Bonjour à tous. J'expose la situation :
Un de mes 2 pcs faisait ramer internet a fond et malgré des scans poussés et multiples je n'ai pas pu arranger le problème. Par conséquent je me suis décidé, avant de passer par l'étape formatage, à faire une réparation windows. Déjà , j'avais un cd de windows Xp professionel SP1, mais je me suis arrangé pour en faire un SP2 avec le programme Nlite .
Une fois cela fait, je commence donc à faire ma réparation .
Tout ce passe bien, puis à un moment on me demande d'insérer un CD pour les driver nvidia, ce que je fais. L'installation continue soudainement on me prévient que ma carte graphique n'est pas reconnue compatible avec windows XP (j'ai une gforce 7900 GTO, ou 9700 GTO je ne me souviens plus exactement faut que je vérifie ça). BOn, je mets continuer quand même et ça marche l'installation continue. Un petit moment se passe et hop la réparation se termine je me dit super c'est bon. Le pc redémarre, le démarrage se fait normalement, mais au moment ou windows se charge, PAF ça plante et le pc redémarre, et il fait ça en boucle !
J'ai réessayer une réparation en passant par le mode sans échec (il arrive a se lancer en mode sans échec), mais ça me fait le même problème.
Vous pensez que ça vient du fait de la soit disant incompatibilité entre ma carte graphique et windows ? Moi je ne suis pas sur, j'ai acheter mon PC en piece et je l'ai monté, et à la premiere installation de windows XP j'ai e les meme messages d'erreurs et pourtant cela marchait. Alors que puis-je faire ? Vous avez une idée de l'origine du problème ?
Au lieu de réparer windows, ça me le fout en l'air, c'est contradictoire .
Voila je m'en remet a vous et je suis tout disposer a vous fournir d'autres détails s'il en manque.
Merci d'avance.
Hop, quelques précisions :
Carte graphique : Nvidia 7900 GT/GTO
Et je suis en mode sans echecs la, et il s'avere que certains drivers ne sont pas correctement intallés , comme :
Autres périphérique --> périphérique inconnu
controlleur SCSI et RAID --> périphérique inconnu
Nvidia Network Bus Enumerator --> point d'exclamation jaune sur le périphérique
Et dans les périphérique système :
Nforce4 Hyper Transport Bridge
Nvidia nforce PCI System Management
Plug and play BIOS extension
Est-ce que ces drivers défaillants peuvent être la cause des reboot en boucle ?