Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Températures?....

Forum informatique > Aide matérielle > Températures?....

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]
Informations Messages

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 17h07

Bonjour @ tousClin d'oeil

Citation de everest

Températures:
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 51 °C (124 °F)
Diode du processeur 70 °C (158 °F)
GPU 53 °C (127 °F)
GPU (ambiante) 47 °C (117 °F)
Maxtor 6Y160P0 47 °C (117 °F)

J'ai un AMD Athlon XP 3200+.
Le petit "diode du proco" me gène un peu...j'ai cherché et personne n'ajamais vraimentdonén de bonne réponse à la question...
Pourquoi tant d'écrat entre Processeur et Diode du processeur?

J'ai vu sur des forums que diode du proco est la température REELLE du processeur et que mes 70 degrès sont énormes...sauf que....après quelques minutes, le proc est déjà à 70....et j'ai déjà laissé le PC tourner 24h sans problèmes.... alors bon.... j'aimerai savoir si il y a un vrai blem ou....

Ps: dans le bios, je vais voir et je vous dit ce qu'il me donneClin d'oeil

EDIT: dans le bios: 68 degrès il me dis... et pourtant mon ventilateur est prévu pour un AMD athlon XP 3200+ et SUPERIEURS....

Publicité

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 18h06

ils se peut que la sonde de température soit completement morte; ça arrive très souvent ce genre de chose.
a 68°, jcrois que ton processeur serait déja mort, pour ma part, je m'inquiète pas, mais bon.
perso, je suis a 37° avec mon celeron 2.4Ghz et 28° pour la carte mère.
les 51° du processeur son bcp plus réalistes selon moi. Si vraimment tu crains pour ta config, achète un autre ventilo bien plus puissant.

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 18h29

Bah un proc tient à 80 normalment non?Clin d'oeil
Et euh;.le proc est NEUF alors si la sodne est dead...lol^^ Pour le ventilo: neuf aussi et prévu pourClin d'oeil

En tout cas, ça bouge pas de 70, enfin ca varie entre 66 et 70...voire 72 mais pas plus.Sourire

cadav0r

714 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 18h55

C'est un AMD alors ne cherche pas ce sont de vrai four ces procs!!!Fou

Ils sont capable d'encaisser 100°C!!! Choqué Et la moyenne c'est 70°...

Donc ne t'inquiete pas... Rougis

(Pour infos les Intel tourne autour de 50°... Clin d'oeil)

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 20h07

AMD powaaaaaaLEs proc AMD sont plus stables et performants que les intel^^

Le nom 3200+ signifie en language simplifié: équivalent à un 3.2Ghz de chez intel^^ Et pourtan il tourne a 2.2Ghz...:p

En tout cas, je suis rassuré!Content

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 21h47

Proc actuellement à 82degrès....^^

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 21h54

voila, fallais pas paniquer.
d'un autre coté, un processeur qui chauffe plus, consome plus de courant, t'en trouve pas beaucoup dans les pc portables des AMD a ce que je sais. Rougis

INTEL powa ! LOL !

je veut pas lancer de débat, mais juste faire remarquer que a chaque processeur, on associe un atout, qui n'est déterminant que dans le choix du matériel. ( a cause de son utilisation future)
perso, mon celeron me convient car je ne joue pas, je me met a la programation, et je fais de l'usage bureautique.
tu vois donc une utilisation typique de ce genre de matériel.
Clin d'oeil

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Octobre 2005 à 22h14

Chui à 86 degrès là! LOL
Cet été ca vas chauffer^^ mdr le pire c'est que ca devient hard de trouver ce qu'il faut pour du athlon XP :s

Mais c'est bizzare car sur AMD, il y avait marqué sur un post de ce forum et dans les docs officielles que la die température c'est 85degrès fais et j'ai dépassé là... lol

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Octobre 2005 à 10h26

Bjour^^ J'ai démonté le ventilateur et remis de la pate thermique...j'ai eu raison car il n'y en avait plus entre le proc et le ventilateur xD
J'avais eu du mal à le mettre et l'avais bougé tellement que la pat était à coté xD LA le proco est à 48degrès après quelques minutes de focntionnement et je l'ai overclocké un tout pti peur de 2204Mhz à 2238Mhz... Vala vala.... en espérant pas mourrir xD

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 21 Octobre 2005 à 16h18

Citation de The fly man

AMD powaaaaaaLEs proc AMD sont plus stables et performants que les intel^^

Le nom 3200+ signifie en language simplifié: équivalent à un 3.2Ghz de chez intel^^ Et pourtan il tourne a 2.2Ghz...:p

Je n'ai jamais entendu dire ça et cette comparaison est étrange...

