Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Tool Bar [Résolu]

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 25 messages]
Informations Messages

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 00h15

Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau DD pour ma tour. Comme je l'avais dit précedemment, dans un autre topic, mon DD a crashé.Content J'ai déjà malheureusement une tool bar de Google. Je ne sais pas pourquoi, mais mon « installateur » a du l'installé, à moins qu'il ait forcé mon ordinateur à ce qu'il s'installe. Mon « installateur » utilise Google Chrome.Confus C'est en raison de cette installation non voulue qu'il s'est probablement déclaré au sein de mon pc tour.

Je n'ai encore rien fait sur mon ordinateur, mais j'aimerais qu'il reste propre, comme on ne m'a pas posé la question au sujet de Google Chrome. Pleure

Bon voilà quoi, j'aimerais que vous m'indiquiez comment m'en débarasser proprement.Confus

Au revoir,

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Publicité

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 16h58

Hello, Hi, bonjour, Hello

mouais ton installateur n'a probablement pas conscience que Chrome est une parfaite machine à espionner, le pauvre Content

Mais bon, installes-moi Mozilla Firefox dans un premier temps et laisse ce bon Dieu de Chrome...dans son coin Content
Une fois que c'est fais, tu y ajoute Adblock+ et Ghostery dans un second temps.....

Ensuite

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Google Chrome ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

dis-moi quand c'est fait....

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 28 Octobre 2014 à 22h09

C'est fait.

Edit : Je pense savoir d'où vient Google Chrome. Mon installateur ne l'aurait pas cherché directement. Il viendrait... de... Avast. u_u Et c'est l'antivirus installé par défaut sur cet ordinateur par mon installateur. Pas plus tard qu'aujourd'hui, il y a eu un avertissement (un faut positif) au sujet d'un addons que je possède sur mon Firefox synchronisé sur mes deux ordinateurs (de là sa récente installation sur mon ordinateur dont le DD est nouvellement installé.) Il s'avère que c'est un logiciel installé à partir du site officiel de Firefox. Si je ne me trompe pas, la barre d'outils viendrait de la même provenance.

La beauté de ce bonheur d'être avec les personnes que l'on chérit, surpasse tous les malheurs des temps où l'on dépérit.

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Octobre 2014 à 01h00

Hello,hi, bonjour Hello

bien, possible en effet que Avast force l'install de Google Chrome Choqué
Déjà que c'est le pire des antivirus gratuit...ça se rajoute à la liste des griefs contre Avast.

Désinstalle
Avast avec Revo.

D'abord tente de stopper Avast.

Citation

Pour désactiver Avast :

Cliquez droit sur l’icône de notification d'Avast
Sélectionnez Gestions des Agents avast!
choisir Désactiver définitivement
Ensuite, on vous informe que l'arrêt d'un ou plusieurs composant a été demandé : cliquez sur OUI pour accepter de continuer.
Avast sera désactivé,

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici Avast ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.

ps
et pas de panique, rester sans antivirus n'est pas mortel, je te ferai installer un autre anti virus de toute façon ,)

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 29 Octobre 2014 à 02h33

Bonjour Winx,

J'ai désinstallé le logiciel.

Au sujet de l'accusation de Avast qui l'ai désinstallé... je dirais simplement que j'ai ce doute, car j'ai pu trouver sur le net plusieurs informations suggérant que Avast se colle à Google Chrome. Il m'est déjà arrivé d'avoir des virus avec certains téléchargements (il y a longtemps) et Avast n'avait (absolument) pas réagi.

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Octobre 2014 à 10h23

Hello,hi, bonjour Hello

mettons les choses au point

Google Chrome en lui même n'est pas un virus.
Mais l'usage de Google Chrome implique un espionnage constant de la navigation sur le NET, ainsi qu'une porte ouverte aux infections courantes de navigations ( pub forcées )

Maintenant Avast est supposé être un antivirus c'est un fait, mais il ne va protégé le PC que contre les attaques répertoriées dans sa base de données.
De plus tous les antivirus actuels gratuits ne font qu'une seule chose, protéger contre les téléchargements de bons gros virus connus.

Rien à voir avec les infections publicitaires et autres, en d'autres termes ?

Citation

, [size=20]ils ne servent pratiquement plus à rien du tout[/size].

De plus on peut ajouter que Avast est le plus "bourrin" de tous les antivirus gratuits.

