Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Que puis-je faire pour que mon adresse mail n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche ? [Résolu]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Que puis-je faire pour que mon adresse mail n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche ? [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

maud

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mai 2010 à 19h55

Bonjour,

nous sommes dans le forum référencement. Et bien, je voudrais me déréférencer.

J'ai tapé mon adresse mail sur Google récemment, et deux résultats se sont affichés. Je voudrais faire en sorte de les supprimer si possible.

Un de ces résultats venait du fait que j'avais rejoint un forum il y a quelques années et que mon adresse était affichée sur mon profil d'utilisateur. Je n'ai pas réussi à supprimer mon profil mais j'ai pu faire en sorte que mon adresse ne soit pas visible sur mon profil public. Problème: le résultat apparait toujours dans Google, alors que mon adresse ne figure plus sur la page.

Le deuxième vient d'un message que j'avais posté sur un site de recherche de logement où j'avais tapé mon adresse de messagerie directement dans le message (une mauvaise idée, je sais). Là j'ai pu supprimer mon annonce ainsi que mon profil mais une fois encore, le résultat apparaît toujours. Comme si Google n'avait pas vidé son cache.

Si c'est le cas, ces résultats devraient disparaître bientôt ? Et si oui au bout de combien de temps ?

Qu'est-ce que je peux faire à part attendre ? Je n'ai pas envie de changer d'adresse e-mail. Ce n'est pas urgent, il n'y a aucune information que je voudrais à tout prix cacher mais je préfèrerai trouver une solution à ce souci pour protéger ma vie privée.

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 07 Mai 2010 à 20h31

Bonjour,

Il n'y a malheureusement pas d'autre réelle solution que d'attendre. Au niveau de la durée de re-référencement de la page, tout dépend de la notoriété des sites en question auprès de Google : Il faut que le site soit assez "connu" pour que le moteur vienne revoir une page profonde pour savoir si le contenu a changé.

Et le problème, c'est que ça peut prendre très longtemps...Confus Peut être essayer de faire un lien quelquepart pour que le moteur retourne la voir et constate le changement ! Mais le référencement se compte toujours en mois, il ne faut pas s'attendre à un changement éclair malheureusement (à part pour les pages de surface comme la page d'accueil d'un site, le forum, etc).

Tu trouveras plus d'informations sur la page d'informations de Google sur l'enlèvement d'une page d'un site. Mais déjà tu as eu le bon réflexe de supprimer les données.

Ensuite, il faut relativiser, si Google met beaucoup de temps à revenir sur le site c'est que les pages en question ne sont pas énormément visitées, voir pas du tout...Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

maud

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mai 2010 à 21h31

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements PouzyCool
Puisqu'il n'y a rien d'urgent je pense que je vais patienter.

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 07 Mai 2010 à 23h19

Content d'avoir pu te répondre, je passe le sujet en résoluSourire

N'hésite pas à continuer de parcourir les forums Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2010 à 11h41

Il faut aussi savoir que Google dispose de serveurs cache, et que ton adresse peut rester sur l'un d'entre eux un certain temps...
La notion d'oubli sur internet est malheureusement très mal (voire pas du tout) définie...Confus

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Référencement & URL Rewriting > Que puis-je faire pour que mon adresse mail n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche ? [Résolu]