Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

renseignement sur mes disques durs et mémoire vive

Forum informatique > Aide matérielle > renseignement sur mes disques durs et mémoire vive

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

jasminmusk

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 15h50

Bonsoir,

J'ai changé de système d'exploitation vista contre seven ; avec vista je disposais de deux disques durs le C /: et data E/: ; mais avec seven j'ai toujours le C (qui va bientot être plein) mais à la place du disque dur data E/: je trouve D/: mais dans lequel je ne peut rien introduire (téléchargement ou autres logiciels) l'accès est refusé je ne sais pour quelle raison.

1/ La question que je me pose , est-ce que le D est vraiment un disque dur ?
2/ si oui que faut-il faire pour qu'il soit accessible.

3/ la mémoire vive du pc portable toshiba L350 va être elle aussi bientot pleine 2Go ( 1,87 Go utilisés) , que faut-il faire là aussi pour ne pas être au dépourvu le jour où ça sera plein .

Merci pour votre aide.[color=#000000][/color] Triste

NB/j'ai constaté que je ne peut pas placer les émoticones au milieu de la phrase , celles-ci se placent toujours à la fin du texte , pourquoi , merci de vitre réponse.t

Le partage et l'entraide pour régler les soucis techniques

Publicité

crs

341 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 18h36

bonjour,

Je prend des gants mais si tu n'a rien sur ce disque de primordial et que cela est vraiment un DD reformage le

Amicalement

jasminmusk

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 23 Septembre 2012 à 23h45

Citation de crs

bonjour,

Je prend des gants mais si tu n'a rien sur ce disque de primordial et que cela est vraiment un DD reformage le

Amicalement

Bonsoir,

Je n'ai pas compris , je suis débutant en informatique , stp peut-tu m'indiquer comment faire étape par étape , merci

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 24 Septembre 2012 à 04h35

Bonjour,

Vous avez plusieurs manières de "partitionner" un disque dur. En fait, dans votre premier PC, c'était un seul disque dur avec deux compartiments. Dans votre nouveau, vous n'avez qu'un seul compartiment. Cela se choisit en général à l'installation du système, mais peut être modifiable avec quelques manipulations.

Pour la mémoire, c'est une mémoire vive. Donc pas de souci, c'est fait pour être rempli et permet simplement d'accèder à certains éléments plus vite qu'en passant par le disque à chaque fois. C'est remis à zéro dès que vous éteignez votre ordinateur Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

jasminmusk

19 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 24 Septembre 2012 à 10h22

Bonjour; pouzy,

" Vous avez plusieurs manières de "partitionner" un disque dur. En fait, dans votre premier PC, c'était un seul disque dur avec deux compartiments. Dans votre nouveau, vous n'avez qu'un seul compartiment. Cela se choisit en général à l'installation du système, mais peut être modifiable avec quelques manipulations. "

Peut-tu m'aider à rendre fonctionnel le disque dur D/: ; merci

Winx

27862 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Septembre 2012 à 20h07

hello,

Citation

J'ai changé de système d'exploitation vista contre seven ;

Ok et tu as quoi comme version Seven ? ( Box ? une licence achetée en grande surface ou autre )

Dans un cas comme ça, je conseille ceci:

On sauve ses documents perso si besoin....( sur un DD externe usb par exemple )
Ensuite on formate complètement le DD avant de procédé à un nouvel install, sinon c'est le "mic-mac" assuré....
Et si je capte bien c'est qui est entrain de se passer....Confus

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > renseignement sur mes disques durs et mémoire vive