Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Sauvegarde Windows 7. [Résolu]

<<<1234567>>>

[Page 4 sur 7 - 105 messages]
Informations Messages

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 12 Septembre 2012 à 21h23

re, bonjour

je viens de faire une restauration normale,et cela a fonctionné,c'est peut être normal puisqu'il n'y a plus Kapersky,ni d'autre antivirus.
tu m'a dit précédemment de t'indiquer ce que je recevais dans mes messageries Yahoo et SFR et que tu me dirais ce qui est dangereux,
voici la liste:PC astuces,oû je télécharge des logiciels et des utilitaires que je stocke le plus souvent dans Evernote,au cas ou cela pourrait servir;
des mails venant de personnes connues,avec des pièces jointes le plus souvent-/Groupon:vente de produits/le journal du Net/ l'Internaute magazine/
agences de voyage/rédaction de Géo/ tarifs SNCF/ Even:infos spectaces,cinéma,littérature / News letter cybercartes /comment ça marche. Y a-t-il là
des sites dangereux ?

Quand j'ai acheté le PC en grande surface,au bout de un mois environ,Windows m'a demandé de graver un CD, ce que j'ai fait. j'aimerais savoir si c'est le disque d'installation que je n'ai pas reçu à l'achat.je n'arrive pas à faire un copier-coller,pour le mettre dans le présent message.Si j'ouvre ce CD,voila ce que
je lis: -Gilbert HP: dossier de fichier
- autorun.inf information de c. 1 ko
-MediaID.bin Fichier Bin 1 ko
-restore.ico Icone 99 ko

le tout fait 3,74 Go est-ce le CD d'installation qui doit servir à une restauration complète avec une image système ?

Merci de me répondre à toutes ces questions.

Publicité

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Septembre 2012 à 18h54

re,

pour commencer un cd image est facile à repérer, il a une extension ISO

ceci par contre...

Citation

:PC astuces,oû je télécharge des logiciels et des utilitaires

Eviter à tous prix de télécharger des utilitaire qui sont sensé amélioré les performance de ton OS ( XP, Vista ou Seven ) dans plus de 98% des cas, il sont infectés et ne servent à rien...donc une extrême prudence avec les utilitaires.
Windows se suffit à lui-même...sauf peut être le défragmenteur....

Que je te donne ici:

Télécharge Auslogic diskdefrag ici
Installe le programme en acceptant la config par défaut.
Attention à décocher ces deux cases:

Une fois installé lance le programme...
Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )
Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, Action/ Avancé/ Vérifier & corriger la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Septembre 2012 à 22h54

re, bonsoir

comment voit-on l'extension ISO d'un cd image? explique-moi svp.
pour les utilitaires de PC astuces, je ne cherche pas à améliorer
les performances, mais seulement des renseignements sur
certains logiciels. Je vais suivre ton conseil.

Je vais faire ce que tu me demandes pour le défragmenteur. Je
connais chkdsk, je le fais parfois en allant sur le disque C:
outils,vérifier disque C, réparer erreurs de système, récupération
des systèmes défectueux. Les 4 ères étapes se déroulent norma-
lement, mais la 5ème est extrêmement longue et dure une partie
de la nuit, car la taille du DD qui est vide, est très importante et
je ne constate aucun compte-rendu du résultat.

Comment voir si l'opération s'est déroulée à 100/100?

Je le ferai donc demain de jour......

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Septembre 2012 à 09h20

re,
avant d'entreprendre un chkdsk /r/f, je te conseille de faire ceci:

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk
Un rapport va se faire en plusieurs étapes.
Une fois le rapport terminé:
Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis sélectionner tout

Ensuite,
Re-Va dans le coin en haut à gauche/fait un clic droit/choisis ---->modifier dans la liste/puis copier
Ensuite ouvre ton notepad.exe (le bloc-note )
fais-y ctrl+v
et copie moi le texte ici

note Vista:
===============
Aller dans tous les /programmes/ puis /accessoires/ et cliquer avec le bouton droit de la souris sur invite de commandes et fais executer en tant qu'administrateur.

fsutil dirty query C:

ouvres Auslogic diskdefrag, il peut aussi effectuer un chkdsk....Clin d'oeil

Dans le menu en haut, choisis
Flèche Action Flèche Avancé Flèche Vérifier & corriger la sélection
Un redémarrage du PC sera nécessaire.
ps:

Pour voir si c'est un iso va dans explorer et sur le cd tu fais clic droit propriété...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Septembre 2012 à 14h39

re, bonjour

je viens juste de lire ton dernier message à 14 H. J'ai lancé la défragmentation,ce matin à8 H,et l'ensemble des opérations vient juste de se terminer.
A toutes fins utiles je te donne les résultats
-défragmentation: disque local C 100% fait /Recovery D 93% terminé /HP Tools 0% terminé / 13970 fichiers / 481178 clusters traités /857 fichiers défragmentés /Junk files found 67 / disk space wasted by junk files 8.37 MB

chkdsk 4 étapes verifiées en 45' / étape 5 espace libre 212245120 clusters durée 3H 20 ! (ne peut-on pas éviter cette analyse ?)
j' ai fait l'optimisation du disque C,et surveillé les opérations.

Dois-je refaire l'analyse que tu me demande dans ton dernier message ?

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Septembre 2012 à 18h47

re, bonsoir

dans la fenêtre noire, j'ai tapé chkdsk et j'ai eu le message: accès refusé vous n'avez pas de privilège suffisant.Vous devez invoquer cet utilitaire
dans un mode d'exécution élevé. Que faut-il faire?

