Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Programmes au démarrage à désactiver [Résolu]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Programmes au démarrage à désactiver [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]
Informations Messages

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Septembre 2010 à 16h02

Bonjour,

Voici ce que Ccleaner m'affiche comme programmes s'éxécutant au démarrage de mon ordinateur :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer à part Avast, et Sticky notes dont je me sers souvent, à quoi servent un à un les programmes qui sont indiqués.

J'ai une vague idée pour certains mais voulant configurer au mieux mon système démarrage, j'aurais besoin de vos précisions les plus détaillées et si il est préférable ou non de les désactiver
Merci beaucoup Clin d'oeil

Publicité

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 12 Septembre 2010 à 16h12

( Euh excusez-moi, petite question dans la question, avez-vous également ce fichu pop-up affiché sur mon message ? mon navigateur Firefox est configuré anti pop-up pourtant et j'ai également bloqué les autorisations depuis ce petit cadre, rien n'y a fait, comment l'enlève-t'on ? merci d'avance !!! )

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 15 Septembre 2010 à 22h26

Up !

lamericain31

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 18h01

bonjour ,tu décoches tout sauf l'antivirus tu ne risque rien,ça désactive c'est tout ,fait un point de restauration avant par sureté,

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 18h58

re,
ça ressemble à de la pub forcée ça !
Passe un coup de CCleaner + Spybot Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 16 Septembre 2010 à 21h25

BonsoirSourire,

Alors j'ai tout désactivé mais il y a des choses que j'ai remis pour le côté pratique...
Cependant, quelqu'un pourrait-il reprendre une par une les programmations en gras et me dire de quoi il s'agit exactement ?
(j'ai souligné ce que j'ai conservé au démarrage) :

- Sticky Notes : pense-bête
- EgisTecLiveUpdate : ?
- ArcadeDeluxeAgent : ?
- Adobe Reader Speed Launcher : programme touchpad
- Adobe ARM : ?
- avast5 : antivirus
- PlayMovie : programme pour faire des séquences vidéos
- Launch Manager : programme qui permet de gérer le touchpad
- IAAnotif (Intel Matrix Storage Manager) : ?
- Acer ePower Management : programme de notification/gestion des petits modules Acer
- mwlDaemon (MyWinLocker) : ?
- RtHDVCpl (Realtek Audio) : ?
- Apoint2K : ?
- PLFSetI : ?
- IgfxTray : ?
- HotKeyxCmds : ?
- Persistence : ?

Pour la petite pub winx, malgré un nettoyage comme tu m'as dit de faire, elle reste affichée... Confus

lamericain31

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 17 Septembre 2010 à 09h02

salut, tu as quoi comme navigateur?

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Septembre 2010 à 11h29

re,
là je suppose que tu as fait une erreur de copie ,

Citation

- Adobe Reader Speed Launcher : programme touchpad

je te conseille de lire cet article
Et donc et pour résumer...moins il y en a...au mieux c'est Content

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 17 Septembre 2010 à 18h25

Salut lamericain, j'ai Mozilla Firefox comme navigateur

Sinon merci winx d'avoir relevé mon erreur et pour ton lien que je lirai dès que j'ai le temps.
Et pour tous les autres programmes, need vraiment votre aide, y a pu qu'à compléterCool . Merci donc à ceux qui voudront bien me donner avec précision l'utilité de chaque programme car même si moins y en a mieux c'est, je voudrais vraiment savoir à quoi ils correspondent.
Y a certaines choses que j'ai soulignées que j'ai du conserver pour ne pas rendre mon ordi handicapé car je me suis aperçue qu'elles sont bien pratiques mais pour les autres ?...

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2010 à 10h07

re,
as-tu lu l'article ?
tu vas te rendre compte que les PC sont encombrés volontairement par les "marques" par des processus complètement inutiles au démarrage du PC...Clin d'oeil

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Septembre 2010 à 10h26

Non, je ne l'ai pas lu simplement par faute de temps, c'est pour ça que j'aurais aimé dans un premier temps avoir au moins une désignation des programmes postés dans ma liste.
Je n'aurai plus accès au net pendant quelques jours donc si quelqu'un veut bien se donner la peine, y a le temps Clin d'oeil
@ +

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Septembre 2010 à 10h28

re,
lis le tu as en a pour quelques minutes sans plus...:-P

lamericain31

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 14h47

il te faut prendre un peu de ton temps si tu veux résoudre ton problème

Winx

28067 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 19h38

re,
tout à fait d'accord...

Citation

Non, je ne l'ai pas lu simplement par faute de temps

Carrie Bradshaw

137 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Septembre 2010 à 19h33

Bonsoir,

Je suis d'accord aussi évidemment mais si je dis que je manque de temps hélas c'est que vraiment j'en manque cruellement pour des raisons que je ne vais bien sûr pas évoquer ici...Confus
Je demandais simplement si quelqu'un (qui a l'habitude d'utiliser les forums et qui avait un peu plus de temps que moi) avait l'amabilité de reprendre la liste car ça m'aurait permis déjà d'avoir une vision des programmes persos que j'ai en démarrage. Maintenant si vous me dites que l'article que vous me proposez décrit tous mes programmes, alors ok. Sinon ça ne fait rien, je testerai par moi-même quand je retrouverai un accès à internet supérieur à 1 barre en connexion wi-fi de dépannage...:-P

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 18 messages]

Forum informatique > Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven > Programmes au démarrage à désactiver [Résolu]