Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Trop grande rénomée :s

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Trop grande rénomée :s

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

LeTurc

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 13h46

Bonjour à tous.
J'ai besoin de vous, j'ai un énorme problème Triste

Existe t'il un moyen de supprimer mon nom et prénom de tous les moteurs de recherche ?

Voilà la raison.
Il y a de ça quelque temps, j'étais assez investi dans un certain parti politique. J'étais responsable de circonscription, je tenais un blog et écrivais des articles pour le site de la branche jeune du parti.
Mais il y a pire... J'étais sur la liste aux élection régionales du dit parti.

Aujourd'hui, j'ai peur que ce lourd passé ne me porte préjudice dans ma recherche d'emploi. Je veux être oublié. Seulement mes noms et prénoms apparaissent dans des centaines de liens : journaux nationaux et régionaux, et mes articles étaient repris par d'autres blogs... Mais que puis je faire maintenant pour corriger ma connerie Pleure

Aidez moi si vous le pouvez, je vous en prie.
Merci.

Cette connerie peut elle m'être préjudiciable éternellement ?

Publicité

ju2cho7

7342 messages
No-Life
No-Life
AidoCodeur
AidoCodeur
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 16h51

Tu peux modifier ce qui t'appartient, mais les sites de journaux nationaux et régionaux, pour ne donner qu'un exemple, resteront pour ainsi dire accessibles à vie notamment via les serveurs cache de Google.Confus

Nous ne fournissons pas d'aide par MP. ;)

LeTurc

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 18h28

On m'a parlé du cnil. Un ami m'a dit qu'il était peut être possible de leur demander de supprimer mes noms et prénoms de toute la toile.
C'est vrai ou il fantasme ?
Merci.

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 27 Juillet 2010 à 22h47

Coucou,

Plutôt un fantasme pour être honnête. Pour attaquer un site qui garde des informations personnelles, c'est tout à fait jouable, mais c'est un peu si ça a été fait à l'insu de la personne, ou stipulé dans des conditions d'utilisation.

Mais dans le cadre d'articles de journaux, je pense que la CNIL est impuissante.
La solution la plus prisée du moment est de faire appelle à un nettoyeur du web, mais ça se chiffre...Confus

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > Trop grande rénomée :s