Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

un petit prob

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]
Informations Messages

cyrano

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 04 Mars 2007 à 00h50

slt mes amis j'ai un petit prob a cause d'un virus
j'ai le detecte a l'aide d'avast
mais le prob quand avast a desinfecte mon poste je pense qu'il a aussi supprimer un fichier de systeme son nom est eksplorasi.exe
donc apres le demarage wsindows me demande ce fichier elle dit qu'il est introuvable C:\WINDOWS\eksplorasi.exe
le systeme march encore
donc je cherche a quoi sert ce fichier est qu'il y a une solution pour le recuperer sans formater???
merci d'avence

Publicité

Pouzy

14213 messages
No-Life
No-Life
Administrateur
Administrateur

Lien direct Le 04 Mars 2007 à 11h24

J'ai déplacé dans spywares : http://www.liutilities.com/products/win ... ksplorasi/

C'est donc bien un spyware, télécharges le logiciel HiJackThis, fais un scan avec et copie colle le ici, s'il te plaît

Devenez fan d'Aidoweb sur Facebook o/ - N'oubliez pas de cliquer sur [Résolu] une fois votre problème réglé

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 04 Mars 2007 à 12h47

Bonjour

Merci Pouzy pour le rappatriement ...
Je vais juste, si tu veux bienSourire , pousser un peu plus les investigations en demandant a cyrano de faire ce qui suit :

[*:2bf1bvk3]Télécharge clean.zip de Malekal_Morte ( http://www.malekal.com/download/clean.zip ), décompresse-le sur ton bureau (clic droit / extraire tout), tu dois obtenir un dossier clean.
    [/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Ouvre le dossier clean qui se trouve sur ton bureau, et double-clic sur clean.cmd, une fenêtre noire va apparaître.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Choisis l'option 1 et appuie sur Entrée pour valider.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Copie/colle moi le rapport qui apparait dans ta prochaine réponse.[/*:m:2bf1bvk3]

[*:2bf1bvk3]Télécharge CCleaner : http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp et installe le (attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner).[/*:m:2bf1bvk3]

[*:2bf1bvk3]Télécharge puis installe AVG Anti-Spyware (AVG AS) : http://www.ewido.net/en/download[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Une fois AVG AS lancé, clique sur "Mise à jour"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Ferme le programme.[/*:m:2bf1bvk3]

Redémarre en mode sans échec

[*:2bf1bvk3]Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Puis l'onglet "Paramètres"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"
    Si un fichier est infecté détécté en fin d'analyse[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur "Appliquer toutes les actions" [/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Enregistre ce fichier texte sur ton bureau.[/*:m:2bf1bvk3]

[*:2bf1bvk3]Lance CCleaner en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur Analyse[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Puis clique sur Analyser les erreurs[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.[/*:m:2bf1bvk3]

Redémarre normalement.

[*:2bf1bvk3]Télécharge stp hijackthis (de Merijn) ici : http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip [/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Dézippe le (extrais le) dans un dossier propre a lui (c'est important pour pouvoir avoir acces a des sauvegardes) comme par exemple : Mes Documents\hijackthis
    (si tu es sur XP, fais un clique-droit et choisis Extraire tout) [/*:m:2bf1bvk3]

Citation

Il faut que nous affichions les extensions des fichiers pour pouvoir renommé hijackthis :

[*:2bf1bvk3]Ouvre ton poste de travail.[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Désactive la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur "Appliquer".[/*:m:2bf1bvk3]

[*:2bf1bvk3]Renomme hijackthis.exe en aidoroforum.exe (certains malwares reconnaissent le nom hijackthis.exe)[/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Double clique sur hijackthis.exe (aidoforum.exe) [/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Clique sur Do a System Scan and Save a Log [/*:m:2bf1bvk3]
    [*:2bf1bvk3]Le bloc-note s'ouvre affichant un rapport, copie/colle le ici.[/*:m:2bf1bvk3]

Poste moi les 3 rapports suivants : Clean, AVG-AS et hijackthis.

Bonne journéeClin d'oeil

cyrano

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 05 Mars 2007 à 21h10

Citation de Pouzy

J'ai déplacé dans spywares : http://www.liutilities.com/products/win ... ksplorasi/

C'est donc bien un spyware, télécharges le logiciel HiJackThis, fais un scan avec et copie colle le ici, s'il te plaît

merci
je pense que c'est un spy car j'ai le meme nom du spy et du virus qui il est avec lui
mais je l'ai desinfecte et le message s'affiche encore que windows cherche ce fichier il est processus ne sont pas infecte

synthexe

2498 messages
Geek
Geek
AidoAntivirus
AidoAntivirus

Lien direct Le 06 Mars 2007 à 00h10

Citation de cyrano

merci
je pense que c'est un spy car j'ai le meme nom du spy et du virus qui il est avec lui
mais je l'ai desinfecte et le message s'affiche encore que windows cherche ce fichier il est processus ne sont pas infecte

Peux-tu poster les rapports demandés ?

cyrano

30 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 06 Mars 2007 à 14h38

ok je vais essyer car c'est pas mon propre poste

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 6 messages]