Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Sauvegarde Windows 7. [Résolu]

<<<1234567>>>

[Page 7 sur 7 - 105 messages]
Informations Messages

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 02 Janvier 2013 à 22h39

re, bonsoir

J'ai sauvegarder tous les disques durs avec Norton Ghost pour un éventuel formatage,mais cela est très complexe.J'ai sorti un CD sur lequel il y a 15 fichiers
autorun,boot,docs,driver validation,efi,install.....ect est-ce celui dont tu parles? Je lis le manuel de l'utilisateur,ce n'est pas facile.
Je sais que formater n'est pas ta tasse de thé.Tant pis!
Je te remercie pour ta patience à mon égard,j'ai beaucoup appris avec toi.
Mes meilleurs voeux pour 2013.

Publicité

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Janvier 2013 à 04h15

re,

tu as fais tes sauvegardes sur quoi ? un DD externe je suppose ?
Bon, en cas de crash total d'un PC, tu n'as rien à faire, c'est Norton qui s'occupe de tout....

Citation

Je suppose un PC crasher dont le système n'est plus accessible.....et dont une sauvegarde a été faite avec Norton lorsqu'il état fonctionnel ( pas de virus, pas d'erreur sur le DD et défragmenté/vérifié correctement avec Auslogic, ainsi que les fichiers temp/tmp proprement virés.

Dans ce cas trés rare, tu peut restaurer ta machine comme ceci:

on a deux choses sous la main:

-les sauvegardes effectuées précédement sur un DD externe.
-le cd d'install de Norton.

On introduit, le cd de Norton, et on démarre le PC.

Il se passe quoi ?

Le cd d'install sert aussi de cd de sauvetage, il va démarrer son propre OS ( une sorte de Linux si tu veux )
Le système une fois lancé va te demander où tu as été coller ta sauvegarde....tu connectes donc le DD externe, et là il va détecté si elles sont bien présentes, et à partir de là, il va te restaurer tout ton PC d'après cette sauvegarde...euhhhh, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué là-dedans ?
Norton est un des rare programme facile à utiliser en fait.....:-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 08 Janvier 2013 à 22h12

re Bonsoir

J'ai sauvegardé les disques durs,et les documents sur un DD externe et à chaque fois il y avait création d'un point de récupération,tout était bien.
Mais maintenant il sort le message suivant: 1ou 2 points NE de récuperation ne sont pas disponibles à leur emplacement.
Je cherche dans le manuel de l'utilisateur en vain ! Que faut-il faire? Peux-tu m'expliquer? Merci

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Janvier 2013 à 19h09

re,
je ne sais pas comment tu t'y prends...mais perso je m'y prend comme ceci ( euh, je résume )
Lorsque tout est installé sur un PC neuf et que tout est mis à jour, nettoyé et défragmenter/optimiser, alors là je fais une sauvegarde image de tout le disque dur sur un DD externe.

Lorsque tout va bien, après deux mois par exemple, j'ai évidemment rajouter tout un tas de programme ( jamais de jeux sur une partition C: , ça on se le met en tête ) là, je supprime mes anciens fichiers image et je remplace par une nouvelle image toute neuve....comme ça, ça m'évite de devoir réinstaller tous mes utilitaires....ça me prend une 20 de minutes en cas de crash accidentel.
Il faut savoir aussi ceci: il est bon d' utiliser au moins 1 fois par an, une restauration totale à partir d'un fichier image, car chez Microsoft, les OS s’auto-alourdissent quoique l'on fasse...ça c'est bon à savoir Content

Donc en gros, on se sauvegarde pas de documents précieux sur sa partion c: et on n'installe pas ( jamais ) non plus de jeux.
Le stric minimum sur son disque c:

C'est pas pour rien que les Gamer utilise un disque SSD de 40 Gigas pour leur OS.... Clin d'oeil
Voilà donc mon opinion ( pas que la mienne d'ailleurs ) sur les sauvegardes intelligentes à faire à partie de Norton.
Et éviter, à tout prix les sauvegardes incrémentielles

Citation

Cela dit , une sauvegarde incrémentielle est effectivement une " mise à jour " de la sauvegarde principale.
Elle se charge de répertorier les modifications qui sont intervenues sur ta machine depuis la dernière sauvegarde principale.

