Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Réparation win Xp pro désastreuse

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

Le Babe

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2007 à 18h52

Bonjour à tous. J'expose la situation :

Un de mes 2 pcs faisait ramer internet a fond et malgré des scans poussés et multiples je n'ai pas pu arranger le problème. Par conséquent je me suis décidé, avant de passer par l'étape formatage, à faire une réparation windows. Déjà, j'avais un cd de windows Xp professionel SP1, mais je me suis arrangé pour en faire un SP2 avec le programme Nlite .

Une fois cela fait, je commence donc à faire ma réparation .

Tout ce passe bien, puis à un moment on me demande d'insérer un CD pour les driver nvidia, ce que je fais. L'installation continue soudainement on me prévient que ma carte graphique n'est pas reconnue compatible avec windows XP (j'ai une gforce 7900 GTO, ou 9700 GTO je ne me souviens plus exactement faut que je vérifie ça). BOn, je mets continuer quand même et ça marche l'installation continue. Un petit moment se passe et hop la réparation se termine je me dit super c'est bon. Le pc redémarre, le démarrage se fait normalement, mais au moment ou windows se charge, PAF ça plante et le pc redémarre, et il fait ça en boucle !

J'ai réessayer une réparation en passant par le mode sans échec (il arrive a se lancer en mode sans échec), mais ça me fait le même problème.

Vous pensez que ça vient du fait de la soit disant incompatibilité entre ma carte graphique et windows ? Moi je ne suis pas sur, j'ai acheter mon PC en piece et je l'ai monté, et à la premiere installation de windows XP j'ai e les meme messages d'erreurs et pourtant cela marchait. Alors que puis-je faire ? Vous avez une idée de l'origine du problème ?

Au lieu de réparer windows, ça me le fout en l'air, c'est contradictoire .

Voila je m'en remet a vous et je suis tout disposer a vous fournir d'autres détails s'il en manque.

Merci d'avance.

Hop, quelques précisions :

Carte graphique : Nvidia 7900 GT/GTO

Et je suis en mode sans echecs la, et il s'avere que certains drivers ne sont pas correctement intallés , comme :

Autres périphérique --> périphérique inconnu

controlleur SCSI et RAID --> périphérique inconnu

Nvidia Network Bus Enumerator --> point d'exclamation jaune sur le périphérique

Et dans les périphérique système :

Nforce4 Hyper Transport Bridge

Nvidia nforce PCI System Management

Plug and play BIOS extension

Est-ce que ces drivers défaillants peuvent être la cause des reboot en boucle ?

Publicité

@ntario

170 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Août 2007 à 19h05

Je te conseillerais de reformater ton disque dur , ensuite d'installer les pilotes du cd fournis avec ta carte mère tout simplement.
As tu toujours le cd ?
Quel est la marque de ta carte graphique ?

Le Babe

2 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2007 à 19h23

Oui j'ai toujours le CD, et ma carte mère est une ASUS A8N-E.

Vraiment pas d'autres solutions que le formater ? Rassure moi, je peux envoyer sur un disque dur externe ce que je veux sauvegarder meme en mode sans échec non ?

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 20 Août 2007 à 09h33

Bonjour et bienvenue,
je pense pas que tu puisse avoir acces à des périphériques usb en mode sans echec.Sinon c'est peut-être un pb matériel alors vérifie que tout soit bien branché, que toutes tes barrettes de RAM soit en bon état.
Puis sinon tu devra formatter.Disposes-tu d'un autre PC qui puisse servir de station d'accueil pour ton disque dur afin d'effectuer le transfert..

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]