Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Soucis sur Photoshop CS5 avec l'option de fusion " lueur externe". [Résolu]

Forum informatique > Aide graphisme > Soucis sur Photoshop CS5 avec l'option de fusion " lueur externe". [Résolu]

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

Ryusuna

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 17h50

Bonjour,

Voilà, j'ai un soucis avec photoshop CS5 sur Mac au niveau de la "Lueur Externe". J'ai beau désinstaller et réinstaller le logiciel en supprimant les Préférences, rien à faire. J'ai également longtemps cherchée sur le net une solution à mon problème, mais en vain...

Voici mon problème:

Lorsque j'active photoshop, tout fonctionne très bien. Y compris pour la totalité des "options de fusion", seulement voilà: quand je souhaite activer la "lueur externe", cette dernière n'apparait qu'a certaines conditions: il faut que le fond soit transparent.
Je m'explique: Lorsque j'ouvre un nouveau fichier (fond blanc), le déverrouille, et ajoute un calque transparent par dessus pour y ajouter mon brush, si je sélectionne la "lueur externe", elle n'apparait pas. En revanche, si je supprime le fond blanc, là elle apparait... C'est à n'y rien comprendre (du moins, pour ma part).

En revanche elle apparait directement, fond ou pas, lorsque j'importe directement une image en PNG.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, et m'excuse si mon sujet est mal placé, déjà existant (j'ai pourtant vérifiée) ou si je me suis mal exprimée.

Publicité

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 19h46

Pour le png, ça parait normal vu que l'image est faite...

Pour le mode, ça dit quoi? Car selon le mode, pouf, plus là Sourire

Cela dit, jamais utilisé le CS5 Clin d'oeil

Ryusuna

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 20h24

Merci pour votre réponse!

C'est vrai que c'est assez logique pour le PNG dit comme ça... Mais, j'ai préférée le préciser quand mêmeClin d'oeil!
(D'ailleurs, je viens de refaire la manip' et là pouf, elle n'apparait plus si je rajoute un fond blanc, alors que c'était le même mode Pleure...)

Le mode de la lueur est en "Superposition", et je ne l'ai jamais changée depuis que j'utilise photoshop (que ce soit pour celui-là, ou bien pour les autres versions). Après, c'est vrai qu'en changeant le mode elle apparait plus ou moins, mais, ça me parait bizarre qu'elle "n’apparaisse plus" que pour un mode :s... (Ou alors c'est une nouveauté et je dois m'y faire).

Après, j'ai dis que c'était un soucis avec la lueur, mais à mieux y réfléchir c'est peut-être un soucis de calque blanc? Car si j'en change la couleur la lueur apparait, sauf pour les couleurs claires.

(Il y a surement un dénouement super logique à mon soucis, mais là, je ne vois pas Rougis)

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 22h21

Ben j'ai testé une lueur verte sur calque blanc avec le CS2, et la lueur n'apparait que sur quelques modes choisis, le reste est apparemment fondu dans la masse (notemment superposition)...
Faut dire que les modes sont une fusion et fusionner sur du blanc (comme sur du noir) risque fort de passer innaperçu.
Si tu fais lueur normale, ça devrait passer, après tu règles l'opacité...

Ryusuna

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 22h38

Ah d'accord merci beaucoup pour votre aide ^^!

Je ferais en mode normal à présent vu que ça marche bien comme ça.
Je me sens un peu nulle d'avoir postée mon soucis du coup ^^"... J'ai l'impression de vous avoir monopolisé pour rien...

Après, cela marche très bien si je mets du noir, c'est pour ça que je ne comprenais vraiment pas, je suis persuadée de n'avoir jamais eus de soucis avec la superposition Rougis...

Encore merci!

Kingpopo

415 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 07 Mars 2011 à 23h20

Ben il eut été plus nul de ne point avoir demandé Content

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide graphisme > Soucis sur Photoshop CS5 avec l'option de fusion " lueur externe". [Résolu]