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Septembre 2012 à 21h10

re,

Citation

Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )

idem pour Seven....Clin d'oeil

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Septembre 2012 à 10h17

re, bonjourMicrosoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>chkdsk
Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 3)...
179712 enregistrements de fichier traités.
La vérification des fichiers est terminée.
189 enregistrements de grand fichier traités.
0 enregistrements de fichier incorrect traités.
0 enregistrements EA traités.
65 enregistrements d'analyse traités.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 3)...
237412 entrées d'index traitées.
La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.
0 fichiers non indéxés récupérés.
CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 3)
179712 SD/SID de fichiers traités.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
28851 fichiers de données traités.
CHKDSK vérifie le journal USN...
100 % effectués. (35364864 octets USN sur 35366160 traités)
35366160 octets USN traités.
Vérification du journal USN terminée.
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.

961014783 Ko d'espace disque au total.
102714004 Ko dans 139408 fichiers.
83292 Ko dans 28852 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
310815 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
857906672 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
240253695 unités d'allocation au total sur le disque.
214476668 unités d'allocation disponibles sur le disque.

C:\Windows\system32>

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Septembre 2012 à 10h52

C:\logiciels\fsSetup130.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\GILBERT\Desktop\Avira-Free-Antivirus-2012.exe a variant of Win32/InstallCore.AF application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\SoftonicDownloader_pour_virtual-clonedrive.exe Win32/SoftonicDownloader application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup130.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\SoftonicDownloader_pour_pop-up-stopper-free-edition.exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Septembre 2012 à 11h36

re,
c'est un rapport Eset ça ?

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Septembre 2012 à 13h38

re, bonjour

le premier rapport provient de la fenêtre noire avec chkdsk,le second était affiché sur le bloc note, mais je ne sais d'oû il vient,tout comme je ne sais
ce que signifie Eset.J'ai eu des difficultés pour transmettre ce qui figurait sur le bloc note,car il disparaissait et je ne le retrouvais pas.
dis-moi s'il y a autre chose à faire,ou refaire.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Septembre 2012 à 16h23

re,

Citation

,tout comme je ne sais ce que signifie Eset.

Il est question de la réponse à une demande des scan avec Eset online ...

Pour le moment je vois 3 réponses....Confus

La première

Citation

C:\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application
C:\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application
C:\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application
C:\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application
C:\logiciels\webinstaller.exe multiple threats
C:\Users\GILBERT\Desktop\Avira-Free-Antivirus-2012.exe a variant of Win32/InstallCore.AF application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\SoftonicDownloader_pour_virtual-clonedrive.exe Win32/SoftonicDownloader application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup130.exe Win32/Toolbar.Widgi application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\SoftonicDownloader_pour_pop-up-stopper-free-edition.exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\webinstaller.exe multiple threats

La seconde

Citation

C:\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application cleaned by deleting - quarantined
C:\logiciels\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\GILBERT\Desktop\Avira-Free-Antivirus-2012.exe a variant of Win32/InstallCore.AF application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\SoftonicDownloader_pour_virtual-clonedrive.exe Win32/SoftonicDownloader application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup130.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\fsSetup132.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\Nero-9.4.12.3d_free.exe Win32/Toolbar.AskSBar application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\PCSpeedMaximizer_AQFR_PPCC.exe a variant of Win32/SpeedingUpMyPC application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\RegistryReviverSetup.exe Win32/RegistryReviver application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\SoftonicDownloader_pour_pop-up-stopper-free-edition.exe a variant of Win32/SoftonicDownloader.A application cleaned by deleting - quarantined
C:\Users\Public\Documents\Mes Logiciels\logiciels\webinstaller.exe multiple threats cleaned by deleting - quarantined

La troisième

Citation

C:\logiciels\fsSetup130.exe Win32/Toolbar.Widgi application cleaned by deleting - quarantined

La première est le résultat du scan sans suppression...
Les deux suivantes, avec suppression..
Donc, ne poste plus de rapport Eset ( je pense que tu as compris ce qu'est Eset online !! )

Clin d'oeil

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Septembre 2012 à 11h16

re, bonjour

Donc on en a terminé là ? Que décides-tu ?

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 09h26

Fais ceci;

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[*]Sous Windows XP:
    [*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer. ( automatique, patience donc )

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.
    Poste moi juste les 15 premières lignes du rapport ( en général ils sont trés long.... Content )
    ============================================================================================
    Fais ceci,
    Télécharge CCleaner dernière version sur le lien qui suit,

-->source ici
    Une fois sur le bureau, clic sur l'install de CCleaner.
    -Mais avant de cliquer > sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires".

Clique sur l'onglet "Nettoyeur" puis sur "Lancer le Nettoyage".
    -> Ensuite clique sur l'icone Registre, à droite, clique sur "Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées".

Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose .
    Je te conseille de le repasser au moins deux fois,Refais le nettoyage de la base de registre, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune erreur de détectée.

--->aide visuelle, clic ici

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Septembre 2012 à 21h43

re, bonsoir merci de continuer à chercher,je ne sais pas comment sélectionner les 15 premières pages ,je t'envoie ce qui s'afficheRapport de SFT (Pierre13) du Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:34:16
Mis à jour le 02/05/2012
Outil lancé en Mode normal et En tant qu'administrateur
Windows 7 Service Pack 1 (64 bits)

Tool start in C:\Users\GILBERT\Desktop

190 éléments supprimés => 41.92 Mo libérés. (4 s)

<<<1234567>>>

[Page 4 sur 7 - 105 messages]