|
Informations |
Messages |
salva57
331 messages
Processeur
|
Le 13 Décembre 2020 à 10h42
Bonjour,
Je suis dans la panade.
Sur mon ancien PC en Win 7 mon disque C a rendu l'âme (problème mécanique) plus d'accès
J'avais dessus un disque D avec une partition masquée et cryptée par trueCrypt.
J'ai mis sur mon nouveau PC (Win10) ce disque D en USB. Je le vois bien mais lorsque je veux monter la partition avec TrueCrypt il me dit qu'il n'y a pas de volume TrueCrypt sur ce disque ou que le mot de passe est faux.
Je suis sur du mot de passe.
Quelqu'un saurait-il comment récupérer mes fichiers crypter?
Merci
Salutations.
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 15 Décembre 2020 à 11h51
Hello,
j'appelle ça un problème épineux....
Peut-être une chance sous Linux ?
Regarde ici une piste
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
moitier
9 messages
Neurone isolé
|
Le 12 Mai 2021 à 09h44
Bonjour,
Pour votre cas, vous pouvez essayer un logiciel de récupération de données pour retrouver les données d'origine des fichiers cryptés. Moi, j'ai perdu mes photos de mon carte SD. J'ai trouvé un logiciel de récupération de données sur le site Internet, ici. C'était pratique et simple. Je pouvais retrouver les fichiers après quelques clics. Mais je ne suis pas certain si ce logiciel peut retrouver les données d'origine des fichiers cryptés. On peut l'essayer quand même. Si l'on peut heureusement retrouver les fichiers, c'est vraiment génial. J'espère que cela peut vous aider.
|
|
|
|
nate95
42 messages
Disquette
|
Le 30 Décembre 2021 à 12h12
A priori c'est le système de fichier qui est endommagé. Donc il faut trouver le moyen de monter le volume crypté dans un device, sans monter le système de fichier dans un premier temps. https://www.informaticonseil.fr
|
|
|
|
herveLaroche
1 message
Neurone isolé
|
Le 11 Janvier 2022 à 11h05
Une galère ce genre de situation ...
J'avais eu ce problème après avoir installé des logiciels de jeux sur mon PC.
https://www.logicielcao.fr/instant-gaming-vs-g2a/
|
|
|
|
JeanNEYMAR
1 message
Neurone isolé
|
Le 24 Juillet 2022 à 12h04
Citation de salva57 Bonjour,
Je suis dans la panade.
Sur mon ancien PC en Win 7 mon disque C a rendu l'âme (problème mécanique) plus d'accès
J'ai mis sur mon nouveau PC (Win10) ce disque D en USB. Je le vois bien mais lorsque je veux monter la partition avec TrueCrypt il me dit qu'il n'y a pas de volume TrueCrypt sur ce disque ou que le mot de passe est faux.
Merci
Salutations.
Hello. La situation me semble extrêmement confuse.
Si je comprend bien, tu as lancé par erreur le formatage d'une partition (ici sda2) depuis windows. Et non supprimé la partition ?
Ou bien as tu recréé la partition depuis ?
histoire qu'on se comprenne :
- On partitionne un disque (en créant des partitions)
- on formate une partition (pour y créer un système de fichier tel que NTFS, FAT, EXT4)
Parce que le script que tu essaies d'utiliser, n'a pour but que de localiser une partition truecrypt supprimée !!
Et tu devrais arrêter de lancer des commandes sans comprendre ce que tu fais.
En particulier le fdisk sur sda2, j'espère que tu n'as pas validé d'écriture sur disque ??
|
|
|
|
JeanBENDO
1 message
Neurone isolé
|
Le 21 Septembre 2022 à 20h29
Citation de JeanNEYMAR [quote=salva57]Bonjour,
Je suis dans la panade.
Merci
Salutations.
Je suis d'accord
|
|
|
|
bolanate95
74 messages
DVD-RW
|
Le 26 Décembre 2022 à 10h52
Rien n'a été écrit dessus (à part le système de fichiers), j'ai juste formaté la partition.
appfire.fr
|
|
|
|
FrancisParo
1 message
Neurone isolé
|
Le 28 Décembre 2022 à 21h55
Il est possible que le problème vienne du fait que le disque D a été connecté en tant que périphérique externe à un ordinateur sous Windows 10, qui utilise un système de fichiers différent de celui de Windows 7. Cela peut empêcher TrueCrypt de reconnaître la partition cryptée et de la monter correctement.
Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour tenter de récupérer vos fichiers cryptés :
Vérifiez que vous avez la dernière version de TrueCrypt installée sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, téléchargez et installez la dernière version disponible.
Essayez de monter la partition cryptée en utilisant l'option "Monter avec les options de montage avancées" dans TrueCrypt. Cela vous permettra de spécifier des paramètres de montage personnalisés, qui pourraient vous aider à contourner le problème.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de monter la partition avec un autre logiciel de chiffrement, comme VeraCrypt. Cela peut être utile si TrueCrypt ne parvient pas à reconnaître correctement la partition cryptée.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que vous ayez besoin de faire appel à des logiciels de récupération de données pour tenter de récupérer vos fichiers. Il existe de nombreux outils de ce genre disponibles en ligne, mais ils peuvent être coûteux et ils ne sont pas toujours garantis de fonctionner.
Je vous recommande de faire une sauvegarde de tous vos fichiers importants à l'avenir, afin de vous protéger contre ce genre de problèmes. Cela vous permettra de minimiser les risques de perte de données et de vous éviter des tracas inutiles.
Francis Mi Neceser
|
|
|
|
|