Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Processeur à cramé :o

Forum informatique > Aide matérielle > Processeur à cramé :o

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 20h53

hello,

tout comme le disque dur, j'ai un souci avec le proc^^ Il a tourné 72H sans broncher, je l'ai aretté; j'ai monté la CM dans un boitier acheté exprès... je branche tout, je redémarre.. l'écran s'allume puis s'éteint directoss, suivi par une odeur de craméContent

Je coupe le jus, je sent le proc, et je comprends direct que c'est bien lui le souciSourire
Le truc que je comprends pas: COMMENT il a pu cramer alors que j'ai rien changé à la configuration entre temps? Aucun overclock ou ajout de composant. Juste le montage ds un boitier :s

Note: je viens de commander deux processeurs sur ebay... car si j'en remet un et qu'il crame aussi c que ca viens de la CM :o D'ailleurs la CM n'a pas l'air d'être abimée: la LED de la CM s'allume bien quand je met sous tension et le bouton pour demarrer la fais bien démarrer, els disques dur se mettent à tourner et touti quanti...

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 21h00

Peut être ta pâte termique qui était mal mise/pourrie ?

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 21h05

Citation de Pouzy

Peut être ta pâte termique qui était mal mise/pourrie ?

Pate vieille: oui, sacrément, je l'ai changée ya 3 jours mais c'était un super vieux tube. Mais durant trois jours ça a roxxé sans soucis; pas de chauffe anormale!!!! Et là le proc a cramé en quelques secondes (un proc chauffe pas autant en si peu de temps avec un ventirad monté par dessus)

Alors c'est quoi qui peut provoquer ça? le processeur était en fin de vie?^^ En même temps il date vachement, ce fut mon premier PC... XD
Bref donc là j'ai commandé deux procs, j'en testerait un en ne branchant sur la CM que le strict minimum, si il crame bah faudra changer la cm :o s'il crame pas... je prierai pour qu'en branchant le reste ca marche encore XD

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 21h41

De retour,

j'ai branché un biper sur la CM: lorsque j'allume après quelques secondes et juste avant que ca se mette à sentir le cramer j'ai droit a un long bip continuContent

Ca veux dire que le proc est mort et que la CM fonctionne toujours? XD (oui oui oui, sinon je mords)

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 21h45

C'est quoi qu'tu prends ? Si c'est des Athlon, c'est normal, c'est fait pour faire des feux de camp Air con

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 17 Avril 2009 à 22h14

Euh g eu des athlon depuis tj, jamais eu de soucis avant lui:-P
Sinon j'ai commandé deux athlon XP 1800+Sourire

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 18 Avril 2009 à 16h11

Les AMD chauffent plus que les Intel, mais ce n'est pas énorme pour les monocore.
C'est pour les Duals que la différence devient flagrante.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Avril 2009 à 01h32

Ouep, mais là mon souci n'est pas une chauffe mais une surchauffe instantanée:-P
Passer d'une température ambiante à une température capable de faire sentir le cramé en moins de 5 secondes sans que le pc ne travaille c'est hardcore:-P

StyphaX

344 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Avril 2009 à 12h17

processeur changé: il ne crame plus mdr
Main ça démarre toujours pas^^ petit tour sur un site que j'ai trouvé par hasard: le proc est pas compatible avec la CM! (et pourtant il a bien un FSB de 266 et la Cm supporte ce FSB)

Fuck j'ai envie de dire^^ heureusement que j'ai commandé une autre CM entre temps qui supporte ce proc....

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Processeur à cramé :o