Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Quel OS choisir pour un débutant en informatique ?

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Quel OS choisir pour un débutant en informatique ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Sergio Hassan

34 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 05 Mai 2023 à 16h23

Bonjour la communauté. Je débute en informatique et je me demande quelle système d'exploitation me recommandez vous pour commencer. Mac, Windows, et Linux.

Publicité

Winx

28332 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Mai 2023 à 19h26

Hello, Hello

Perso, je te conseille Windows 11

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

maria855

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Mai 2023 à 15h23

Bonjour ! Le choix d'un système d'exploitation dépend de plusieurs facteurs, notamment de vos besoins, de votre budget et de votre préférence personnelle. Voici quelques-uns des systèmes d'exploitation les plus populaires, avec leurs caractéristiques principales :

Windows : Windows est un système d'exploitation largement utilisé dans le monde entier. Il offre une grande variété de logiciels et de jeux compatibles, ainsi qu'une large base d'utilisateurs pour obtenir de l'aide en cas de besoin. Windows fonctionne sur une large gamme d'ordinateurs de différents fabricants.

macOS : macOS est le système d'exploitation développé par Apple pour leurs ordinateurs Mac. Il est connu pour son interface conviviale, sa stabilité et son intégration étroite avec d'autres produits Apple. macOS offre également un écosystème cohérent si vous possédez d'autres appareils Apple tels que des iPhones ou des iPads.

Linux : Linux est un système d'exploitation open source et gratuit. Il offre une grande flexibilité et une personnalisation avancée, ce qui en fait un choix populaire pour les utilisateurs avancés et les développeurs. Il existe de nombreuses distributions Linux, telles que Ubuntu, Fedora et Debian, chacune avec ses propres caractéristiques.

Il n'y a pas de réponse unique à la question du meilleur système d'exploitation, car cela dépend vraiment de vos préférences et de vos besoins spécifiques. Si vous avez accès à différents systèmes, vous pourriez envisager d'en essayer quelques-uns pour voir lequel vous convient le mieux.

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Quel OS choisir pour un débutant en informatique ?