Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

transfert de disque dur... un risque à prendre ???

Forum informatique > Aide matérielle > transfert de disque dur... un risque à prendre ???

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

BeNnie60

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 14 Janvier 2008 à 22h52

bonsoir à vous, voila jai mon ancien disque dur interne ou j'aimerais bien recuperer tous mes fichiers c a d mes musiques films videos logiciel etc et donc pour ce faire il fau ke je branche la fiche dessu pr avoir 2 disques durs et deplacer tous les fichiers dont jai besoin sur le nouvo, juska la aucun soucis.
mai le probleme c'est que mon ancien DD est infecté par un virus et j'ai peur quil se propage et fasse des siennes sur mon ordi... mon anti virus est AVG 7.5 et mon DD contient des chevals de troies... je c pa si les virus vont rester une fois que jorai retirer mon DD ...
Qu'en pensez vous???? est ce un risque à prendre??

Publicité

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 09h26

Salut !

Citation de BeNnie60

est ce un risque à prendre??

Tout dépend de l'importance de tes fichiers!Si tu y tiens vraiment ou non!
Sinon c'est sur qu'il y a toujours des risques!
Mais l'avantage, c'est que tu peux mettre à jour ton Antivirus comme ca tu auras moins de risque!
Après tu met SpyBot comme Anti Spyware, et tu le met aussi comme protection résidante (C'est une option à l'installation).
Une fois ton PC "Armé" tu peux introduire ton DD avec un peu moins de risques!Sourire

Destampy

1720 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 10h50

Bonjour,
+1
Avec un antivirus a jour, spybot et peut-être un petit pare-feu (ou même tu te débranche du réseaux pour plus de sécurité) tu pourra effectuer tes transferts avec précautions.

Spybot empêchera toute modification non voulu de ta base de registre ensuite un antivirus a jour pourra bloquer les fichier infectés.

Quand tu aura débranché ton disque tu fait une analyse complète avec Spybot, AVG, ...

djgarfielddj

1389 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 10h55

je te conseille de transferer t'es fichier important en enlevant ta connexion internet

comme ca tu est sur ,

BeNnie60

20 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 15 Janvier 2008 à 22h58

oké sa marche je vé suivre vos conseil et on verra ce que sa donne !
mercii

K20

895 messages
Carte Mère
Carte Mère
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 18 Janvier 2008 à 10h28

Et oublit pas de faire un scan anti-virus aprèsClin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]

Forum informatique > Aide matérielle > transfert de disque dur... un risque à prendre ???