Citation de Swinggho

t'en trouve pas dans les pc portables des AMD a ce que je sais.

et depuis quand y'a pas d'amd dans les portables ???

Citation de cadavor

C'est un AMD alors ne cherche pas ce sont de vrai four ces procs!!!

Ils sont capable d'encaisser 100°C!!! Et la moyenne c'est 70°...

j'ai jamais vu un amd monter à 100°, i ont tous grillé avant... la température moyenne des amd athlon et de 55°...

Swinggho

3530 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 21 Octobre 2005 à 16h44

je me suis mal exprimé, il me manque le mot " beaucoup" dans ma phrase.
admet le, les AMD sont pas des bêtes dans les portables, on trouve plus de P4 et de centrino.

The fly man

156 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 21 Octobre 2005 à 17h14

Citation de ZYKMU

[quote="The fly man":10dzxg7h]AMD powaaaaaaLEs proc AMD sont plus stables et performants que les intel^^

Je n'ai jamais entendu dire ça et cette comparaison est étrange...

et depuis quand y'a pas d'amd dans les portables ???

Citation de cadavor

C'est un AMD alors ne cherche pas ce sont de vrai four ces procs!!!

Ils sont capable d'encaisser 100°C!!! Et la moyenne c'est 70°...

j'ai jamais vu un amd monter à 100°, i ont tous grillé avant... la température moyenne des amd athlon et de 55°...[/quote:10dzxg7h]

Jamais entendu dire ça? Pourtant cherche tu verra...et le nom que je donne, 3200+ = 3.2Ghz de intel...les noms ne sont pas donnés au hasard. Ca aussi je l'ai lu dans un mag info^^

Pi euh la température, moi hier je suis monté a 85degrès et j'ai aps eu de problèmes^^ D'ailleur j'en ai touché 2 mots à mon gentil popa à moi qui m'a dis que ce genre de composants est censé tenir au delà de 100 degrès car cette température pour un composant peut très facilement être atteinte. Et je viens de me rappeller que j'ai vu ça en cours électronique xD:-P

Enfin bon, moi perso j'ai vu qu'en montant à 86degrès je n'ai rien eu alros que sois-disant la DIE-TEMPERATURE est de 85 degrès.... Rougis

Yendis

118 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 22 Octobre 2005 à 09h34

Hello les gens...

AMD ayant arrêté la course à la montée en fréquence, ils ont décidé de nommer leurs processeurs en fonction de la fréquence d'un proc Intel comparable. En ce sens AMD 3200 <=> P4 3,2 GHz... problème Intel aussi arrête la course à la fréquence (forcé contraints, ils ne sont pas arrivés à franchier le cap des 4 GHz, lol...) et depuis un an les Intel font des séries 5xx, 6xx (64 bits) 7xx (Pentium M) 8xx (double core)...

Toute température au delà de 60°C m'inquièterait moi, sauf sur un Prescott et cetrtaines cartes graphiques.

Allez voir http://www.aidoforum.com/forum/sujet-1237.html

On y parle de températures max...

A 85°C ton AMD aurait grillé depuis longtemps ou ton PC se mettrait à redémarrer tout le temps, donc c'est bien la sonde qui doit avoir un problème.

Voili-voilou.. j'espère que ça aide...

:-P Content :-P Content :-P

stach

11 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 22 Octobre 2005 à 12h02

c'est vrai que 70° c'est meme tres inquietant sur un athlon. tu devrais acheter qulque chose du style un rhebus ou une autre sonde, ca coute aps grand chose. (enfin je me tais mon prescott a 3.6Ghz il est a 74° alors...)

Orgnobi

364 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 22 Octobre 2005 à 12h40

Bon, plusieurs choses. La températures moyennes des processeurs dépend grandement de la ventilation de la tour et du processeurs. Et la température moyenne pour les processeurs AMD ce situe plus autour des 70° que des 50°. Mais la encore, tous dépend de la ventilation.

Le 3200+ sur un athlon xp signifie qu'il est overclockable jusqu'a 3,2GHz. Les athlons son underclockés car plus stable. Losqu'il y a des conparatifs entre AMD et Intel, les processes AMD ne sont pas overclockés.

De plus, AMD assure en ce moment avec les processeurs pour portable avec la sortie récente du Turion, qui surpasse le Pentium M sur la plupart des points. Pour plus d'infos, aller sur google pour chercher des tests.

Un autre petit truc, les tempéraures max indiquées sur aidoforum son les fréquences maximales fournies par les constructeur, mais ils tiennent plus haut. Dans tous les cas, il est déconseillé de faire tourner son processeur au dessus de ses températures maxi et The fly man à eu un bon reflexe de vérifier le bon fonctionnement du refroidissement de son proc...

Voila, j'espère que j'ai mis quelques points au clair...

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 19 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > Températures?....