Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Quel FAI choisir en non-dégroupé ?

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Quel FAI choisir en non-dégroupé ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Sarti

121 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Juin 2010 à 14h35

Salut à tous,

en vue des caractéristiques, me conseilleriez-vous le passage en Freebox Only sans ligne FT ?
Ou bien un autre opérateur ?

Lors du changement d'opérateur, est-ce qu'on perd la connexion internet + la téléphone comme lors d'un dégroupage?

Ou tout se fait de façon automatique sans s'en apercevoir ?

Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 2298 mètres :
6/10 sur 1143 mètres
8/10 sur 1155 mètres
Affaiblissement théorique : 20.8974 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8029 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16574 kbps (2072 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Merci !

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 01 Juin 2010 à 16h37

Coucou,
Pour la freebox en dégroupé, à priori il n'y a pas trop de souci, c'est un risque par contre : si la freebox pète, plus de téléphone non plusClin d'oeil

Pour le délai, il y aura nécessairement une coupure. Elle varie de quelques jours à 3 semaines je crois, car en gros le FAI actuel doit couper la ligne et l'autre doit activer son dégroupage.
Si c'est une ligne france telecom pour l'instant, je crois que free s'occupera des formalités de dégroupage pour vousClin d'oeil

Au niveau qualité de la ligne par contre je ne suis pas capable de répondre. Etes vous en ville ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de souci majeur.. De toute façon, si votre ligne est éligible, c'est sensé être bon non ?Clin d'oeil

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Geoffrey

166 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Juin 2010 à 18h17

Bonjour Sarti,

Alors concernant la ligne :

Longueur de ligne : 2298 mètres -> Il s'agit de la longeur qui te sépare du central.
6/10 sur 1143 mètres -> Sur la longeur total qui te sépare du central tu a 1143 mètres en 6/10
8/10 sur 1155 mètres -> et 1155 mètres en 8/10. Il s'agit en faite de la qualité du cable de cuivre et plus particulierement du calibre (diamètre), plus la note est élevé mieux c'est ! Tu a donc deux catégories de cables.

Affaiblissement théorique : 20.8974 dB -> Dépend de la longeur et du diametre du cable. Il s'agit d'un calcul Théorique car la mesure est impossible. France telecom dit :

- Moins de 35 dB est considérée comme excellente et devrait permettre un débit de plus de 6 Mbits/s.
- En dessous de 20 dB les lignes peuvent être considérées comme parfaites, le débit peut atteindre 8 Mbits/s.

Voilà je pense donc à une ligne correcte voir même pas trop mal Clin d'oeil mais bon c'est tellement dur a determiner ce genre de chose.

Après pour FreeOnly, de mémoire il s'agit de la freebox V4 donc il n'y pas la fameuse Freebox HD pour la tv. Et evidement elle est un peut moin souple et performante que sa grande soeur la V5.

Pour le reste prende ou pas freebox Only je ne sais pas, libre à toi. Moi je suis chez free mais en degroupé donc je ne connais pas plus que ca.

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 02 Juin 2010 à 18h36

Coucou,
Je suppose que tu as fait ce test sur DegroupTest ? Ils te mettent en plus les offres qui sont compatibles avec ta ligneClin d'oeil !

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

macabelique

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 29 Juin 2010 à 17h32

Bonjour

à vrais dire je te conseille de choisir un FAI par un comparateur ADSL, et même ça il faut le faire correctement !
voila qu'elle que comparateur Connu et reconnu http://www.grenouille.com & http://www.dslvally.com
bonne chance Content

www.123camarche.com

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Quel FAI choisir en non-dégroupé ?