Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Suppression de la protection en écriture

Forum informatique > Aide Générale > Suppression de la protection en écriture

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]
Informations Messages

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 26 Août 2014 à 10h03

Re,

Faute d'avoir reçu du forum une réponse à ma précédente publication*, je reprends le problème déjà exposé, à savoir que je ne peux plus effectuer de copier-coller entre un document quelconque, figurant dans mes documents, et une clé USB ou mon disque externe amovible Verbatim.

J'ai trouvé une solution, difficile à appliquer toutefois, qui consiste à télécharger le logiciel USB Write Protector. Déjà le téléchargement pose problème en soi, quelle qu'en soit la source, car il s'accompagne d'une foultitude d'autres applications à télécharger sauf à interrompre l'opération. Et ensuite, il faut donc prendre la peine de désinstaller un à un tous ces "poisons" téléchargés.

Je reconnais que j'ai réussi une fois à utiliser avec succès USB Write Protector, et si j'ai échoué ensuite c'est parce qu'il faut être très rapide pour cliquer sur "Activé" ou "Désactivé", mais assurément la solution est efficace.

Pour conclure, j'attends donc toujours une autre solution claire, simple et efficace des habitués d'Aidoweb ou de son responsable et je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement à vous...

Ralph1344

[Publié le 26 août 2014 à 10:03]

Citation

* remarque de Winx modérateur.

Sur ton compte actuellement tu n'as eu précédemment que un seul message, intitulé : Avast Internet Security piraté ! (Le 17 Novembre 2012 à 09h39) voir sur ton profil ici
Maintenant comme je l'ai déjà dit notre forum à eu un gros souci de transfer de serveur. La seule basse de donnée qui a pu être transférée date de janvier 2013. Explication de notre Amistrateur Pouzy en chef à lire ici

Publicité

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 26 Août 2014 à 12h03

Hello, Hi, Hello

donc il est à parié que ton PC est infecté, ( pour moi c'est du 99,9% de chance )
Et donc il te faudra posté dans l'aide virus pour que je puisse désinfecter/optimiser ton PC, il se peut aussi que tu as eu en prime, une infection sur la clé usb, mais une chose à la fois.
Le logiciel utilitaire USB Write Protector est infecté de toute façon au téléchargement.

Juste une remarque, certaines clés USB possède un loquet de protection en écriture....genre à ceci Flèche

Si ça n'est pas le cas, faudra vérifier ton PC pour le moins ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Août 2014 à 16h13

Winx, merci de ta dernière réponse, et je peux t'assurer que j'ai bien regardé mes clés ans y trouver ce que certains appellent la "languette".

Que mon PC soit infecté à différents moments, pour ne pas dire constamment, je n'en disconviens pas, puisque je le ressens d'après les problèmes constatés, telle l'impossibilité d'ouvrir mon disque dur externe Verbatim à tel ou tel moment... il suffit que je passe AdwCleaner en pareil cas et ça s'arrange... a fortiori, même si tu n'aimes pas ça, quand c'est Combofix qui fait le ménage...

Je suis assez lucide pour savoir que j'ai de nombreux ennemis sur le Net, et pour le comprendre il suffit d'aller sur Overblog pour voir ce que je publie dans mon blog "Philosophie contre Superstition"... mais je n'ai nulle envie d'arrêter ma "croisade" contre les menteurs de tous les milieux qui manipulent l'opinion, au point de faire élire un président, dont je savais depuis longtemps (vingt ans de correspondance adressée nommément) que c'était un menteur croyant aux miracles. Et donc ses amis, entre autres, me le font payer puisque j'ai l'impression d'être toujours sous surveillance, comme le confirment les nombreuses suppressions dans mes documents ou mes photos... j'assume néanmoins les risques...

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Août 2014 à 16h29

Bien,

je te conseille dans ce cas de vérifier complètement ton PC ( ça ne pourra de toutes les façon pas lui faire de mal ) il se peut qu'un virus ou des virus "lock" ta clé usb ( déjà souvent vu ).

A ce jour je n'ai jamais vu de PC sain ( connecté ) ....c'est pour te dire !
A toi de voir donc.
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 03 Septembre 2014 à 22h37

Winx, bonjour

Non seulement je pense que mon PC est sans cesse soumis à des attaques de virus, compte-tenu de mes activités publiées sur Internet, mais je n'ai aucun doute que je suis constamment sous surveillance, comme le confirme AdwCleaner, lorsque j'ai précisément des doutes, mais je le vois aussi aux suppressions de fichiers dans mes documents et mes images... par chance, les disques durs externes aident à sauver nombre de fichiers...

Finalement, je pense que je serais beaucoup plus tranquille et cool sans Internet, mais la question est de savoir par quoi remplacer des activités intéressantes et que faire de ses journées sans PC, même si je n'y suis pas dessus à temps plein ? !

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Septembre 2014 à 10h03

Hello, Hi, Hello

perso je comprends ton optique...tu devrais essayer Linux ( Ubuntu par exemple )
tu peux graver une image de Linux, et ne pas forcément l'instaler sur le PC, évidemment s'il n'est pas installé sur le PC ça pause un souci de rapidité au lancement, mais bon c'est possible pour tester.

