Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

soucis avec google chrome

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > soucis avec google chrome

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

bestbuff

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 09h28

Bonjour,

J'ai supprimé IE de mon DD aprés un nettoyage. C'était volontaire. J'ai choisi à la place Google Chrome et ait quelques soucis avec :

- impossible d'envoyer des photos via email, le navigateur se bloque totalement (que ce soit via boite mail orange ou via hotmail)
- impossible de lire des vidéos sur certains forum (ex http://www.tro-online.com/video.php?video=pyramide08 )

J'aime naviguer sur plusieurs sites simultanément, le fait qu'IE ouvre des fenêtres plutôt que des onglets (sur IE il faut "demander un nouvel onglet alors que GC le fait au clic), ainsi qu'une note généralement inférieur à GC sur les différents comparatifs que j'ai pu visionner sur le net me font préférer GC à IE.

Serait-il possible que ce soit un réglage de mon navigateur (je ne suis pas experte) ou alors un problème avec mon pc ? j'aimerais autant que faire ce peut éviter d'avoir plusieurs navigateur.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Publicité

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 10h17

Bonjour et bienvenue !Sourire

C'est généralement peu recommandé de supprimer IE complètement d'un PC, sachant qu'il est étroitement lié (Triste) à Windows. Mais bien entendu l'utilisation d'un autre navigateur par défaut est tout à fait possible.

Pour votre cas, avec vous simplement tenté de réinstaller chrome? Pour les vidéos, c'est peut être lié à Flash Player, voyez si votre lecteur est bien à jour.
Normalement ce navigateur est plutôt léger et ne demande pas trop de ressources...

Pour la deuxième petite chose: IE gère aussi les onglets à partir de la version 7Clin d'oeil (Nous en sommes actuellement à laCool. Je ne plébiscite pas l'utilisation de l'un ou de l'autre hin! Je préfère chrome pour sa vitesse, firefox pour ses extensions qui fonctionnent quand même mieux que celles de chrome:-P et Ie pour... heu. Non, juste pour tester la compatibilité inter navigateurs du siteContent

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

bestbuff

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 10h49

Merci pour la rapidité ^^

J'ai mis à jour flashplayer sans succés question vidéo.

A tout hasard je vais réinstaller IE, je verrais si ça fonctionne et je tiens au courant.

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 11h25

Vous pouvez aussi essayer d'autres navigateurs, comme Firefox.

J'espère que la réinstall de IE résoudra le schniznitContent

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

bestbuff

5 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Mars 2010 à 14h01

mouarf j'dois vraiment pas être douée ^^

donc flashplayer ça change rien

j'ai réinstallé IE 8, redémarrage demandé et fait... mais j'ai pas IE !!!! j'ai beau chercher partout IE n'est nulle part. J'ai donc cherché dans "program files" j'ai bien un dossier internet explorer avec tout un tas de fichier, mais IE ne peut être lancé ni via mon bureau ni via "démarrer".

Je vais tenter la réinstallation de google chrome^^ je perds pas espoir

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > soucis avec google chrome