repost demandé par Winx [Résolu]

<<<1234>>>

[Page 3 sur 4 - 52 messages]
Informations Messages

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 06h31

Binjour Winx

0 virus trouvé

Publicité

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 15h26

Hello,hi, bonjour Hello

parfait Sourire

lTélécharge Auslogic diskdefrag ici

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

On décohe donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config " Custom Install " ( pas[b] Express Install !![/b] )

Note:
---------

Code

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Actuellement ( 03/2016) il est question du l' utilitaire Bootspeed qui essaie de forcer la main.
Il n'est pas dangereux, mais c'est de la pub, un peu forcée si on ne fait pas attention ! pour acheter le programme.

Une fois installé Clin d'oeil lance le programme...
La nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs ( si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

En général c'est le disque c: le principal.
Clic sur la liste déroulante ( [size="18"]1 ), ensuite clic sur [size="18"]2, Defrag § Optimise

Ensuite procède à l'optimisation de toutes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....et si en plus la défragmentation n'a jamais été faite, tu viens de sauver ton disque dur de la mort !!!

Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection ( Check for error )

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

[u]
Note perso
[/u]
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 17h06

Bonjour Winx.

Je ferais la défragmentation ce soir, là je peux pas rester devant mon pc pour surveiller comme demandé.

Par contre j'ai quelques questions que toi seul peux me répondre ^^

-J'ai gardé tout les outil de nettoyage du pc qui tu nous fait telecharger, est ce que je peux les réutiliser si par malheur, je suis contaminé?

-Apres j'ai vu que tu déconseillé Utorrent et qu'il y avait des moyen "légal" de prendre des jeux craqués?

-Si y a jeux craqués, y a forcement un deamon tools ou un autre programme similaire, à tu un lien sur pour ce genre de pogramme ,par le passé j'avais eu une galère à cause de deamon tols, des pages yahoo d’affichées sur mon ancien pc?? (c'est comme ça que j'ai aussi connu adware cleaner en lisant des forums qui m' a bien sauvé ^^) ?

-Si je transfère des isos de jeux qui marchaient sur mon ancien pc vers ce nouveau, est ce que les isos peuvent être contaminés?

Juste une question comme ça , comment ça ce fait qu'un PC sorti du carton peut etre déjà virussé? C'est fou quand mème Oo

Et surtout je te remercie d'avoir pris le temps de t'occuper de ma nouvelle bécane, bon courage pour la suite, ton fofo est génial j'ai appris tellement de chose en le parcourant, merci encore

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Mai 2017 à 22h06

Hello,hi, bonjour Hello

J'ai gardé tout les outil de nettoyage du pc qui tu nous fait telecharger, est ce que je peux les réutiliser si par malheur, je suis contaminé?
Non, sauf quelques-un.....

fais ceci
vas sur cette page et télécharge Delfix
Une fois téléchargé, lance l'outil, il n'y a rien à faire, il va virer ce qui est nécessaire comme outils utilisés.
Toutefois vérifie si TFC.exe est toujours là et SuperAntiSpyware ( j'ai un doute pour ce dernier ) Clin d'oeil
pour le reste je te dirais Sourire

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Mai 2017 à 00h58

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 18/05/2017 à 00:52:42
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : andremayen - DESKTOP-I6VAOJI
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\RSIT
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\TrendMicro\Hijackthis

########## - EOF - ##########

Ok merci encore, et non en effet superantispiware n'est plus là tandis que TFC.exe et toujours dans mon dossier téléchargement.

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mai 2017 à 07h59

Hello,hi, bonjour Hello

je te conseille de re-télécharger SuperAntiSpyware

Citation

Apres j'ai vu que tu déconseillé Utorrent et qu'il y avait des moyen "légal" de prendre des jeux craqués?

Citation

Ne jamais télécharger de jeux cracké, ça c'est un théorème à se mettre définitivement en tête !

Pourquoi ?

On risque la vie de nos Pc tout simplement ( infection par Rootkit et Ramsonware ) et être espionné à notre insu. ( Pc Zombie )
Je ne dis pas ça pour faire joli dans la conversation....

++++ de plus, à ne pas négliger, on risque de ne plus pouvoir se faire aider sur les forum en cas de récidive ( les helpers se donnent les infos entre-eux, on risque le bannissement à vie, même en cas de changement de pseudo)
lire ceci

En ce moment des infections automatique ( Ramsonware sont propagées sur les PC qui ne sont pas à jour ( version pirate de Windows par exemple ) je conseille de mettre de toute façon les documents perso en sécurité. A lire ici absolument

Souvent on me demande, et je mets quoi comme Antivirus , Lire ceci

Citation

-Si y a jeux craqués, y a forcement un deamon tools ou un autre programme similaire, à tu un lien sur pour ce genre de pogramme ,par le passé j'avais eu une galère à cause de deamon tols,

En tant que helper informatique je lutte contre la propagation des jeux crakés et le piratage informatique, je pense que ça répond à ta question.
il existe des moyens légaux pour obtenir des clés de licence légales de tous les jeux , m^me les plus récents à des prix beaucoup moins chers que chez les revendeurs de version boite.
perso je passe par la plate-forme Steam
Une piste ici pour comparer les prix des jeux.

