Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Soucis avec le SATA

Forum informatique > Aide matérielle > Soucis avec le SATA

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]
Informations Messages

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 12h18

Bonjour a vous , je vient vous voir pour avoir de l'aide car la je suis perdu.
Tout d'abord je vous explique ma situation :
J'ai acheter un nouveau pc , j'ai acheter tout les composant neuf sauf le disque Sata , un tout neuf qui appartenait a mon pere , qu'il a utiliser une fois , mais qu'il a retiré par la suite , je le met donc dans la nouvelle config , puis je demarre , le tout se lance , il y avais windows 7 dessus qui c'est lancé. je commence a installer un driver , et la il plante , je le relance , je tente un deuxieme driver , windows 7 replante. je décide donc de le formater pour en avoir un tout neuf sans erreur qui aurait pu etre présente dans son ancienne utilisation. A ce moment j'appercoit que le disque est partitionner en deux partie , le formatage se déroule parfaitement , j'ai essayer de réinstaller les drivers , et la sa a replanter , je décide donc d'attendre un peu , je part manger , et quand je suis revenu , il ma signaler qu'il n'avais rien pour booter , qu'il fallait que je mette un device , pour qu'il puisse "booté". Lors que j'ai remit mon lecteur de disque pour lancer Windows7 l'installation , j'ai remarquer que mon disque SATA était devenu une seul et meme partition , de 149 GB ( un Disque dur de 160 GB , je sais qu'il y a jamais la taille exacte du au unité , mais la sa parait bcp non ? ) et impossible de formater ou d'installer Windows 7 dessus , ou meme XP , que puis-je faire ? merci de votre réponse , en espérant avoir était clair dans ma description ^^

Il est reconnu dans le BIOS en tant que SATA 160 GB , de temps en temps a l'installation de Windows , il me dis aucun disque , ou bien impossible d'installer Windows dessus , par moment meme le BIOS ne le reconnais pas , que faire ? merci de votre aide !

Publicité

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 12h48

Salut !
As-tu vérifier dans le BIOS le mode de compatibilité pour ton disque SATA ?
Tu dois peut être passer en mode AHCI pour que le SATA soit détecté par W7.
Je suis peut être pas très clair mais je pense que le problème vient de là !Clin d'oeil

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 14h53

Bonjour , j'ai mit en AHCI , mais malheureusement toujours le même soucis , impossible de formater ou d'installer Windows =( il me dis que le matériel n'est pas activé dans le bios , or on voit belle est bien le disque dans la liste des SATA , j'ai vu dans le bios qu'il recommander de mettre sur le sata 5/6 quand on install , mais sa n'a rien changer =/

Il m'est tjr impossible de formater ou installer =/ , est-ce que le formatage bas niveau pourrais résoudre ce problème ? car il était en deux partition , maintenant plus que une , et il aurait supprimer les données tout seul ? =/

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 15h18

Tu as quel autre mode au niveau de ton bios pour le sata ?
Tu as essayé avec un autre système d'exploitation ?
Je ne pense pas qu'un formatage de bas niveau changerais quelque chose.
On va d'abord épuiser toutes les possibilités avant de penser à ça.;)

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 22h40

j'ai le IDE / RAID / AHCI , comme c'est un seagate , j’ai télécharger le seatools pour dos , après un long test , il c'est bloquer a 53% pour m'indiquer 99 erreurs ... , il les a réparer , puis a planter =/ , j'ai voulu relancer un test court , mais il c'est bloqué a 10% et il n'a pas continué.

j'ai tester avec XP et Windows 7 , les deux mon indiquer un soucis dans le formatage du disque ainsi que l'impossibilité de l'installer.

Dans le Seatools pour dos , au premier lancement il a reconnu le disque de suite , au deuxième ( après le plantage) , il ne le reconnaissé pas , après un restart , il la re reconnu =/ je désespère ^^

Je pense malheureusement devoir en racheter , ou faire jouer la garantie du seagate ^^ il me reste 3 mois il me semble ^^

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 28 Décembre 2010 à 23h10

Si tu as la possibilité, essaye de faire les tests via un autre poste ou avec un adaptateur usb, voir si le problème vient bien du disque et non de l'interprétation que ta CM en fait..
Sinon je pense qu'il serait plus sage en effet de faire jouer la garantie. J'ai pas mal à faire avec Seagate et sincèrement ils sont assez rapide pour traiter ta demande.
De toute manière si le nombre d'erreur que l'utilitaire te donne est exacte, même un formatage de bas niveau ne t'aurais pas réparer ton disque à 100% de ses capacités.

Winx

28274 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Décembre 2010 à 11h33

hello,

Citation

il c'est bloquer a 53% pour m'indiquer 99 erreurs

Première chose à risquer, car je ne sais pas si le DD sera détecté ??

Brancher le DD en master sur le PC. ( là je suppose que la partition est active et formaté, j'ai un doute d'après ce que tu me dis )

As-tu un CD de XP ? ( pour accéder au mode console )

si non, fais ceci :

télécharge ce fichier : ici

Dézippe le sur ton bureau.
    --->aide visuelle, clic ici

Double clic sur le dossier qui vient d'être créé, cdr
    Ce dossier comporte un fichier : cdr.iso de 7970Ko
    Il suffit alors de graver cette image avec Nero sur un cd vierge.
    tuto pour graver

En cas de besoin d'accès à la console, redémarrer alors la machine sur ce cd
    , l'accès au mode console est alors possible comme s'il sagissait du cd d'install de XP.
    -->comment faire ?
    Ensuite la procédure est simple, il suffit alors de faire un CHKDSK /p/r/v dans ce mode.
    -->comment faire ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 7 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Soucis avec le SATA