C'est très joli en théorie, mais inutile et on se retrouve avec des tâches qui tournent en tâche de fond qui alourdissent encore le processus de la machine, sans compter le bazar que ça peut mettre dans les points de restaurations....à éviter, si on ne veut pas avoir de mauvaises blagues...de plus pour moi helper en décontamination, c'est une belle connerie, car on sauvegarde aussi ses virus bien au chaud....et qu'on ne vienne pas me raconter qu'un PC ça ne s'infecte pas ( euh...Antivirus ou pas d'ailleur !! )

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 09 Janvier 2013 à 23h27

re bonsoir

si j'ai bien compris je dois annuler les sauvegardes qui sont sur le DD externe et recommencer.Tu parles d'image,est ce que c'est une sauvegarde ?
Les points de récupération ,à quoi ça sert? Quant à moi,je n'ai aucun jeu.Que veut dire "helper en décontamination"

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 09h44

re,

"helper" vient de l'anglais "help" qui veut dire "à l'aide "
Un helper c'est quelqu'un qui aide les autres bénévolement, moi par exemple.... Clin d'oeil

Citation

Tu parles d'image,est ce que c'est une sauvegarde ?

Il peut avoir confusion en effet.

La sauvegarde du système complet est une image du disque.

ça dépend de quoi tu parles en fait... ( par rapport à quoi plus exactement )

Non, "une image" a un format spécial, par exemple .iso sous Windows.
Norton utilise je pense un format propriétaire ( que uniquement lui sait quoi faire avec ) pour faire une image à froid de ton OS ( OS non démarrer, car une fois l'OS* démarré, certains fichiers sont utilisés et lockés ( fermés ) et donc impossible de faire une image à chaud ( à chaud, veut dire OS* démarré)

Citation

La création d'images à froid permet de sauvegarder des fichiers sans installer Norton Ghost.

Tout ça fait partie du fonctionnement interne de Norton.

Citation

La sauvegarde du système complet (image du disque) vous permet de sauvegarder facilement tout le système, sur un disque dur ou sur une partition.
La sauvegarde de fichiers et de dossiers vous permet de sélectionner des fichiers et dossiers précis, plutôt que l'ensemble du disque dur.

ps:

*OS signifie "Operating System" ça peut être , Linux, Mac OS, Windows 98, Windows XP, Windows Seven et j'en passe )

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 18h34

re bonsoir

merci pour tes explications:j'imprime tout ce que tu m'envoies pour me dépanner en cas de crash.
Encore deux questions et je ne t'embête plus.
1-expliques moi en détail comment faire une fois par an une rèstauration totale à partir d'un fichier image;
2-pourquoi plusieurs sauvegardes que j'ai faites n'ont plus de point de récupération ? Faut-il refaire ces sauvegardes?
faut-il obligatoirement un point de récupération?
Merci de me répondre.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Janvier 2013 à 19h25

re,

Citation

1-expliques moi en détail comment faire une fois par an une rèstauration totale à partir d'un fichier image;

Facile tu démarres sur le cd de Norton, et non pas sous Windows, et là tu choisis de restaurer le PC à partir de tes points de sauvegarde ( plusieurs fichiers seront visible, choisir le premier le reste est automatique ) sur ton DD externe.

Citation

copie de la partition vers une image placée sur un disque dur externe. Cette solution permet de lancer le PC à partir d'un DVD autoamorçable et de faire la restauration sur l’ancien disque dur (ou un disque dur neuf).

Citation

2-pourquoi plusieurs sauvegardes que j'ai faites n'ont plus de point de récupération ? Faut-il refaire ces sauvegardes?

Là, aucune idée, en général ce sont des erreurs de manip....

Citation

Là, c'est bizarre comme question....????
Si tu utilise Norton, c'est pour créer des fichiers qui vont te restaurer ta machine en cas de besoin, donc là...je ne capte pas ???? Choqué
Perso j'ai la version 9, qui me parait un peu moins chinoise que la version 15 Content

Regarde ici
, mais le principe est le même.

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 13 Janvier 2013 à 19h04

re bonsoir

tu écris pour la restauration totale une fois par an:démarrer sur le CD de Norton,et là tu choisis de restaurer le PC.
j'ai mis le CD(Iso bootable:c'est quoi ?)mais il ne se passe rien,oû faut-il cliquer?
Ensuite il y a une citation:copie de la partition vers une image.......cette solution permet de lancer le PC à partir d'un DVD
autoamorcable et de faire la restauration sur l'ancien disque dur...
Alors là je ne comprends rien de rien.
Je regrette mais peux-tu m'expliquer point par point ce qu'il faut faire, car j'aimerais beaucoup arriver à faire cette restauration totale.
Merci

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Janvier 2013 à 19h15

re,

Citation

'ai mis le CD(Iso bootable:c'est quoi ?)mais il ne se passe rien,oû faut-il cliquer?

ça c'est un coup classique Content
ton Bios n'est pas configuré pour démarrer sur le cd .... Choqué
Rentre dans ton BIOS et change l'option de démarrage pour qu'il démarre sur le lecteur CD.

