Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Supprimer correctement des programmes

Forum informatique > Aide Générale > Supprimer correctement des programmes

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

Marie-France

869 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 27 Janvier 2020 à 23h14

Bonjour Winx ou d'autres personnes qui passeraient par là.

J'aimerais tout simplement supprimer correctement des programmes car j'en ai trop.

Dites-moi comment y parvenir. Merci à l'avance de l'aide fournie.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27997 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Janvier 2020 à 18h26

Hello,

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Emule ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

869 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Janvier 2020 à 23h47

Merci Winx... Cependant, j'ai plusieurs logiciels de programmation, et je voudrais savoir à qui me fier pour savoir lesquels garder... peut-être que tu as plus d'expérience que moi de ce type d'opération de nettoyage ?

Évidemment, ce sont des logiciels qui peuvent être facilement retrouvés. Je méconnais cependant fortement l'utilité de chacun... Donc si j'ai deux logiciels qui font le même travail, j'aimerais le savoir (pour dégarnir mon ordinateur bien sûr !)

Voilà, voilà... j'espère que ce sera suffisant pour toi pour rempli le mandat que je me suis fixée et pour pouvoir m'aider.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27997 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Janvier 2020 à 10h07

Hello,

tu veux mon avis de manière franche ? Ton niveau dans la connaissance Windows est un peu limite pour te lancer dans la programmation.
Un conseil toutefois, commence par étudier le langage Basic.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

869 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Janvier 2020 à 17h12

Bonjour Winx,

De quelle façon je devrais procéder ? Étudier le Basic ? Par quelles méthodes ? Je m'amusais assez bien en programmation même si je n'ai pas réussi à me rendre assez loin.

Certes, tu le dis franchement, mais comment faire pour que la situation évolue favorablement ?Sourire Comment effectuer des recherches exhaustives ?

Pourquoi Windows ?

Merci de bien vouloir me répondre car je souhaite évoluer favorablement.

*(J'enverrai probablement d'autres questions dans le futur.)

À bientôt.

Marie-France

869 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Janvier 2020 à 17h29

Voilà... selon ce que j'avais compris au sujet de ce langage de programmation que tu me présentes, il produirait de mauvaises habitudes de programmation... je ne sais pas si c'est une bonne idée... enfin, certes, je ne m'y connais pas beaucoup. Rougis

Winx

27997 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Janvier 2020 à 10h24

Hello,
tu as deux choses à faire, approfondir tes connaissances en Windows, et commencer par le langage Basic, ne pas oublier que les premiers "Pc" (genre TRS80 de chez Tandy) fonctionnait dans ce mode, ainsi que les IBM. Avant il y avait quoi ? le langage DOS qui existe encore d?ailleurs.
Donc le tout début c'est le langage binaire que seul les tous premiers ordinateurs comprenaient ! certaines entrées (data ) étaient codées avec des cartes perforées.....
Windows lui actuellement est plus complexe....
le langage est du principalement C, C++ et assembleur.
La base de Windows et notamment le noyau ne peuvent être développé que dans un langage ne nécessitant de runtimes, framework et autres machines virtuelles.
Une fois ce noyau démarré, il est possible de charger des runtimes, framework, ... pour exécuter des composants et logiciels de plus haut niveau et donc potentiellement développés dans d'autre langage. Bref, il faut des années d'études pour y comprendre le minimum.....Il est impossible de tout savoir en informatique, pour un simple jeux actuel, c'est une équipe entière chacun dans son domaine, il faut environ 2 ans pour créer un jeux a peu prés stable, ensuite viennent les mises à jour pour corriger les bugs.....Fou

Marie-France

869 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Janvier 2020 à 18h01

Citation de Winx

Hello,
tu as deux choses à faire, approfondir tes connaissances en Windows, et commencer par le langage Basic, ne pas oublier que les premiers "Pc" (genre TRS80 de chez Tandy) fonctionnait dans ce mode, ainsi que les IBM. Avant il y avait quoi ? le langage DOS qui existe encore d?ailleurs.
Donc le tout début c'est le langage binaire que seul les tous premiers ordinateurs comprenaient ! certaines entrées (data ) étaient codées avec des cartes perforées.....
Windows lui actuellement est plus complexe....
le langage est du principalement C, C++ et assembleur.
La base de Windows et notamment le noyau ne peuvent être développé que dans un langage ne nécessitant de runtimes, framework et autres machines virtuelles.
Une fois ce noyau démarré, il est possible de charger des runtimes, framework, ... pour exécuter des composants et logiciels de plus haut niveau et donc potentiellement développés dans d'autre langage. Bref, il faut des années d'études pour y comprendre le minimum.....Il est impossible de tout savoir en informatique, pour un simple jeux actuel, c'est une équipe entière chacun dans son domaine, il faut environ 2 ans pour créer un jeux a peu prés stable, ensuite viennent les mises à jour pour corriger les bugs.....Fou

Ah ! Certes, tu dois avoir raison, mais je t'avoue que tu utilises des termes qui me sont inconnus... Il faudrait vraiment avoir une plus grande connaissance... Je sais que je te l'ai dit, mais j'aimerais, si tu as la patience, de devenir une espèce de mentor... De toutes façons, tu dois avoir raison... je ne suis pas rendue suffisamment loin pour comprendre parfaitement (ce qui serait un peu trop prétentieux de ma part de toutes façons) Windows un jour.

Au fait, j'ai appris qu'un jeu a été créé grâce à Unity en une à deux ans... Avec une seule personne au commande... Est-ce une légende urbaine ?

Winx

27997 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Février 2020 à 17h34

Helllo,

en fait il existe des " programmes " capables de construire un jeu très simplement et automatiquement des programmes fonctionnels ! c'est l'algorithme du programme utilisé qui construit le programme de jeux d'après ce que l'utilisateur désire......donc en fait un enfant de 12 ans serait capable avec son imagination de créer un jeu , jouable sous Windows......
Ce qui n'est pas étonnant en fait, bientôt l'IA ( intelligence artificielle ) sera capable de concevoir et programmer ses propres conceptions via des imprimantes 3D< et dans un premier temps sur la planète Mars, et non ce n'est pas un rêve, ces machines existent déjà......ce n'est plus de la SF !
L'IA est l'avenir; et souhaitons quelle ne prenne pas le dessus sur la race humaine !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Générale > Supprimer correctement des programmes