Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 27 messages]
Informations Messages

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 12 Novembre 2017 à 19h58

Bonjour,

Le problème est dans le titre.

Je cherche une solution à ce problème, vu que c'est énervant de toujours redémarrer l'Internet avec la tablette.

À bientôt.

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Publicité

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Novembre 2017 à 11h33

Hello,hi, bonjour Hello

tu es connecté en wifi sur quel réseau ?
Public, privé ?

La qualité de ce réseau est bonne ?
Quel est la marque de la tablette ?
Sous quelle version Android es-tu ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 13 Novembre 2017 à 18h16

Privé.

La qualité du réseau est très bonne.

La marque est Samsung.

La version d'Android, je ne sais pas sur laquelle je suis.

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Novembre 2017 à 20h29

Hello,hi, bonjour Hello
Le plus courant avec la samsung est que la 3G est activée.....
vérifie que la 3/4 G est désactivé.
Parfois aussi il faut faire un reset de son modem ADSL ( l'éteindre , enlever la prise, appuyer 10 secondes sur le bouton power ON, remettre la prise et appuyer sur bouton power ON )
Il es possible que ce soit la sécurité de la connexion qui ne plait pas à ta tablette ! ( protocole de sécurité WPA ) regarde ici

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 00h52

Je reviens sur ce sujet après un moment de pause.

Je voudrais comprendre ce que tu me dis, vu que je ne comprends pas super bien ce que tu veux dire.

Je laisse ce message et on va procéder ensuite à la désinfection ou la mise en place de stratégies pour arriver à faire ce pour quoi j'avais laissé mon message à la base.

À bientôt et merci encore Winx, c'est apprécié, de m'aider à ce point. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

À+.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 11h11

Hello,hi, bonjour Hello

redéfini clairement le problème à ce sujet pour que je puisse donner une aide correcte Sourire

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 18h35

Citation de Winx

Hello,hi, bonjour Hello

redéfini clairement le problème à ce sujet pour que je puisse donner une aide correcte Sourire

Parfait. Au lieu de me précipiter, je vais penser à ce que je dois dire pour que ton aide soit concluante. J'avoue qu'une tablette, c'est plutôt difficile à utiliser par rapport à un ordinateur. Le clavier est en soit moins intuitif.

Bref, à bientôt, ou à tout à l'heure.

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 21h38

Citation de Winx

Parfois aussi il faut faire un reset de son modem ADSL ( l'éteindre , enlever la prise, appuyer 10 secondes sur le bouton power ON, remettre la prise et appuyer sur bouton power ON )
Il es possible que ce soit la sécurité de la connexion qui ne plait pas à ta tablette ! ( protocole de sécurité WPA ) regarde ici

Voilà les deux sections que je ne comprends pas dans ce que tu me dis. Peut-être que cette petite indication me suggérera, après que tu l'as lu, ce sur quoi nous devons nous concentrer pour arriver à un résultat.

Merci beaucoup et à bientôt.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Mars 2018 à 23h51

Hello,hi, bonjour Hello

d'abord pour la tablette je conseille un clavier bluethooth, parce que leur clavier c'est une vrai plaie à utiliser ! Choqué
Là je te laisse te débrouiller, on en vend aussi en grande-surface.

La wifi...

Il se passe quoi au juste avec ta wifi sur la tablette ?

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mars 2018 à 00h57

Citation de Winx

La wifi...

Il se passe quoi au juste avec ta wifi sur la tablette ?

Elle se déconnecte lorsque je la redémarre. Je dois me reconnecter à la wifi à chaque fois.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 31 Mars 2018 à 09h33

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

Elle se déconnecte lorsque je la redémarre.

Oui évidemment, ça c'est normal si du moins il y a un problème au niveau de la config....

Citation

Je dois me reconnecter à la wifi à chaque fois.

Donc d'après ce que tu dis elle ne garde pas les paramètres de config wifi ?
Ou alors c'est autre chose ? que veux tu dire présicément
Une fois la connexion établie, elle garde sa connexion ?

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 31 Mars 2018 à 20h46

Citation de Winx

Une fois la connexion établie, elle garde sa connexion ?

Oui exactement. C'est ce qui arrive.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2018 à 16h24

Hello,hi, bonjour Hello

pas clair....et ça ne fait pas avancer mon aide....Triste

Citation

Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois
Elle se déconnecte lorsque je la redémarre. Je dois me reconnecter à la wifi à chaque fois.

Code

Tu ne me donnes pas d'infos techniques.....rien que des faits assez vague Choqué

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2018 à 17h31

Citation de Winx

La qualité du réseau est bonne. La marque de la tablette est Samsung et je crois que la version c'est 1.6.0086 si je me fie à la version indiquée sur la tablette en passant par les paramètres.

Le problème, c'est que je doive ré-engistrer à chaque fois le mot de passe, car le mot de passe semble s'être « retirée » de la tablette à chaque fois que j'éteins ou la redémarre.

Cependant, maintenant, j'ai moins de problèmes, car mon application Youtube reste embarqué sur la tablette, donc remettre mon mot de passe à chaque fois pour arriver sur le programme n'est plus un problème. La version Android est 4.4.2, mais je ne sais pas le nom officielle de cette version Android.

Désolée du manque d'informations au sujet de ce simili-ordinateur. C'est la première fois que je regarde ce qu'est une tablette en profondeur et que je veuille corriger un problème technique sur une tablette.

J'aimerais beaucoup désinfecter ma tablette aussi, si c'est possible, voire augmenter l'espèce privé de mon système. J'ai Bitdefender sur mon système aussi, je tiens à le dire au cas où cela t'intéresserait dans le cas de la remise en forme de ma tablette.

Voilà, je pense que c'est tout.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 01 Avril 2018 à 20h03

Hello,hi, bonjour Hello

ta version Android date un peu......

Android 4.4.2 (9 décembre 2013) appelée aussi Android KitKat.
pour moi c'est une " Samsung Galaxy TabPRO "
reste à voir la RAM interne.....
cette tablette n'est pas/plus fiable, pas mal de monde ont eu de gros soucis avec la wifi ( voir ici )

Code

Va chercher la version de ton modèle en procédant comme ceci voir ici

certains utilisateurs ont carrément vu leur accès wifi disparaître ! ( du jour au lendemain )
alors que en principe:

Citation

Une fois l’appareil connecté à un réseau Wi-Fi, il se reconnecte automatiquement à ce réseau à chaque fois qu’il est disponible sans demander de mot de passe.

le gros soucis ce sont les mises à jour, qui mettent le bazar dans une tablette qui fonctionnait bien à l'achat...;donc, les mises à jour peuvent endommager le bon fonctionnement Pleure paradoxal évidemment !
Bon, il y a moyens de faire un RESET d'usine, mais évidemment c'est souvent gênant vu le nombre d'applis persos et de paramètres... Pleure

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 27 messages]

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]