Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Récupération de fichiers (texte) sous xandros

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Récupération de fichiers (texte) sous xandros

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

ahltheking

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2009 à 18h38

Bonjour,

Je suis en pleine crise depuis que j'ai perdu une cinquantaine de pages sur mon eeepc (linux/xandros).

Pour être plus clair, il s'agit d'une erreur de manipulation. Je voulais renommer le dossier dans lequel se trouvait mon texte, et j'ai cliqué sur supprimé. (BALO !)

Ma question est donc, puis-je récupérer du texte qui a directement été supprimé sans passer par la corbeille ?

Si j'ai encore de l'espoir, c'est parce qu'un jour, j'ai entendu dire qu'un fichier supprimé du disque dur reste dessus tant qu'aucunes autres données ne s'écrit par dessus.

Depuis ma perte, et attendant une réponse, je ne touche donc plus à mon eeepc. (Je poste cette question sur un XP).

Conclusion : Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à retrouver le lien vers mon texte ? C'est très très très important, il s'agit d'une partie entière de mon livre !

Merci d'avance !
AHL

ps : Mon eeepc tourne sous un mode très bizarre souvent appelé "linux facile". C'est un système qui ne comporte aucun bureau, donc très intuitif, mais peu pratique pour les téléchargements...

Publicité

Kerri

4906 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Janvier 2009 à 18h52

Bonjour
vous-êtes sur que le fichier n'est pas dans la corbeille? normalement il faut appuyer sur maj + suppression pour supprimer directement le fichier, appuyer juste sur suppression l'envoit à la corbeille.

sinon, je ne connais aucun logiciel de récupération de données prenant en charge les partition en ext3fs, désolé

ahltheking

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Janvier 2009 à 18h55

Mon eeepc m'a demandé si je voulais supprimer entièrement les données au lieu de les envoyer à la corbeille, et comme un con, j'ai appuyé sur ENTRER.

Bref, tout est supprimé.

Merci de m'aider.

Momo07

556 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Janvier 2009 à 19h55

Salut Salut, je t'ai trouvé ce lien avec un des logiciels qui te sera surement approprié : http://www.indexel.net/1_6_4765__3_/7/2 ... facees.htm

Le logiciel en question ce nomme : Stellar Phoenix.

Maintenant que vous avez le nom a vous de vous debrouillez !Clin d'oeil

Un MP si vous trouvez pas je vous aiderez !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > Récupération de fichiers (texte) sous xandros