Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Surtout problème de lenteur de l'ordinateur

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Surtout problème de lenteur de l'ordinateur

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]
Informations Messages

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 12 Mars 2015 à 08h54

Hello, Hi, bonjour, Hello

parfait pas de problème sur le DD,

ESET Online Scanner

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Flèche

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA ou Seven , clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"
    Ensuite clic sur "Hide advenced settings "
    coche toutes les cases sauf celle avec le proxy ( la dernière )

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

note importante

Citation

[size=24]Ne jamais stopper le processus de scan en cours,[/size] le temps dépend de la taille de votre disque dur, de plus si vous avez des erreurs de lecture/écriture sur votre DD, ça peut ralentir le processus

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
    [*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 11h45

Bonjour,

voila ce que ça a donné:

C:\AdwCleaner\Quarantine\C\Windows\System32\roboot64.exe.vir a variant of Win64/Systweak.A potentially unwanted application deleted - quarantined

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Mars 2015 à 16h13

Télécharges TFC.exe par OldTimer sur le Bureau:

* Fais un double clic (clic droit executer en tant qu'administrateur avec Seven/vista) sur TFC.exe pour le lancer.
* L'outil va fermer tous les programmes lors de son exécution, donc vérifiez que vous avez sauvegardé tout votre travail en cours avant de commencer.
* Clic sur le bouton Start pour lancer le processus. Selon la fréquence à laquelle vous supprimez vos fichiers temporaires, cela peut durer de quelques secondes à une minute ou deux.
Laisses le programme s'exécuter sans l'interrompre.( tant que tu vois la grosse icône en haut à droite qui bouge l'outil travailleClin d'oeil )

* Lorsqu'il a terminé, il n'y a pas de rapport. Juste la mention du nombre de mégas supprimé par l'outil.
* Parfois l'outil a besoin de redémarrer le PC.

Ensuite

Télécharge Auslogic diskdefrag ici

Code

Avertissement

Il est possible que tu aies un SSD ?, si c'est le cas cette opération n'est pas à effectuer !
Mais normalement si ton SSd est bien configurer le disque c: ne doit pas apparaître dans Auslogic.

Pourquoi ?

On ne défragmente JAMAIS un SSD.

le lien direct de Auslogic, propose le téléchargement de programme qui peut perturber le PC,( ça c'est nouveau ! ) ne pas accepter en décochant la ou les cases haddock le cas échéant.

Flèche

Citation

Yes, also install MyPCBackup, a free tool to help protect my files from accidental loss.

On décoche donc la case ( les gratuits essaye toujours de forcer l'install de programmes ou Toolbars, qu'on se le dise !! )

Installe le programme en acceptant la config par défaut. MAIS en ayant pris soin de décocher la case qui installe MyPCBackup !!

mais d'autres " cases " sont sucsceptibles d'être ajoutées ! ( je ne suis en rien responsable des cases que vous ne décochez pas !! )

Ici dans l'exemple ci-dessous, il est question du faux utilitaire Bootspeed

Une fois installé ( ouf ! ) lance le programme...
la nouvelle version est en anglais...sorry pas de nouvelles versions en français, mais c'est pas mortel il est trés simple à utiliser.

Procède à la défragmentation de tous tes Disques Durs (que si tu as plusieurs partitions évidémment ! )

Ensuite procède à l'optimisation de tes partitions, patience ça peut être un peu long selon la taille de ton DD....
Ton Pc ne devrait que s'en porter que mieux Clin d'oeil

De plus, une vérification du DD est aussi souhaitable,
Sélectionner uniquement le disque dur C:\
ensuite dans le menu supérieur, clic droit sur le DD concerné/ Vérifier & corriger les erreurs de la sélection

ps:

à noter que cette opération correspond a un chkdsk /f et nécessite un redémarrage du PC.
Au redémarrage du PC chkdsk va prendre le dessus et vérifier et corriger le DD.
L'opération va se dérouler en plusieurs étapes.

Citation

Il est alors important de surveiller la machine et de me dire si l'opération s'est bien déroulée à 100 %.

Note perso
malgré l'inconvénient qu'il faut faire attention de bien décocher certaines cases à l'install, leur outil est le top en matière de défragmentation !
Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 10h32

Bonjour,

Enfin a nouveau disponible.
Donc TFC fait ainsi que la défragmentation
Tout c'est déroulé a 100%

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Mars 2015 à 16h51

Lance CCleaner, si tu ne l'as pas télécharge ici.
Clic sur la boîte à outils à droite, ensuite sur le bouton Démarrage

Une liste de démarrage s'affiche
Clic sur le bouton en bas à droite " Enregistrer dans un fichier..."

