Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

sweetim [Résolu]

<<<12345>>>

[Page 2 sur 5 - 70 messages]
Informations Messages

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Avril 2012 à 19h50

AdwCleaner - Suppression :

[*]Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur

[*]Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse

[*]A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R] s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R].txt

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Avril 2012 à 13h56

Voilà mon nouveau rapport. Peut-on être sattisfait?

# AdwCleaner v1.600 - Rapport créé le 18/04/2012 à 13:50:01
# Mis à jour le 15/04/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Eliane - ELIANE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Eliane\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]

***** [Services] *****

***** [Fichiers / Dossiers] *****

Fichier Supprimé : C:\Users\Eliane\Desktop\setup.ini
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\.autoreg

***** [H. Navipromo] *****

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIm
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SweetIM

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v3.6.28 (fr)

## Fichier : C:\Users\Eliane\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\z3vukuc7.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "SweetIM Search");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.sweetim.com/search.asp?src=2&q=");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.enable", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.handler", "chrome://sim_toolbar_package/content/optionsdialog-h[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.height", "335");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.id", "id_options_dialog");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.title", "$string.config.label;");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.url", "hxxp://www.sweetim.com/simffbar/options_remote_ff.html")[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.0.width", "761");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.enable", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.handler", "chrome://sim_toolbar_package/content/exampledialog-h[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.height", "300");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.id", "id_example_dialog");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.title", "Example (unit-test) dialog");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.url", "chrome://sim_toolbar_package/content/exampledialog.html"[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dialogs.1.width", "500");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.dnscatch.domain-blacklist", ".*.sweetim.com/.*|.*.facebook.com/.*|.*.goog[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.highlight.colors", "#FFFF00,#00FFE4,#5AFF00,#0087FF,#FFCC00,#FF00F0");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.logger.ConsoleHandler.MinReportLevel", "7");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.FileName", "ff-toolbar.log");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MaxFileSize", "200000");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.logger.FileHandler.MinReportLevel", "7");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.mode.debug", "false");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.prad.initialized_by_rc", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename", "Bing");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaulturl", "hxxp://www.bing.com/search?FORM=WLE[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine", "Google");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.browser.startup.homepage", "hxxp://www.google.fr/firefox?client=[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.previous.keyword.URL", "hxxp://www.bing.com/search?FORM=WLETDF&PC=WLEM&q=[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.addcontextdiv", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.callback", "simVerification");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.domain-blacklist", "");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.domain-whitelist", "hxxp://(www.|apps.)?facebook\\.com.*");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.elementid", "id_script_sim_fb");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.enable", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.id", "id_script_fb");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.0.url", "hxxp://sc.sweetim.com/apps/in/fb/infb.js");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.addcontextdiv", "false");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.callback", "");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-blacklist", ".*.google..*|.*.bing..*|.*.live..*|.*.msn..[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.domain-whitelist", "");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.elementid", "id_predict_include_script");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.enable", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.id", "id_script_prad");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.scripts.1.url", "hxxp://cdn1.certified-apps.com/scripts/shared/enable.js?[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.search.external", "<?xml version=\"1.0\"?><TOOLBAR><EXTERNAL_SEARCH engin[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.search.history.capacity", "10");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.searchguard.enable", "true");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.simapp_id", "{06DE3CF1-FBF5-492A-9F88-EBF441676727}");
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.urls.homepage", "hxxp://home.sweetim.com/?barid={06DE3CF1-FBF5-492A-9F88-[...]
Supprimée : user_pref("sweetim.toolbar.version", "1.5.0.2");

AdwCleaner[R1].txt - [5773 octets] - [16/04/2012 21:14:13]
AdwCleaner[S1].txt - [5763 octets] - [18/04/2012 13:50:01]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5891 octets] ##########

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Avril 2012 à 19h49

re,

belle salop.... ce SweetIm, en plus il' s'octroie une autorisation de privilèges, ce qui est pas trés légal

Citation

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{EEE6C367-6118-11DC-9C72-001320C79847}

Tu en est débarrassé ?

