|
Informations |
Messages |
J-Cee
169 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 22 Août 2016 à 17h52
Bonjour,
Je ne sais pas vraiment où poster ceci mais je pense que vu qu'il est quand même question de TV, ça doit être ici le plus approprié. Donc voilà, je vous expose mon problème :
J'ai branché un câble HDMI de ma TV Samsung à ma carte graphique de mon PC, tout semble fonctionner correctement, l'image de mon PC apparaît correctement sur ma TV. Néanmoins sur certaines vidéos, de nombreuses saccades sont fortement visible à l'écran, ce qui donne un effet assez désagréable lors de leurs visualisations. En effet, ça n'arrive pas sur chaque vidéo ! Certaines se lisent au contraire plutôt très bien.
En approfondissant un petit peu, j'ai remarqué que ça variait en fonction des images par secondes. Par exemple, le format 23' provoque beaucoup de saccades, alors que le format 25 images par seconde n'en provoque aucune. Pour être bien sûr que ce soit pas ma télévision le réel soucis, j'ai tout de même essayé de mettre ces mêmes fichiers sur clés USB et de les lires avec la clé en passant donc directement par la TV et non par le pc. Et là, bien entendu, tout est correct ! Aucune saccade ne se produit. J'en conclu donc que le problème provient de mon câble HDMI ? Est-ce que si j'en achète un plus cher, j'aurai toujours ces mêmes saccades ? Où est-ce que je dois plutôt aller regarder du côté de ma carte graphique AMD ?
Pour ce qui est de ma config :
J'ai donc un câble HDMI (bon marché mais qui à l'air malgré tout robuste) branché à une carte AMD Radeon 7850 OC 2 Go, une TV Samsung Full HD datant tout de même de 2009 (ce qui ne lui empêche pas de rester quand même dans l'air du temps, puisqu'elle arrive malgré tout à lire les .mkv, .mp4 et a peu près toutes les images par seconde, mis à par ceux allant de 50 et +.
Merci d'avance.
|
|
|
|
Publicité |
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 23 Août 2016 à 19h05
Bonjour, hello 
Essaye Daum Potplayer pour lire te vidéo pour commencer.
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
J-Cee
169 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 23 Août 2016 à 20h47
Re,
Voilà, je l'ai installé, y compris le codec de fournis avec, et toujours les même saccades après avoir tester une lecture avec le logiciel... J'utilise VLC sinon pour lire des vidéos.
|
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 25 Août 2016 à 13h27
Bonjour, hello 
tu as dis ceci
Citation sur ma TV. Néanmoins sur certaines vidéos, de nombreuses saccades sont fortement visible à l'écran
quelle est la configuration des écrans ? ( PC/TV )
Mode clone ?
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
J-Cee
169 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 25 Août 2016 à 13h32
Bonjour !
Configuration des écrans c'est à dire ?
D'après ma TV, je suis à 60Hz, j'ai déjà entendu parlé de le mettre la TV à 50Hz je crois sur internet. J'avais essayer mais pas de différence. La résolution est en 1920 x 1080p.
Et non, je met en mode "étendre l'affichage" ça change quelque chose si je mets en clone ?
EDIT : Je viens de tester pour voir un peu en mode clone. Le problème reste le même. Par contre, je remarque qu'il y a une petite latence entre mon écran et ma TV, mon écran doit avoir une fraction de seconde d'avance par rapport à ma TV. Je sais pas si ça peut influencer mon problème de saccades tout ça...
|
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 26 Août 2016 à 16h58
Bonjour, hello 
Citation étendre l'affichage
non, je conseille ce que l'on appelait avant le mode Theater , perso je définirai la télé comme écran principal.
et aucun écran sur le PC , touche Windows + P ( normalement tu devrais être en 1 920 x 1 080 pixels.
question, tu as essayé le mode fenêtré et full écran ?
Le résultat est le même ?
( Potplayer c'est juste la touche ENTER )
évidemment ça peut être aussi un réglage de la tété, certaines ont des options assez obscures dans l'affichage !
si elle est pourvu d'un mode jeu ? tu essaies
question tu passes par le driver de la carte ou par les propriétés de Windows ?
|
|
|
|
J-Cee
169 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 26 Août 2016 à 18h16
Bonjour,
Je viens d'essayer avec seulement l'écran de TV d'afficher et le problème reste le même...
J'ai aussi essayer de lire avec PotPlayer en full écran comme en mode fenêtre, aucune différence. Par contre, tu m'as donné la version 32bit, mais ça m'étonnerait très fort que la 64bit fasse la différence.
Pour ce qui est de ma télé, des mode de jeu ? Genre cinéma, standar, jeux etc... ? Elle est en mode cinéma actuellement.
|
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 27 Août 2016 à 12h10
Bonjour, hello 
je sais par expérience que le mode cinéma est le pire des modes..... mais évidemment chaque télé est différente !
|
|
|
|
J-Cee
169 messages
Carte Graphique 3D
|
Le 27 Août 2016 à 15h29
Ah pardon, je viens de vérifier et je suis en mode standard en fait. Mais bon ça ne joue que sur la couleur de l'image ça, non ?
|
|
|
|
Winx
28330 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 30 Août 2016 à 19h06
|
|
|
|
|