Colle moi ce rapport ici dans ta réponse.

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 15h18

Bonjour,

Oui HKCU:Run Bitdefender Wallet Agent Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdwtxag.exe"
Oui HKCU:Run CCleaner Monitoring Piriform Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
Non HKCU:Run KiesHelper Samsung C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesHelper.exe /s
Non HKCU:Run KiesPDLR Samsung Electronics CO., LTD. C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\External\FirmwareUpdate\KiesPDLR.exe
Non HKCU:Run KiesTrayAgent Samsung Electronics Co., Ltd. C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe
Non HKCU:Run SFR Mediacenter
Non HKCU:Run Steam Valve Corporation C:\Valve\Steam\Steam.exe -silent
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher
Non HKLM:Run ADSMTray ASUSTek Computer Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Data Security Manager\ADSMTray.exe
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector ASUS C:\Windows\AsScrPro.exe
Oui HKLM:Run ASUS WebStorage eCareme Technologies, Inc. C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\SERVICE\AsusWSService.exe
Oui HKLM:Run ATKMEDIA ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
Oui HKLM:Run ATKOSD2 ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Oui HKLM:Run Bdagent Bitdefender "C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2015\bdagent.exe"
Oui HKLM:Run Boingo Wi-Fi "C:\Program Files (x86)\Boingo\Boingo Wi-Fi\Boingo.lnk"
Non HKLM:Run CLMLServer CyberLink "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Oui HKLM:Run HControlUser ASUS C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Oui HKLM:Run HotKeysCmds Intel Corporation C:\Windows\system32\hkcmd.exe
Oui HKLM:Run IgfxTray Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxtray.exe
Oui HKLM:Run Logitech Download Assistant Microsoft Corporation C:\Windows\system32\rundll32.exe C:\Windows\System32\LogiLDA.dll,LogiFetch
Oui HKLM:Run Persistence Intel Corporation C:\Windows\system32\igfxpers.exe
Oui HKLM:Run SmartAudio Conexant Systems, Inc. C:\Program Files\CONEXANT\SAII\SAIICpl.exe /t
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run UpdateLBPShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Oui HKLM:Run UpdateP2GoShortCut CyberLink Corp. "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Oui Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\Installer\{2B81872B-A054-48DA-BE3B-FA5C164C303A}\_C4A2FC3E3722966204FDD8.exe
Oui Startup Common SRS Premium Sound.lnk Acresso Software Inc. C:\Windows\Installer\{E5CF6B9C-3ABE-43C9-9413-AD5FFC98F049}\NewShortcut5_21C7B668029A47458B27645FE6E4A715.exe

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Mars 2015 à 20h41

Hello,hi, bonjour Hello

relance CCleaner

Outils / Démarrage, positionnes sur chaque ligne en rouge et tu tu fasses "Désactiver" ( pas Supprimer )
Pour la première ligne au sujet de CCleaner:

Tu feras ceci

Dans CCleaner ouvert:

Options /Surveillance : décoches toutes les cases.

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Mars 2015 à 07h19

Bonjour,

Voilà c'est fait.
Et merci car je ne savais jamais lesquels je pouvais désactiver au démarrage.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Mars 2015 à 09h26

Hello,hi, bonjour Hello

Question

tu as Adblock+ sur ton Mozilla-Firefox ?

Si non, tu l'ajoutes ici

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Mars 2015 à 08h01

Bonjour,

Oui je l'ai, c'est très pratique

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 21 Mars 2015 à 17h02

On va accélérer ton Mozilla-Firefox, fais ceci

note

Quand tu seras sur le site de l'éditeur tu prendras cette version Flèche Firemin (Build 2086) Download Rizonesoft.com 33,034

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 22 Mars 2015 à 08h03

Bonjour,

Ça y est je l'ai fait, j'ai fait pour qu'il se lance au démarrage.
Effectivement ça change, c'est super agréable de surfer sur internet
Merci

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Mars 2015 à 12h54

et bien tu es la première qui bénéficie de ma découverte Content tu es une preuve vivante que Firemin.exe est bien utile et fonctionnel ! Content
Winx

lylo

147 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 23 Mars 2015 à 07h45

Bonjour,

Je suis ravie de cette découverte Content merci.

Est ce que j'ai d'autre manipulation a faire? Car j'ai le pavé tactile de mon portable qui fonctionne alors qu'il est bien désactivé dans les paramètres.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 23 Mars 2015 à 09h00

bah je dirai que sur un portable c'est pas mortel, au cas ou la pile de la souris sans fil serait morte....
Je suppose que ça ne te dérange pas vraiment ? Sourire

<<<123>>>

[Page 2 sur 3 - 38 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Surtout problème de lenteur de l'ordinateur