Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 27 messages]
Informations Messages

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2018 à 20h22

C'est toi l'expert. Au moins la connexion est toujours possible même si elle débarque à chaque fermeture de la tablette.

Je réponds bientôt à ta dernière question au plus tard ce soir, plus que 6h de retard avec la Belgique (il me semble.)

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Publicité

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 01 Avril 2018 à 22h08

Ma tablette est déchargée, donc impossible de savoir la version pour le moment.

Je reposte plus tard dès que ma tablette est chargée un minimum.

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2018 à 18h25

Voici lu numéro de modèle SM T310 si c'est ce que tu recherchais.

Malheureusement, d'après ce que je comprends de ce que tu m'indiques, la tablette n'est plus fiable... C'est dommage. On dirait de obsolescence programmée.

Choqué

Dis-moi ce que je dois faire auquel cas je devrais peut-être utiliser la tablette toujours un moment avant de la changer. Merci des indications Winx. Au moins je comprends que c'est « normal » (si c'est le terme à utiliser dans ce cas-ci.)

Merci et à bientôt si rien ne peut être fait.Triste

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2018 à 18h33

Hello,hi, bonjour Hello

si tu me dis quelle n'avait pas ce problème avant ( après l'achat ) je pense qu'il serait utile de la remettre en état d'usine....si elle a toujours fait ça le problème viendrait alors de ta BOX.
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 02 Avril 2018 à 18h42

Citation de Winx

si tu me dis quelle n'avait pas ce problème avant ( après l'achat ) je pense qu'il serait utile de la remettre en état d'usine....si elle a toujours fait ça le problème viendrait alors de ta BOX.
Clin d'oeil

Je vais garder ma tablette telle qu'elle alors, vu que je ne peux faire autrement et que je ne veux pas réinstaller tous les programmes sur cet appareil.

Merci du coup de main qui tout autrement n'aurait pas abouti auquel cas contraire.

Cela n'a pas pris longtemps avant que cela se produise. De plus, la charge diminue aussi rapidement que possible même lorsqu'elle n'est pas allumée. Ce ne sont que deux des problèmes répertoriés à propos de ma tablette, mais c'est minimal je trouve. Sinon elle va bien et je ne suis pas prête à changer de tablette.Triste

À bientôt.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 02 Avril 2018 à 20h41

Hello,hi, bonjour Hello

ceci dit un jour elle va lâcher, et comme je vois la situation ça va être du coté des accus Pleure
Mais au cas ou ça t'aurais échappé (( apparemment )

La suvegarde d'une tablette avec Windows 10 est possible

Citation

Connectez une clé USB ou un disque dur externe sur votre tablette. Pour effectuer la sauvegarde, procédez comme suit:

Cliquez sur la loupe (à côté du bouton Démarrer)
Dans le champ de recherche, tapez Historique des fichiers et sélectionnez le premier résultat
En bas à gauche, cliquez sur Sauvegarde d'image système
Cliquez sur Créer une image système
Sélectionnez l'endroit où vous souhaitez effectuer la sauvegarde
Cliquez sur Suivant
Cliquez sur Démarrer la sauvegarde

Windows effectue une sauvegarde automatique de vos données dès que vous êtes connecté à un réseau wifi et que votre tablette est reliée à votre ordinateur.

Une sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants est assurée:

Documents
Musique
Images
Vidéos
Fichiers placés sur le bureau

Mais il y a mieux.....

auvegarde d'une tablette sur Android

Si vous avez une tablette qui fonctionne avec Android 2.0 (ou une version plus récente), vous pouvez utiliser la fonction de sauvegarde automatique. Pour ce faire, votre tablette doit être liée à un compte Google. Procédez comme suit:

Allez dans Paramètres
Cliquez sur Comptes et Synchronisation
Cliquez sur Ajouter un compte
Cliquez sur GoogleConnectez-vous avec votre compte Google

Pour effectuer le back-up:

Allez dans Paramètres
Cliquez sur Sauvegarder et Réinitialiser
Cliquez sur Sauvegarder mes données

Android va effectuer une sauvegarde automatique de vos données en tâche de fond, telles que:

Les applications du Google Play Store
Les paramètres de votre tablette
L'agenda
Les tâches
Les contacts
Les favoris dans Chrome
Gmail
Les documents Google
Les Google Play Books
L'historique de localisation
Les applications et leurs données
Les données Youtube

Pour vérifier ce qui est stocké, allez sur Google Dashboard et connectez-vous avec votre compte Google.

Pour les photos et les vidéos enregistrées sur une tablette Android

N'hésitez pas à installer l'application Google Photos sur votre tablette Android afin d'assurer une sauvegarde automatique de toutes vos photos et vidéos réalisées avec votre appareil.

Ouvrez l'application Photos.
Cliquez sur le Menu de votre tablette
Cliquez sur Paramètres
Choisissez Sauvegarde automatique

Dans le même menu, vous pouvez régler plusieurs paramètres. Il vous est possible de revoir vos photos sauvegardées dans le browser de Google: ouvrez Google, connectez-vous avec votre compte dédié et cliquez sur Photos.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Avril 2018 à 19h19

Je crois que j'ai réussi. Enfin, j'ai sauvegardé mais je ne sais pas où exactement je peux vérifier si cela s'est bien déroulée. Je check en ce moment pour savoir si la procédure proposée pour sauvegarder les données est une réussite ou un insuccès.

Sinon je crois pouvoir continuer la désinfection ou un truc du genre avec toi si d'autres choses sont à noter à propos de mon appareil.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Avril 2018 à 20h55

Hello,hi, bonjour Hello

je note ceci

Citation

Cela n'a pas pris longtemps avant que cela se produise.

ce qui veut dire que ce sont les mises à jour qui ont mis le bazar..... Pleure

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 03 Avril 2018 à 20h56

Je pense avoir réussi mais je ne sais pas comment vérifier compte tenu du manque de connaissances dans les arcanes de Google.

Voilà, merci de me répondre bientôt.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 04 Avril 2018 à 12h44

Bonjour, hello Hello

En langage clair tu pourrais faire une reset d'usine, désactiver les mises à jour, et remettre le backup de tes applis et documents , tu retrouverais alors ta tablette comme à l'origine.
Sourire

Marie-France

993 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 06 Avril 2018 à 22h32

Citation de Winx

Bonjour, hello Hello

En langage clair tu pourrais faire une reset d'usine, désactiver les mises à jour, et remettre le backup de tes applis et documents , tu retrouverais alors ta tablette comme à l'origine.
Sourire

Oui, je vais essayer de le faire, tel que tu le prescris.

À bientôt.

Winx

28330 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Avril 2018 à 01h02

Hello,hi, bonjour Hello

vérifie bien que la sauvegarde c'est bien déroulée....avant de faire le reset d'usine.
Ensuite désactive les mises à jours avant de connecter en wifi.....

Sur le système Android il y a 2 manip à faire. Donc pour désactiver définitivement les mises à jour, il faut :

Paramètres / à propos de l'appareil / mise à jour logiciel / DÉCOCHER mise à jour auto.
Ensuite , c'est là que tu pourras désactiver définitivement les maj en faisant : paramètres / gestionnaire d'applications / tu vas dans la partie "TOUT" et tu cliques sur mise à jour logicielle .... et là tu cliques sur désactiver

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 27 messages]

Forum informatique > **Nouveau** Aide Android > Tablette Android qui se déconnecte à chaque fois [Résolu]