Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

URGENT: BIOS effacé!!

Forum informatique > Aide Générale > URGENT: BIOS effacé!!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]
Informations Messages

lolotahiti

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 18 Août 2007 à 23h15

Bonjour,
Mon PC portable était en mode veille prolongée, je l'ai fait sortir de cet état en appuyant sur une touhe.
Tout à coup, une page bleue (BIOS) est apparue à l'écran. Sur cette fameuse page bleue, il y avait 3 barres de progressions, à côté de chacune d'elle était inscrit:

Flash BIOS
Erase BIOS
Boot in 2 secondes

Les 3 barres se sont remplies super vite, (sans que je fasse quoi que ce soit), et l'ordi a redémarré!!!

Maintenant j'ai un écran noir et impossible d'accéder au BIOS!!!!!!!!!!!
:evil:

Que faut il que je fasse, je pensais à réinstaller le BIOS, mais comment faire sans passer par Windows?

Merci de m'aider, car cette ordinateur est mon outil de travail et j'en ai besoin le plus vite possible! (en plus je viens de créer ma société il y a 3 semaines, j'ai tout dedans, et je voulais faire mes sauvegardes sur un DD externe cette après-midi!!)

Merci pour voter aide!!!

Publicité

Sirius Marandola

45 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 19 Août 2007 à 09h16

Ouille ..... Je voudrais te demander si tu peux accéder à Windows Mode Sans Erreurs. Sinon essaye d'insérer le CD de Windows et regarder ce qui se passe.

lolotahiti

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2007 à 09h41

Rien du tout, et qu'en je mets le CD de Windows bootable, pareil, tjs le fameux écran noir

Moyan

2424 messages
Geek
Geek
AidoLinux
AidoLinux

Lien direct Le 19 Août 2007 à 10h01

Bonjour et bienvene sur AIDOFORUM !

As-tu fais une manip' particulière ?

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 19 Août 2007 à 12h33

Un problème assez connu :s

Ton bios est bin éffacé et il te faut le flasher...

Pour ça voici quelques pages explicatives.

http://membres.lycos.fr/shivash/FlashdeBIOS.htm

http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php

Bonne chanceClin d'oeil

lolotahiti

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 19 Août 2007 à 23h04

Non je n'ai rien fait de particulier, enfin je pense...

Aanim

250 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 20 Août 2007 à 02h45

Citation de Aanim

Un problème assez connu :s

Ton bios est bin éffacé et il te faut le flasher...

Pour ça voici quelques pages explicatives.

http://membres.lycos.fr/shivash/FlashdeBIOS.htm

http://www.vulgarisation-informatique.c ... r-bios.php

Bonne chanceClin d'oeil

Essaye de faire ce que je t'ai proposé merci...

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Août 2007 à 14h25

Citation de lolotahiti

Bonjour,
Mon PC portable était en mode veille prolongée, je l'ai fait sortir de cet état en appuyant sur une touhe.
Tout à coup, une page bleue (BIOS) est apparue à l'écran. Sur cette fameuse page bleue, il y avait 3 barres de progressions, à côté de chacune d'elle était inscrit:

Flash BIOS
Erase BIOS
Boot in 2 secondes

Les 3 barres se sont remplies super vite, (sans que je fasse quoi que ce soit), et l'ordi a redémarré!!!

Maintenant j'ai un écran noir et impossible d'accéder au BIOS!!!!!!!!!!!
:evil:

Que faut il que je fasse, je pensais à réinstaller le BIOS, mais comment faire sans passer par Windows?

Merci de m'aider, car cette ordinateur est mon outil de travail et j'en ai besoin le plus vite possible! (en plus je viens de créer ma société il y a 3 semaines, j'ai tout dedans, et je voulais faire mes sauvegardes sur un DD externe cette après-midi!!)

Merci pour voter aide!!!

Ca m'a tout l'air d'être un virus. Tchernobyl et Spacefiller sont capables de faire ça. Dans ce cas il n'y a plus rien à faire pour la carte mère... fichue.

Mais tes données sont intactes sur le disque dur, normalement.
Il faut remplacer la carte-mère (pas le processeur ni le reste) et essayer de redémarrer avec le même disque. (sans le formater bien sûr).

Tu peux éventuellement brancher ton disque sur un autre PC (en disque secondaire) et là tu auras accès à tes données et tu pourras les sauvegarder (si elles ne sont pas cryptées). Bon courage!

bogizo

505 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Août 2007 à 14h54

Salut,

essaye de faire ce que t'as dit aanim... flash ton bios..

sinon il faudra voir a changer ta carte mere....

Mieux vaut un coup de boule dans les dents, qu'un coup de dents dans les boules

Almongrad

36 messages
Disquette
Disquette

Lien direct Le 23 Août 2007 à 15h03

Citation de bogizo

Salut,

essaye de faire ce que t'as dit aanim... flash ton bios..

Hum... pour flasher un bios, faudrait déjà pouvoir booter sur un support quelconque. Avec un écran noir dès l'allumage du PC, ça tiendrait du miracle!

Le message du prog indélicat est clair: ERASE BIOS: bios effacé.

Pour sauver la C-M il aurait fallu empécher le PC de rebooter, ne pas l'éteindre et changer l'eeprom (le composant qui contient le bios) à chaud...

Enfin, ça ne coûte rien de mettre une disquette de démarrage basique et de voir ce que ça donne. Encore faut-il que l'option soit activée dans le bios. Si elle ne l'est pas, comment l'activer si il n'y a plus d'accès au bios? :roll:

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Août 2007 à 18h27

Kuku!

Peut-etre dis-je une betise, mais quand on retire la pile de la carte -mère (alimentation débranchée), le Bios se réinitialise. Peut-etre qu'en débranchant l'alim, en ouvrant le boitier de la tour, en retirant la pile, en appuyant une dizaine de secondes sur le bouton de démarrage (alim débranchée) pour vider le jus, puis en remettant tout, cela peut marcher... nan?
Peut-etre "simplement" retirer puis remettre la puce du BIOS...

ZYKMU

655 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 23 Août 2007 à 19h08

hélas non, vu que y'a plus de bios... il ne peux pas reprendre ces paramêtres...

nan, le mieux c'est de changer la carte mère...

profites en peut-être pour upgrader le pc ?...

Snaky

320 messages
Processeur
Processeur

Lien direct Le 23 Août 2007 à 21h15

C'est un portable... pour l'upgrade, c'est pas le must ^^

A part faire jouer la garantie, je ne vois aps d'autre solution non plus!
Quoique... Connaitrais-tu le nom du constructeur et le modèle de ta carte-mère? Car les Asustek (les récentes des fixes en tout cas) sont aprfois équipées d'un systeme permettant d'utiliser un BIOS sur disquette (et de le copier directement dans le vrai bios).

Egalement, le premier truc à faire, c'est de retirer le disque de ton portable, de le porter chez un ami, et de le "déviruser" (sinon, au premier boot, ca va encore flinguer!).
Démarre sur le disque dur de ton ami (le must serait de le brancher alors que son PC est alumé). Ne démarre aps sur ton disque infecté, ou il rsiquerait de tout perdre lui aussi! (dis-lui de copier ses données critiques avant de brancher ton disque, juste au cas oùClin d'oeil)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 13 messages]

Forum informatique > Aide Générale > URGENT: BIOS effacé!!