Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Realisation tableau Excel + macros [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Realisation tableau Excel + macros [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

chamallow35

41 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 28 Février 2012 à 14h26

Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans un lycée, et je dois utiliser Excel et les macros pour effectuer un inventaire du matériel informatique. J'ai la structure du tableau, mais je ne vois pas où placer les macros. Je vous explique: j'ai trois colonnes - salles / modèles d'ordinateurs / nombre.
Je ne connais pour l'instant pas le nombre ni le numéro des salles qui sont regroupées par secteur (chimie, géographie...). Quant aux modèles d'ordinateurs, il y en a cinq, numérotés de 1 à 5Sourire
Je dois calculer via des macros, le total d'ordis, et le total d'ordis par salle. Ça fait un moment que je n'ai pas utilisé de macros (et j'ai jamais vraiment aimé ça ^^) et je ne vois pas où la/les mettre. Si je rajoute une quatrième colonne "total" je ne vois pas comment utiliser la macro dessus.

Voici ce que j'ai en tête mais du coup ça cloche :/ (http://www.imagup.com/data/1145089123.html
Je dois faire ça pour demain, donc c'est assez urgent :s

Merci pour votre aide.

Publicité

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Mars 2012 à 08h50

Bonjour à toi, ton problème de macros est résolu ou pas?
car voici un message qui ressemble très pour très au tien regarde CECI et dis nous ce qu'il en n'est ?
merci si ton problème est résolu clique sur (RESOLU)
merci de nous tenir au courant de la suite

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Realisation tableau Excel + macros [Résolu]