Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

vérifivation avant sauvegarde

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]
Informations Messages

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 27 Juin 2016 à 20h02

Bonjour, je viens de changer mon disque dur pour passer à un SSD. J'ai donc refait une installation complète depuis ne CD Windows SP1, et ensuite fait les MAJ pour être au point. J'ai rencontré beaucoup de difficulté pour toutes les MAJ ici : http://www.aidoweb.com/forum/mises-jour-w7-interminable-38487 ce qui peut laisser à penser qu'il pourrait y avoir une bricole qui gène ! Sur les conseils de Winx je viens donc faire vérifier mon système avant de créer une sauvegarde.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait commencer par utiliser RSIT dont voici les deux rapports :

http://www.cjoint.com/c/FFBsbxX74o2

http://www.cjoint.com/c/FFBr7zfYRr2

Merci d'avance . Sourire

Publicité

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 28 Juin 2016 à 18h31

Bonjour, hello Hello

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau: ==>> essaie donc ici le clic droit Flèche lien ici

Une fois le téléchargement terminé,

Sous XP, double-clique sur l'icône de JRT.exe pour démarrer l'outil.
Sous Vista/Seven/et Windows 8, clic droit sur le fichier téléchargé( JRT.exe ) et choisir "exécuter en temps qu'administrateur".

Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...

Important

Afin de ne pas fausser les rapports, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!
Si l'antivirus fait des siennes Flèche désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Ensuite, patiente le temps du scan de l'outil, il va faire une sauvegarde du "registre" pour commencer et ensuite scanner différents modules de ton PC.
NB: Le bureau disparaitra quelques instants, c'est normal.

Une fois tout ton PC examiné tu auras cette fenêtre:

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

Pour rappel:
Fais un ctrl + a, à l'intérieur de la fenêtre de ton bloc note ( présent sur le bureau ) puis un ctrl +c, pour copier ton rapport dans ta réponse sur le forum. ( ctrl+v ) Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 28 Juin 2016 à 22h28

Bonjour Winks, décidément, toujours présent, partout ! Cool
Avant de poursuivre ce que tu viens de m'indiquer, il faut que je te dise qu'il vient de m'arriver une drôle de tuile. Cette nuit Windows 10 s'est installé sur mon pc sans mon autorisation ! Juste avant que je ne fasse une sauvegarde de mon Windows 7 pro fraichement réinstallé donc...
Je me suis dis pas de panique je reviens à Windows 7 avec l'outil de récupération prévue à cet effet. (opération faites maintes fois pour les copains ! facile...) L'opération se lance et au redémarrage oh surprise, un bel écran bleu... J'écris donc depuis le mode sans échec avec prise en charge réseau et je ne sais plus quoi faire du coup... Mon Windows 7 est planté et je ne ne sais même pas si je peux revenir à Windows 10 dans l'état. C'est la cata décidément...

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 29 Juin 2016 à 11h28

Bonjour, hello Hello

en mode sans échec fais ceci

fais ceci--->
Démarrer/Exécuter/tape alors ---->cmd
Note pour Vista : aller dans Démarrer/accessoires/choisir invite de commande + faire un clic droit dessus/choisir exécuter comme Administrateur )
Une fenêtre à fond noir s'ouvre
ensuite tape ----->chkdsk /f/r

tu auras un message d'erreur c'est normal.

Citation

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

Tapes "o" ou "O"

redémarre ensuite ton PC

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 29 Juin 2016 à 13h02

Re.
Rien à faire, je suis de ne pas m'être trompé dans la manip. Lors du redémarrage, Windows ne prends pas la commande et démarre "normalement"... puis sur l'écran bleu... C'est un SSD c'est peut être pour ça ?
Au fait j'ai trouvé cet article où le début du code d'erreur est commun au mien, mais je n'y comprends pas grand chose... http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1970597/stop-0x0000007e-hdd.html ... même traduit...

S'il faut ré installer, tant pis je m'y colle...

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juin 2016 à 10h54

Bonjour, hello Hello

note

la chose à prendre en compte avec un SSD est qu'il a besoin de plus d'espace libre qu'un DD normal, ne pas descendre en dessous de 30 % de libre, et résever son usage uniquement au système de windows.

maintenant tu peux vérifier en mode sans échec, --> mode commande CMD, sfc /scannow afin de vérifier les fichiers systèmes.

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 30 Juin 2016 à 11h36

Bonjour Winks, pour ce qui est de l'espace disque nécessaire j'utilise 45 Go sur 256. Donc pas de soucis de ce côté là. Je pensais par contre qu'on pouvais installer sur le SSD 3/4 logiciels utilisés couramment et le reste sur le HDD.
Je vais donc formater.
J'ai un petit utilitaire avec mon SSD : "Samsung Magician". J'ai cru comprendre qu'en utilisant Secure Erase on faisait un formatage specifique au SSD. Pour se faire créer un CD bootable Secure Erase, booter dessus, et ensuite réinstaller Windows normalement. Connais tu ce genre de manip, est ce bien la bonne procédure à ton avis ? Ou alors étant donné que le SSD n'a que quelques heures je réinstalle mon système de manière standard, en écrasant le précédent ?

Merci encore pour tes conseils.

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 30 Juin 2016 à 21h42

Bonjour, hello Hello

tu peux te contenter sans risques de faire le formatage lors de l'installation de Windows 7.
comme sur un DD normal.

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 01 Juillet 2016 à 00h26

Ok merci pour ton point de vue, c'est bête mais avec toutes les mésaventures qui m'arrivent en ce moment me voilà rassuré. Clin d'oeil

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 03 Juillet 2016 à 17h26

Bonjour, hello Hello

pas de souci, j'ai aussi un SSD Samsung ça ne pose pas de problème.

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 07 Juillet 2016 à 08h40

Bonjjour Winx, me revoilà avec mon Windows 7 pro SP1 réinstallé et toujours mes problèmes de MAJ qui tournent dans le vide... Je joints le rapport JRT comme demandé précédement :

http://www.cjoint.com/c/FGhgNc2UAF2

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Juillet 2016 à 10h30

Bonjour, hello Hello

les téléchargements normaux fonctionnent ? (utilitaires ou autres programmes )

galyfree

119 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 11 Juillet 2016 à 11h14

Bonjour Winks, oui tous les autres téléchargements fonctionnent normalement. Du coup ça c'est "décoincé" samedi sans que je sache pourquoi... c'est vraiment bizarre...

Winx

27840 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2016 à 05h36

Bonjour, hello Hello

je me demande si ce n'était pas un problème de serveur.....

Clin d'oeil

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 14 messages]