En résumé ?

Un antivirus gratuit ou rien c'est presque la même chose ACTUELLEMENT, ce n'était pas le cas il y a 5 ans par exemple.
Le mode d'infection courant a complètement changé à l'heure actuelle.
Chaque jour je désinfecte des PC affectés parfois d'une cinquantaine de virus, ou l'antivirus installé ne réagit absolument pas...

Bon, je crois que j'ai le mérite d'être clair, même si des lecteurs vont tomber de leur chaise Choqué

Une protection actuelle serait composée de quoi alors ?

Une suite complète Internet security (Bitdefender par exemple ), complétée par Mbam premium.
Un concept a se mettre en tête ? tous les utilitaires gratuits ( 98% ) sont infectés, et BOUM !
Les virus actuels ( majorité) sont fait pour ne pas être être détectés par un bête antivirus....et donc ils s'en donnent à cœur joie !
Donc par rapport à ce que je viens de dire...

Citation

Il m'est déjà arrivé d'avoir des virus avec certains téléchargements (il y a longtemps) et Avast n'avait (absolument) pas réagi.

je suppose que tu comprends maintenant que dans le contexte actuel ton interprétation des choses avait besoin d'un recadrage afin de changer de point de vue, j'espère que mon discours est clair et que maintenant des précautions doivent être prises....

maintenant tu as deux options rester avec du gratuit, et donc en connaissance de cause, avec une protection qui approche furieusement le zéro, ou munir tes PC au minimum de Mbam premium....il sera 100 fois plus efficace qu'un gratuit dans la gamme des pseudo antivirus.
je vais d'ailleurs écrire un article dans ce sens sur le forum à propos des antivirus, car ça devient récurrent actuellement.
Des dizaines d'infections sont présentes sur les PC , avec aucune réaction de l'antivirus, car les utilisateurs se croient protégés avec un antivirus gratuit Pleure

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 04h27

Bonjour Winx,

J'ai lu ton message et j'en prends connaissance. Seulement... je ne peux pas acquérir une gamme complète d'antivirus pouvant me protéger aussi efficacement que ceux que tu proposes. Confus La seule option pour moi est d'en avoir un gratuit, en espérant avoir la protection maximale dans ce domaine.

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 09h39

Hello,hi, bonjour Hello

Citation

je ne peux pas acquérir une gamme complète d'antivirus pouvant me protéger aussi efficacement que ceux que tu proposes

je comprends tout à fait ton point de vue, mais donc je te conseille de désinstaller proprement ( suffit pas de le vouloir, mais il faut les bons outils ) Avast et de le remplacer par Panda Free ( c'est ce que j'ai sur mes PC en général )+
Pourquoi ?

Avast est 1000 fois trop gourmand en processus et RAM, de plus c'est le pire des antivirus au point de vue efficacité.

Télécharge "Revo" c'est un très bon désinstalleur automatique... clic ici

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici AVAST ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Ps:

Quand c'est fait tu le dis Sourire

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 17h38

Bonjour Winx,

Ce fut fait précedemment dans un autre message à ta demande.Content

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 22h31

Hello,hi, bonjour Hello

oups pour moi, j'ai du m'égarer dans l'entrelacement des topics en cours.... Pleure

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 08 Novembre 2014 à 23h32

Bonjour Winx,

Ne t'inquiète pas ! Je sais qu'il m'en faut (beaucoup) moins pour m'égarer.

Je suis contente !Content

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 20h32

Hello,hi, bonjour Hello

Tu as quoi comme antivirus dans ce PC pour le moment ?

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 09 Novembre 2014 à 23h32

Bonjour Winx,

Aucun, tu m'as dit d'enlever Avast, ce que j'ai fait.

Au revoir,

Winx

27839 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 10 Novembre 2014 à 08h02

Hello,hi, bonjour Hello

c'est bien ce que je pensais Clin d'oeil

Et donc on va installer Panda cloud Free

A savoir

Un antivirus ne protège que contre les téléchargements et pas contre la navigation Internet.

Marie-France

725 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 05 Janvier 2015 à 02h29

Bonjour Winx,

Pour des raisons hors de mon contrôle, ce n'est pas possible.

Je suis désolée du temps que cela a pris. Il est préférable de clore le sujet.

Au revoir,

<<<12>>>

[Page 1 sur 2 - 25 messages]