Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

[ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]
Informations Messages

Pard

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 01 Janvier 2007 à 22h16

Bonjour à tous !

Après une erreur critique sur Windows ( Ecran Bleu au démarrage même en mode sans échec ), je me suis décidé à installer Ubuntu sur un vieil ordinateur fixe dont voici la configuration :

Pentium III 800 MHz
448 Mo de SDRAM
GeForce 2 MX 400
Disque Dur Maxtor 20Go

Avant l'installation, j'ai totalement formaté le disque dur ( inscription de zéros ) à l'aide de Ultimate Boot CD.

Ensuite, j'ai commencé par essayer d'installer Ubuntu à l'aide de la version Desktop i386.
Après le lancement de l'installation, j'ai eu droit à un plantage sur un écran brun clair, avec un curseur immobile, le clavier et la souris ne répondant plus.

J'ai pensé ensuite à l'installer à partir de la version Alternate i386. Après le démarrage de l'installation, après avoir dit de configurer le réseau plus tard, et ensuite d'avoir choisi d'effacer une fois de plus les données présentes puis de créer une partition, la jauge de la création de partition se bloque sur 0%, puis plus rien.

Je dois aussi dire que les CDs ont été gravés en 8x, et que la vérification du CD Alternate se bloque à 43% .... ( sur le fichier " example-content_24_all.deb " ).

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance à lui !

Publicité

Maxeric

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Février 2007 à 20h03

Bonsoir,

quelle version de Ubuntu ? (Dapper Drake, Edgy...)

saintshakajin

430 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 14 Février 2007 à 21h31

Bah, je pense que ton iso est mal gravée ou carrément mal downloadée.
Sinon, prends xubuntu ou fluxubuntu vu ta config. Une (k)Ubuntu ne passera pas des masses, tu swapperas tout le tempsTriste

Maxeric

55 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 14 Février 2007 à 21h42

Tout à fait d'accord.Cool

Arcus

3003 messages
Geek
Geek
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 15 Février 2007 à 07h54

oui, il faut
- verifier la somme de controle md5
- graver à vitesse minimale sans que d'autres application soient lancées

avec ça ça devrai marcher

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 5 messages]

Forum informatique > Aide GNU/Linux > [ Ubuntu ] Plantage lors de l'installation