Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Seedbox = L'arme fatale ou une bonne blague

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Seedbox = L'arme fatale ou une bonne blague

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Juin 2010 à 21h03

Salut à tous.

Compte tenu de l'utilisation majoritaire des seedbox je comprendrait parafaitement si le sujet est locké, mais je viens demandé uniquement par curiositée.

Hier un ami a moi m'a parlé des seedbox qui seraient selon lui l'arme fatale contre Hadopi.

Après quelques recherches éffectuées par ci par la, j'ai bien compris quel était le principe des seebox.
Mais je comprend pas très bien en quoi on est protégé du système de surveillance hadopi.

En effet, les données ne sont plus transferées sur notre PC directement mais sur la SeedBox (a un débit impréssionnant d'ailleurs). Mais comment savoir si la seedbox est située en france ou ailleurs? Sachant que si elle est ailleurs, on est en effet plus exposé a HADOPI mais au systeme pénal du pays ou elle est placé.

Par conséquent, une seedbox qui nous protegerai d'hadopi ne nous expose t'elle pas a d'autres menace légale?
Ou alors il faut selectionner très attentivement la seedbox que l'on commande, afin de s'assurer qu'elle est dans un pays sans surveillance du P2P (je n'ai pas d'exemple en tete)

Voila merci a ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne si le topic est accepté par l'équipe de modération.

Un problème informatique => www.No-Panique.com

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 22 Juin 2010 à 10h15

Certains pays (dont quelques un d'entre eux sont bien connus suite à des affaires assez médiatisées de forums de téléchargement illégal) tolèrent ces pratiques.
Pour savoir où est située une adresse IP, de nombreux outils de géolocalisation existent (Google est ton amiClin d'oeil), à toi de voir, choisir.

Je de m'étendrai pas plus sur le sujet, et je le clos, pour la raison dont tu te doutes.

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Seedbox = L'arme fatale ou une bonne blague