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Janvier 2013 à 22h53

re bonsoir

Je suis rentré dans le BIOS et j'ai reçu les messages suivants: la mise à jour du Bios système a échoué, mise à jour du BIOS non disponible.
C'est vraiment la poisse! Que faut-il faire? Je voudrais vraiment arriver à faire cette restauration totale.Il ne me manque plus que cela.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 15 Janvier 2013 à 10h58

re,
wow...mais qu'est ce que tu m'as tenter de faire là Choqué
Une mise à jour du BIOS sous Windows je parie? De toute façon ça foire à chaque coup Choqué

Mon Dieu.....j'en pleure Pleure

Alors au démarrage de ton PC lorsqu'on est attentif, le BIOS lui-même indique la touche sur laquelle on doit appuyer ( j'insiste Flèche au démarrage de la machine ) sur mon portable par exemple c'est appuyer sur "Del" pour rentrer dans le BIOS, le message est en anglais mais c'est pas chinois à capter....( Press Del to Enter Setup ) donc Setup=BIOS.

sur TAB c'est pour afficher ce que raconte le BIOS au démarrage et F8 c'est rentrer dans l'interface de démarrage de Windows...ce sont des choses que l'on doit savoir lorsque l'on a un PC...
Du moins si l'on s’intéresse de prés à sa machine, sinon ben, au moindre souci on porte sa machine au réparateur...qui lui va se frotter les mains de voir arriver un nouveau client....Content

Bon, regarde ici une petite video qui explique que l'on doit aller dans l'onglet "Boot" pour changer le premier périphérique qui sera lu...ici le but est de mettre le lecteur/graveur DVD en N°1 de la liste du BIOS.

Citation

)Entrer dans le bios
Pour entrer dans le bios, lors du démarrage, on a jusqu'à environ 5 secondes pour appuyer sur la touche adéquate (généralement la touhe Suppr ou DEL). La touche permettant l’accès au bios est indiquée dans la page de chargement du post (sauf si le logo plein écran est activé dans le bios, dans ce cas l'indication peut ne pas être portée à votre connaissance, on peut se référer au manuel pour connaître la touche permettant l’accès au bios)

Certains PC ont aussi une option pour changer/choisir le périphérique de démarrage du PC, sans passer par le BIOS.
Par ce qu'on appelle en anglais, un Boot Menu ( boot= démarrer le système sur....)

Il suffit d'appuyer sur F12 pour accéder à un menu qui va nous demander de choisir un périphérique de démarrage.

On atterri alors sur un menu comme ceci:

Pour démarrer ici sur le lecteur CD, c'est CD ROOM....
Suis-je clair dans mes explications ? ( tu peux me croire que je me donne la peine d'être clair...)
...je te souhaite de ne pas avoir saborder ton BIOS avec tes manip, sinon là tu vas pleurer....je le dis en toute clarté et sans tergiverser....

Pleure

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Janvier 2013 à 12h35

re Bonjour

C'est encore moi!
J'ai fait ce que tu m'as écrit,non sans mal,car il y a eu beaucoup de variantes.Je pense que ça a réussi.Voila le résultat:
tout en haut il y a: Post Hotkey Delay (sec) <0>
en dessous CD-ROM <enabled> ensuite: Exit saving Changes YES puis enter. Est-ce correct?
Je mets le cd d'installation dans le lecteur il ne se passe rien! Que faut-il faire exactement pour démarrer sur le CD?
Mais est-ce vraiment le cd d'installation? Quand je clique sur proprietés il y a la mention NGH 15.01,système fichiers CDFS, 426 Mo,15 fichiers
faut-il brancher le DD externe avant la connexion du PC?
Autre chose que je ne comprends pas: restauration totale à partir d'un fichier image ,voila ce que je ne saisis pas:copie de la partition vers une image
placée sur un DD externe.Cette solution permet de lancer le PC à partir d'un DVD autoamorcable et de faire la restauration sur l'ancien DD.
Là jen'ai rien compris!
Je reconnais ta grande patience à mon égard,mais pour moi toutes ces opérations,ce n'est pas du tout évident.J'ai 77 ans,et il me faut un certain temps
pour assimiler.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Janvier 2013 à 19h53

re,

je ne pense pas que ce soit bon.....

As-tu un onglet 'Boot' dans ton BIOS ?

burma36

57 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 16 Janvier 2013 à 21h58

re bonsoir

j'ai trouvé pour lire les rubriques du BIOS en français,c'est mieux.
il y a option d'amorçage ,j'ai mis en surbrillance,entrée,et il s'affiche:amorçage CD-ROM- activée.
il y a aussi :séquence de démarrage disque dur portable en première ligne et en dessous:lecteur de CD/DVD Rom interne,
j'ai mis en surbrillance puis quitter en enrégistrant les modifications "oui" Est-ce bon?
Pense aussi à répondre à mes questions pour la restauration totale et le CD d'installation . Merci

<<<1234567>>>

[Page 7 sur 7 - 105 messages]