Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Twitter pour les pros ?

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]
Informations Messages

Pasgeek

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 14 Avril 2009 à 11h19

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum ! Voir ma présentation ici : sujet-29199.html

Je commence tout juste à m'intéresser aux produits/solutions informatiques pour les professionnels, étant moi-même patron d'une PME... Et en retard sur la question.

J'entends parler autour de moi de l'intérêt des réseaux sociaux et de blogs pour les pros. En particulier de Twitter. Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon d'utiliser cet outil pour l'entreprise ?

Merci.

Publicité

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 14 Avril 2009 à 12h29

Coucou,

A savoir updater les status de chaque employé ? Je n'ai utilisé twitter que pour le reproduire dans un projet de développement... Rougis

Il doit être possible de créer des communautés, des "groupes", et pas simplement de suivre les autres, non ?
En tout cas, il n'y a pour l'instant pas de Twitter Pro comme on l'entend, mais des rumeurs courent...Sourire

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Paulatch

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 15 Avril 2009 à 14h38

Salut Pageek,

Ca dépend, quels types de démarche t'intéressent ? Pub, recrutement, recherches de partenaires, veille marketing ? Parce qu’il y a plein d'utilisations possibles de Twitter, y compris pour les pros.
Le format court publiable permet de poster des actus courtes en format « brèves » et régulières.

Par contre mieux vaut éviter de faire son "Jacques Séguéla", de faire trop pub, sinon ça risque vite de souler les gens. D’où la nécessité de fournir de l'info intéressante.
Sinon moi je trouve que c'est pas mal aussi pour trouver des experts et échanger des bonnes pratiques.

Peut-être pour t'aider, deux articles qui donnent des indications sur les usages de Twitter pour les pros :
http://www.clir.fr/2009/04/twitter-entr ... marketing/

Et ici : http://pro.01net.com/editorial/403851/l ... t-twitter/

Même l’incontournable Loïc Le Meur utilise Twitter !
http://loiclemeur.com/france/2007/05/po ... utili.html

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 15 Avril 2009 à 23h28

Coucou,

Je viens de découvrir Yammer, qui est une sorte de twitter dédié à l'entreprise Hello

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

Paulatch

4 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 16 Avril 2009 à 10h26

Salut pouzy, merci pour le lien, je viens de m'inscrire avec l'adresse de ma boite, je vais essayer ce nouveau jouet ! Cool

Pasgeek

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 21 Avril 2009 à 17h48

Salut Paulatch et Pouzy,

Merci pour ces indications. Je vois qu'il y a du nouveau sur le front des mini-blogs pros.

J'ai commencé à utilisé Yammer qui est assez simple d'utilisation, mais qui a un inconvénient : c'est la faiblesse de sa communauté. En même temps, j'ai commencé à développer Twitter pour ma boîte, mais en y allant mollo, et surtout en proposant des liens intéressants aux Twitteriens.

je vais procéder en deux temps : d'abord essayer de me faire connaître comme quelqu'un qui fournit du contenu pertinent, puis ensuite des actions de promos localisées vers mon activité.

On va voir si la sauce va prendre...Clin d'oeil

Pouzy

14224 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 21 Avril 2009 à 21h36

Tout est une question de temps pour ce genre d'outils en généralSourire

nate95

42 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 30 Mars 2021 à 17h45

Je crois bien que ce soit le cas

coque personnalisée iPhone

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 8 messages]