WOT peut vous aider à filtrer les sites qui installent ce genre de programmes malvenus :

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 18 Avril 2012 à 20h12

Merci pour ce bon nettoyage de printemps. Cela m'aura fait connaitre "Revo" qui est simple et efficace et je vais vite installer wot.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Avril 2012 à 19h28

fais ceci,

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau en cliquant sur ce logo:

Avant de lancer l'outil télécharge, d'abord désactiver vos protections mais si tu ne sais pas comment faire
Cliquer ici

[*] Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
    [*] Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
    [*] Une fois le scanner installé, configure-le en décochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives"

[*] Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
    [*] Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":

[*] Une nouvelle fenêtre aparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt

[*] Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
    [*] Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Avril 2012 à 17h24

Le scan n'a pas détecté de virus. Encore merci pour le nettoyage; je conserve les outils pour pouvoir m'en resservir à l'occasion.
Dois-je conserver ESET (ne risque-t-il pas de gêner au fonctionnement de Kaspersky?)
Puis-je supprimer tous les programmes qui sont dans le dossier téléchargements

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Avril 2012 à 20h15

re,

si tu a fermé ESET.....

relanace le et cherches :

[*] Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 20 Avril 2012 à 22h11

Je n'ai pas réussi à faire ce que tu me proposais alors je suis allée dans panneau de configuration - programme - désinstaller et là il est parti mais si je vais sur ordinateur - c: - programmes ; je le retrouve Bien sur je peux faire clic droit supprimer mais cela ne suffira peut-être pas à l'enlever complètement.Je ne sais pas si je vais en finir.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 20 Avril 2012 à 23h11

re,
pas de panique ce n"est qu'un outil inoffensif Content

Procédons au nettoyage des outils installés

===================================
Télécharger OTCleanIt par OldTimer.
-->OTMoveIt3 source download ici

[*]Lance OTCleanIt.exe. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
    [*]Clique sur CleanUp! (dans cette nouvelle version, le programme ne télécharge plus de fichier via Internet, elle est incluse dans l'outil )
    NOTE :
    [*]Une liste apparait dans la partie gauche d'OTmoveIT.
    [*]Un message apparait au centre pour confirmer le nettoyage. Confirme, par Yes.

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 22 Avril 2012 à 16h32

Opération effectuée. Je pense que tout est clean maintenant. Encore merci pour ton aide.

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 22 Avril 2012 à 19h39

re,

presque clean, fais ceci:

SFT.exe
==========

[*]Télécharger SFT.exe
    [list][*]Sous Windows Vista/7:
    [*]Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu’administrateur.

[*]Sous Windows XP:
    [*]Double cliquer sur le fichier.

[*] Patienter le temps du nettoyage...dépend du nombre de fichiers à nettoyer.

[*]Un rapport va s'ouvrir à la fin.

[*] Le rapport se trouve sur le bureau (SFT.txt)[/list]

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Avril 2012 à 11h03

Je n'en verrai jamais la fin....
Après avoir fait travailler SFT J'ai voulu t'envoyer le rapport qui je pense ne serrait pas parti car trop important Mais la quand je clique sur le lien vers Aidoweb dans ma messagerie j'ai une page étrange qui s'ouvre:
Accueil
Forums
Demander de l'aide
Messagerie Privée
Tous les forums
Cafétéria
Nouveaux membres
Aide création et gestion de site
Aide Générale
Aide GNU/Linux
Aide Internet & Réseaux
Aide logiciels bureautique & jeux
Aide MAC
Aide matérielle
Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants
Aide Windows 95/98, 2000, Millenium, XP, Vista, Seven
Référencement & URL Rewriting
News
Actualité Mondiale

et impossible d'aller quelque part en cliquant dessus. J'ai aussi essayé l'accès direct par moteur de recherche mais c'est pareil.
D'autre part quand j'ouvre ma messagerie (windows live mail) J'ai un message: L'initialisation de la prise en charge des flux RSS a échoué. Les flux RSS n'ont pas pu être mis a jour. OK
Je ne sais si tout est lié.
Que faire?

Winx

27877 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 24 Avril 2012 à 14h01

re,

je ne vois pas bien là...sinon qu'on dirait un mode texte par manque de connectivité....

Refais un essai plus tard, avec Mozilla Firefox.

Redémarre aussi ton PC.....

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Avril 2012 à 14h34

J'ai déjà redémarré le PC et essayé plusieurs fois avec mozilla mais rien ne marche. Heureusement que j'ai un vieux PC qui me permet de communiquer.

liane65

61 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 24 Avril 2012 à 19h10

Un indice supplémentaire: quand je vais sur internet explorer et que je fais la recherche soit avec bing soit avec google pas de problème, Aidoweb s'ouvre normalement. C'est peut-être mozilla qui a un soucis???

<<<12345>>>

[Page 2 sur 5 - 70 messages]