|
Informations |
Messages |
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Janvier 2015 à 06h37
Hello,hi, bonjour 
que se passe t'il au juste ?
Le téléchargement est-il fait ? ( Panda free )
Si je capte bien ce PC est sans antivirus, vu que Avast est supprimé ?
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
Publicité |
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 05 Janvier 2015 à 19h49
Bonjour Winx,
Pour dire franchement, je n'ai pas le choix d'utiliser Avast. Entretemps des examens finaux et de ton poste, je n'étais pas allée sur cet ordinateur ou du moins seulement pour jouer hors réseau et ou aller sur des sites fiables à 100 % comme celui-ci, même si, comme tu me l'as maintes fois, la sûreté n'est pas de mise en informatique. On m'a remis Avast.
Au revoir,
|
|
La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.
|
|
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 05 Janvier 2015 à 21h11
Hello,hi, bonjour 
Avast vaut mieux que rien du tout, mais il n'est utile que pour les téléchargements " foireux" inscrits dans sa banque de données, et donc en pratique il ne sert plus à grand-chose.
Winx
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 05 Janvier 2015 à 21h32
Bonjour Winx,
Oui, je sais, mais ce n'est pas l'avis de tous et en effet, j'ai pris trop de temps pour installer le programme gratuit que tu proposais, en raison des examens. Et comme je n'utilisais l'ordinateur que peu, car son DD ayant cessé de fonctionner récemment et que mes jeux n'y étaient pas installés, il s'est avéré que cela fut un très long moment sans nulle doute.
Merci pour l'aide. Lorsque j'en aurais de nouveau la possibilité, je saurai à quel topic me référer !
Merci Winx grandement.
Marie-France
|
|
La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.
|
|
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Janvier 2015 à 11h24
Hello, Hi, bonjour, 
il faut savoir que les antivirus ne servent plus à grand chose, vu que le mode de transmission de virus à complètement changé, et que la protection des "Antivirus" classiques payants ou pas ne sont plus efficace face aux nouvelles attaques.
Je conseile quoi ?
Au minimum la version premium payante de Malwarebyte ( Mbam ) ( pas la gratuite elle n'a pas de protection temps réel passé outre la période d'essai de 15 jours )
Bien sur le top serait une version Internet security de Bitdefender + Mbam ( les deux sont compatibles )
Maintenant je peux comprendre que tous le monde ne peut pas se permettre de se payer une licence Bitdefender + Mbam...et bien dans ce cas, reste plus que de passer sur le forum pour se faire désinfecter, le problème est que les nouvelles infections sont quasi indétectables et que donc il n'y a vraiment que des ralentissements ou alors pire se faire attaquer par un "ransomware" mais là en général il est trop tard....
Une remarque
Citation Ne jamais se servir de son PC comme d'un coffre fort pour les documents perso, ce serait la plus grande des sottises actuellement.
Winx
Ps
95% des PC infectés actuellement, ne savent pas qu'ils le sont en cas de "protection" par un antivirus du genre à Avast ou autres gratuits ou payants.
|
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 06 Janvier 2015 à 21h26
Bonjour Winx,
De toutes évidences, je n'ai pas la possibilité d'acheter aujourd'hui la suite des logiciels dont tu voues les mérites. Je passerai par la partie antivirus, pour mon portable. C'est l'ordinateur « coffre-coffre » comme tu dis. J'ai un DD externe pour garder mes données importantes... comme mon répertoire musical et mes fichiers produits en vue de mon cours, et ce sont là que quelques-uns des fichiers « non vitaux » dans la liste, mais dont la perte resterait incontestablement immense. L'autre ordinateur, celui avec Avast, est comme qui dirait consacré aux jeux, car étant un pc tour.
Je me rappelle avoir vu ta statistique des « 95 % des pc infectés » dans bien des postes. Même si c'est relativement arbitraire, car il n'y pas d'études scientifiques à ce sujet pour ce chiffre, je sens sans nulle doute dans mon esprit que la situation réelle serait très possiblement pire, en raison de la méconnaissance de ceux qui se considèrent comme expérimentés ! Les programmes publicitaires (madwares) sont un tel fléau crois-moi, de mon côté !
Au revoir et merci de tout aide. Je ne sais pas si on peut fermer le sujet maintenant ? Il me reste plus qu'une désinfection en bonne et due forme !
Au revoir,
|
|
|
|
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Janvier 2015 à 12h12
Hello, Hi, bonjour, 
Citation et ce sont là que quelques-uns des fichiers « non vitaux » dans la liste, mais dont la perte resterait incontestablement immense.
Perso je me sers de Gmail drive pour y mettre des photos auxquelles je tiens, de cette manière à moins que d'une 3ème guerre mondiale ils sont en sécurité et disponible via le NET sur n'importe quel PC, on a aussi Dropbox et bien d'autres...en plus une sauvegarde sur DD externe est vitale.
Ceci dit un PC ne peut contenir aucun document vital, le PC est le lieu le moins sûr pour ça 
Ceci demande une explication
Citation Je me rappelle avoir vu ta statistique des « 95 % des pc infectés » dans bien des postes. Même si c'est relativement arbitraire, car il n'y pas d'études scientifiques à ce sujet pour ce chiffre
Ce n'est basé sur aucune donnée scientifique, lesquelles me laissent d'ailleurs complètement indifférent, la seule donnée logique et mon expérience perso en la matière, et donc ce que les gros "ponte" en informatique racontent, n'a aucune importance pour moi...j'en connais personnellement qui se font régulièrement infecter et qui appellent à l'aide, au secours ! j'ai cent fois plus confiance dans un collègue helpeur que dans ces gros cous qui nous bombardent de statistiques qui ne veulent rien dire pour moi.
Je résume donc, je ne me fie qu'à mon expérience perso, et jusqu'à présent je n'ai jamais vu de PC connecté qui était totalement vierge, ça n'existe pas, excepté les PC des gens qui s'occupent de décontamination virus ( helpeur ) bien évidemment ( et encore nous ne somme pas à l’abri de nous choper une bestiole par distraction ! ) et dire qu'ils y a des dizaines de milliers de personnes qui se croient protégé avec un Antivirus, et là c'est le vrai DANGER.. Là je pleure, et mon combat ressemble trés fort à celui de Don Quichotte de la Manche , car je m'évertuerai juqu'à la fin de clamer haut et fort, même si malgrés tout, 3% des gens qui passent ici en décontamination sont convaincus de l'opportunité de ce que je raconte, mais je suis déjà très heureux et satisfait de ce modeste 3%......
ps ( pour les lecteurs )
Citation je n'ai pas la possibilité d'acheter aujourd'hui la suite des logiciels dont tu voues les mérites.
la licence Mbam coute actuellement Total :€ 22,95 ce qui est fort acceptable pour une protection efficace et de toute façon à tous les Antivirus ( seul ) gratuits ou payants.
1an/3 PC pour seulement $24.95
|
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 10 Janvier 2015 à 20h46
Bonjour Winx,
Merci pour toutes ces informations !
Maintenant, on peut clore.
Au revoir,
|
|
|
|
matthias
112 messages
DVD-RW
|
Le 10 Janvier 2015 à 22h46
oula c'est loin pour moi tout c'est probleme de virus, de tool bar ...
allez bonne soirée
|
|
|
|
Winx
28332 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 10 Janvier 2015 à 23h30
Hello,hi, bonjour 
sujet clos 
|
|
|
|
|