Citation

Si je transfère des isos de jeux qui marchaient sur mon ancien pc vers ce nouveau, est ce que les isos peuvent être contaminés?

Oui évidemment, ne perds pas de vue que les concepteurs de jeux encourage certains hackeurs à patcher les jeux crackés pour rendre les PC du joueur frauduleux inutilisable, autant le savoir.... et choisir d'abandonner de télécharger des risques potentiels d'explosion de son Pc est une bonne idée !Choqué
Bon si encore une question, je suis là Cool

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Mai 2017 à 17h45

Bon ok j'abandonne l'idée "d'exploser mon ordinateur".. Merci de me l'avoir préciser.

Sinon je joue un jeux, "heroes of the storm" jeux gratuit de blizard téléchageable sur le site officiel et j'ai quelques soucis.

1/ c'est un jeu d'equipe et je suis toujours le dernier a chargé la partie.
2/ Les 3/4 premières parties tout va bien , mais après je commence à laguer. ça me faisait ça déjà sur mon ancien pc.
3/ j'ai déjà demandé de l'aide sur le forum officiel du jeu, mais j'ai pas eu de réponse concluante sauf que ça pourrait venir de la mémoire ou de la configuration de ma carte graphique.
4/ et si je joue trop longtemps tous sautent, la télé, le tel, et internet, et obligé de relancer ma box

J'ai toujours pensé que ça venait de la box, mais peut être tu pourra plus m'éclairer.

Encore merci d’être disponible, t'es mon nouveau senseî .... ^^

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mai 2017 à 18h31

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

et si je joue trop longtemps tous sautent, la télé, le tel, et internet, et obligé de relancer ma box

Pour tes soucis de lag, je pense directement à ta vitesse de connexion.... Triste (upload et download )

voici mon test comme référence sur un Pc portable en wifi

Citation

Ping Flèche 28 ms

Download Flèche 47.63Mb/s

Upload Flèche 3.86Mb/s

fais le test et montre moi tes chiffres Sourire

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 07h20

Bonjour Winx senseî ^^, voici mon test de connexion

Ping: 21ms

descendant: 11.50 mbps

ascendant: 0.87mbps

J'y connais rien mais je ne devrais pas être aux environs de 20 mbps en decendant, on paye pour un connexion 20mega ?

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 09h55

Hello,hi, bonjour Hello

tes chiffres ne sont pas terribles du tout et en particulier le upload ( 0.87 mbps ) qui traine la patte de belle façon Choqué ( les données que ton PC envoie vers le serveur )
Donc en mode jeux.....c'est catastrophique, de plus si le décodeur télé fonctionne tu pleures Pleure
<ces chiffres varient en fait; ça peut descendre comme ça peut monter ! tu dois être dans une zone défavorable, ou saturée ! .... Pleure
Par contre ton ping est trés bon......Sourire

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 10h06

Bonjour Senseî.. ^^

En effet le décodeur tourne en permanence chez moi...

Y a t'il un moyen de booster ça, ou faut juste que je passe à la fibre ??

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 10h10

Hello,hi, bonjour Hello
si tu es gamer, passe par la fibre....
Toutefois tu es en LAN ( rj45) ou en wifi ?

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 14h05

Salut Winx Senseî.

Je suis en wifi, le pire c'est que je suis à 3m de la box mais 3m au dessus, si je veux brancher mon pc faudrait un câble de 20m qui passe par la cuisine, le salon le couloir l'escalier bref c'est pas possble ou faut percer mon sol ^^.

Oui je sais c'est pas optimal. Enfin pas grave, un jour je passerai à la fibre.

Merci Encore

Winx

27036 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 18h19

Hello,hi, bonjour Hello

je te conseille de mettre ton wifi sur le secteur via un CPL .( test de CPL ici )
Actuellement les CPL fonctionnent parfaitement et son même utilisé pour mettre un second décodeur pour la télévision numériqueContent

Il serait intéressant de voir les résultat de ta connexion internet en ne passant pas par le wifi,mais via un petit câble LAN, histoire de voir ce qu'elle donne au maximum de ses possibilités.
Sourire

andremayen

37 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Mai 2017 à 19h44

Bonjour Winx senseî.

Merci, je ne connaissais pas ce système, bon ça sera pas pour tout de suite, l'achat du pc m'as fait mal au porte feuille ^^, mais je prends note.

Sinon j'ai une question totalement inutile donc forcement indispensable: Quel est ton jeu préféré ? (si tu ne joue plus, ton ancien jeu préféré)

<<<1234>>>

[Page 3 sur 4 - 52 messages]