Ceci dit si c'est un PC tour il y a d'autres solutions pratiques et fonctionnellesClin d'oeil

Pour exemple j'ai un PC tour ( parmis d'autres ) qui capable de démarrer sous n'importe quel OS, Linux , et tous les Windows ( XP, Vista, Seven, et 8 ) et ce sans multi boot, ( j'ai horreur des multi boot...) j'ai mis un chargeur frontal sur un PC tour, ça ressemble à ça ouvert

Et donc j'ai une pile de disque dur et même de SSD avec divers OS installé, et donc je charge manuellement le disque dur que je veux, ça prends 10 secondes max Clin d'oeil

Pourquoi Linux ? parcequ'il est beaucoup moins sensible aux virus... Clin d'oeil

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 29 Septembre 2014 à 05h37

Winx, bonjour et encore merci pour ta nouvelle réponse lue tardivement. Il faut dire que je suis en Thaïlande, et je n'ai donc avec moi que mes deux PC portables, mais je n'en suis pas moins soupçonneux dès que je constate une bizarrerie comme ce matin, où je n'ai pas pu composer le code d'accès à mon compte banque, puisque la fenêtre disparaissait aussitôt que j'avais tapé le premier chiffre - d'où ce nouveau soupçon de tentative de fraude sur Internet...

Je verrai à mon retour en France, début novembre, si j'installe Linux et Ubuntu sur ma tour, après avoir sollicité à nouveau ton avis.

D'ici-là je te remercie encore de ton aide et t'adresse mes cordiales salutations.

Ralph 1344

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Septembre 2014 à 20h18

Hello,hi, bonjour Hello

Sur un PC portable, tu pourrais envisager ceci:

d'abord nettoyer/ optimiser le PC
Une fois que c'est fait, enlever physiquement le DD qui contient Windows, et en placer un neuf ( les prix ont bien chutés Clin d'oeil ) qui lui sera en Linux.
ceci dit perso je change un DD de portable en moins 3 minutes.... ( à titre de renseignement )
Et donc c'est peut être une solution que tu n'avais pas envisagée Clin d'oeil
tu pourrais de cette manière alterner comme bon te semble les deux OS Clin d'oeil

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 30 Septembre 2014 à 05h46

Winx, bonjour

Suite à la consultation de ma publication sur la "protection en écriture, je suis forcé de constater que tu n'as pas donné la réponse adéquate pour se débarrasser de ce "poison" qui empêche de faire une action aussi simple qu'un copier-coller, puisqu'il est impossible de coller le document copié sur une clé USB ou un disque dur externe, je te saurais donc gré de bien vouloir éclairer concrètement ma lanterne... avec mes remerciements anticipés, cordiales salutations...

Ralph 1344

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Septembre 2014 à 09h56

Hello, Hi, bonjour, Hello

Citation

je suis forcé de constater que tu n'as pas donné la réponse adéquate pour se débarrasser de ce "poison" qui empêche de faire une action aussi simple qu'un copier-coller,

je constate que nous ne sommes pas dans la partie "aidevirus" ce qui m'empêche de déborder du sujet .
Poste un message dans la partie aidevirus, pour que nous puissions [b]envisager une aide dans ce sens.
CordialementClin d'oeil
En tant que modérateur/helpeur je suis donc le premier à devoir respecter les règles établiesClin d'oeil
Winx

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 01 Octobre 2014 à 05h27

Winx, bonjour et merci de ta réponse... je me rends tes arguments légitimes et je ferai le nécessaire dès que possible pour obtenir la réponse souhaitée... cordialement...

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Octobre 2014 à 18h36

Hello,hi, bonjour Hello

pas de soucis Sourire
Cordialement
Winx

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Juin 2015 à 10h27

Winx, bonjour.. c'est super l'organisation d'Aidoweb qui me permet de poursuivre un dialogue interrompu, il y a un bail...

J'ai eu la surprise, hier, de tomber sur un aidoweb "concurrent" puisqu'il affichait un numéro de téléphone et comme j'avais laissé un message quelqu'un m'a rappelé pour me recommander de télécharger "roguekiller", ce qui ne m'a pas empêché, encore ce matin, de passer AdwCleaner pour découvrir les problèmes habituels de manipulation dans le registre, roguekiller ou non !

Pour ce qui est du problème de la "suppression de la protection en écriture", sujet de départ, y a-t-il mieux comme solution que l'utilisation de Usb write protector ?

Sur ce, bonne continuation et sincères salutations...

Ralph 1344

Winx

28196 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juin 2015 à 12h11

Hello,hi, bonjour Hello

tu peux me précise le lien ?

Citation

aidoweb "concurrent

ps
Roguekille est un outil destiné aux grosses infections genre "Rootkit" c'est de la folie furieuse que de conseiller l'usage de cet outil sans aide !

Ralph1344

397 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 19 Juin 2015 à 12h14

Winx, merci de ta réponse, et si je comprends bien AdwCleaner suffisait amplement.. cordialement....

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 16 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Suppression de la protection en écriture