Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Profil utilisateur corrompu? [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

hamza2707

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Septembre 2012 à 18h05

Bonjour,
Depuis maintenant 3 jours j'ai un petit problème, CHAQUE FOIS que je démarre mon PC, en me connectant sur mon profil windows, j'ai le message "Préparation de votre bureau", puis une fois le bureau chargé, petite icône d'information bleue dans la barre de taches indiquant "Votre session a été ouverte avec un profil temporaire...", au début je songeais un petit peu a un problème pas très méchant, mais la je commences a sérieusement m’inquiéter...
Pour les solutions que j'ai déjà essayé, il n'y en a qu'une, celle qui consiste a redémarrer le PC en mode sans échec, d'aller dans le registre, supprimer le profil défectueux, renommer le .bak, et remettre les clés "RefCount" et "State" a la valeur "0", cela tend a résoudre le problème mais uniquement pour un seul redémarrage semble-il, après, quand je redémarre "normalement" le PC, rebelote, je m'aperçois que c'est a nouveau corrompu...

Ne sachant pas trop quoi faire pour trouver une solution plus radicale et définitive, je m'en remets a vos bons conseils, en vous remerciant d'avance.

Publicité

andreg

53 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 12 Septembre 2012 à 20h25

Attention, avant de perdre des données, il faudrait d'abord sauver les données du compte en utilisant par exemple un compte qui est administrateur local. Données à sauver : le bureau, les documents, la musique, les raccourcis,... etc.

Pour voir les profils des utilisateurs, il y a deux manières :
1) ouvrir REGEDIT.EXE
Attention la moindre erreur peut dégénérer en catastrophe !!!
Aller dans l'arborescence des clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Chacune des sous-clés représente alors un compte
Par exemple, la clé (sur mon PC) S-1-5-21-3835564842-4207051308-2681670421-1000 représente mon compte
La valeur "ProfileImagePath" représente le chemin vers le porfil assocé au compte et on y trouve comme donnée : C:\Users\André
Ce chemin représente l'endroit où est stocké mon profil de compte.

Si tu as une donnée du type C:\Users\Temp, tu peux mettre le chemin correct vers ton compte
Ensuite, tu te reconnectes, et probablement le problème est résolu

2) Destruction d'un profil corrompu (avec destruction irréversible des données personnelles)
Clic droit sur Ordinateur pour ouvrir les propriétés, sélectionner les Paramètres système avancé.
Dans le cadre Profil des utilisateurs, clic sur le bouton Paramètres
Choisir le profil à éventuellement effacer.

hamza2707

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 12 Septembre 2012 à 22h36

Bonsoir, bon et ben merci, j'ai suivi la démarche et ca a fonctionné, ca me soulage de savoir que ce n'était pas si difficile en fin de compte.
Encore merci mille fois!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]