Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

vieux pc, gros ralentissements, j'aimerais juste être sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus avant de remplacer mon bon vieil Acer tout naze. thx!

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > vieux pc, gros ralentissements, j'aimerais juste être sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus avant de remplacer mon bon vieil Acer tout naze. thx!

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]
Informations Messages

BoRoMiRc

1 message
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 11 Août 2012 à 18h29

Bonjour à tous! et tout d'abord merci à la communauté des docteurs ès informatique du web, jusqu'ici j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes sans avoir à poster et pour ça, encore merci.
Je crains que les défaillances de mon vieille ACER Aspire 9300 relèvent d'avantage d'un problème hardware que d'un programme malveillant, mais un doute subsiste.
Il y a quelques semaines, j'ai démarré mon pc et seules se sont affichées en bas à côté de l'horloge les icônes de batterie, audio et pavé tactile je crois.
Je pouvais bouger le curseur de souris, ouvrir le menu démarrer et amorcer le lancement d'un programme ou fichier et alors le sablier apparaissait et disparaissait normalement sauf qu'aucune fenêtre ne s'ouvrait jamais. Donc impossible de rien faire même éteindre la bécane.
seule alternative trouvée: démarrage mode sans échec, restauration système. Et même si au redémarrage une fenêtre m'avertissait que la restauration n'avait pu être effectuée, tout fonctionnait normalement. Ca tenait deux ou trois allumages et puis il fallait recommencer. ( aucun virus détecté par avast version free user)
Je m'en accommodais mais ça a pris une nouvelle tournure il y a deux jours: tout à l'air de se lancer peinard au démarrage ( icônes de lancement rapide: OK) mais impossible d'ouvrir un programme ou quoique ce soit même si le curseur bouge.
Et le disque dur fait un bruit récurrent: une "vibration" très brève (1/2 sec) du genre que fait le lecteur cd quand il essaye de lire un cd/dvd en mauvais état sans succès, suivie d'un silence de 3 ou 4 sec et re-vibration etc etc etc.
J'ai relancé hier en mode sans échec un scan avast + défrag et restauration et ça a remarché nickel mais rebelotte aujourd'hui, le bruit qui ne s'entendait jusqu'ici pas en mode sans échec est apparu et il a disparu quand j'ai lancé la défrag.
Etant connecté au web par une clé3g le mode sans échec prise en charge réseau ne me permet pas de surfer, donc si vous pouvez lire ce message c'est que j'ai bon gré mal gré réussi à relancer la bêête mais le re pourrai-je?
Je ne crois pas aux miracles et il est probable que mon vieux pc soit obsolète, mais je ne serais pas surpris non plus qu'un virus bien vicieux soit à l'oeuvre.
Help, I need somebody's help, not just anybody's help!
( je n'éteins pas le pc en attendant une réponse, sorry Earth!)
Merci d'avoir lu jusqu'au bout!

Informations générales

Version du plugin
6.0.1.1

Version de la base
22

Date de la détection
11/08/2012 18:06

Nom de la machine
mce2005
Modules

Système d'exploitation

Windows XP Media Center () Service Pack 2 (il y avait vista à l'origine mais bon, voilà.)
Date d'installation : 07/10/2009

Processeur

AMD Turion 64 X2 Mobile TL-50 Cadencé à 1.60 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 1.61 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket S1 (638)
Température CPU (core 0) : 47 °C

Carte mère

Acer Myallm Rev
Numéro de série (carte mère) : LXAWP0X0276510AF112000
SKU Number : Acer
Version du bios : V1.14
Date : 12/12/2006

Chipset

Pont nord : NVIDIA GeForce Go 6100
Identifiant de révision : A2
Pont sud : NVIDIA nForce 410/430 MCP
Identifiant de révision : A3

Mémoire

1 Go de mémoire totale de type DDR2 à 321.86 MHz
Timings mémoire : 5.0-5-5-15-1T
Barrette Hyundai Electronics de 512 Mo
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300
Barrette Hyundai Electronics de 512 Mo
Fréquence maximale : 333 MHz
Bande passante : PC2-5300

Carte Graphique

NVIDIA GeForce Go 6100
Version DirectX installée : 9.0
Fréquence du GPU : 425 MHz

Disque dur

Disque dur Hitachi HTS541680J9SA00 de 74.53 Go SATA
Firmware : SB2OC70P
Numéro de série : SB2204SGH2SSZD
Température HDD : 42 °C
Temps de fonctionnement : 6562 heures
Disque dur ZTE MMC Storage USB Device

Lecteurs optiques

Slimtype DVDRW SSM-8515S
Type : DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : GRS6

Réseau

Atheros Communications Inc. AR2413/AR2414 Wireless Network Adapter [AR5005G(S) 802.11bg]
Type d'adaptateur : ethernet
Bande passante : 54 Mbits/s

Cartes multimedia

NVIDIA Corporation MCP51 High Definition Audio

Clavier

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)

Souris

Synaptics PS/2 Port TouchPad
Microsoft Corp. Nano Transceiver v1.0 for Bluetooth (Microsoft® 2.4GHz Transceiver v8.0)

Ecran(s)

Écran par défaut
Nvidia Defaul
Resolution maximum : 1440 x 900
Taille de l'écran : 14.9" (32 cm x 20 cm)
Date de fabrication : 11/11/2002
Ratio d'aspect : 16:10
Type d'entrée vidéo : Digital Signal
Télévision standard
Resolution maximum : 0 x 0
Taille de l'écran : 0.0" (0 cm x 0 cm)
Date de fabrication : 31/12/1989
Type d'entrée vidéo : 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal

Périphérique USB

Version USB supportée : 2.0
ALi Corp. M5602 Video Camera Controller
ZTE WCDMA Technologies MSM ZTE Diagnostics Interface (ZTE WCDMA Technologies MSM)

Publicité

Winx

27833 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Août 2012 à 22h05

Salut à toi et bienvenue,Sourire Hello

Afin de nous éclairer sur la nature précise de tes soucis "infectieux", ( ou pas ? )
dans un premier temps fais cette procédure et poste le rapport généré par Random's system information tool (RSIT) par
random/random
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
    - Clique Continue à l'écran Disclaimer.
    - Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

- Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

// ! Important !
=======================

Citation

Durant la phase de désinfection, il est absolument indispensable et primordial de ne pas rajouter de programmes à votre PC, afin de ne pas perturber la décontamination de votre machine. Faites-en un usage minimum durant cette phase.

D'autre part, ne pas utiliser d'outil(s) de décontamination de sa propre initiative, cela peut définitivement nuire à notre travail et au bon rétablissement de la machine. Sourire
C'est à la mode en ce moment, d'utiliser des outils comme Combofix sans autorisation !
C'est ABSOLUMENT proscrit ici sur ce Forum.

Il est évident qu'un PC infecté peut tout à fait devenir inutilisable malgré la tentative de désinfection, et de ce fait prendre la précaution de sauvegarder tous ses documents personnels, c'est une très bonne idée en soi....merci de prendre ça en considération LOL !

Il est évident que je considère que l'option formatage et/ou une restauration du Système ne fait pas actuellement partie de ton intention, ce qui m'évite de perdre du temps.... LOL ! merci d'avance

Ps:
======
Conseil d'ordre général Sourire
---->> Aller sur le Net avec Windows Internet Explorer, n'est pas souhaitable.
Pour vous en convaincre, un petit test de votre navigateur Flèche

Comparez-donc Windows Internet Explorer avec Mozilla-Firefox (ce dernier devrait atteindre les 92 )
Quand à Windows Internet Explorer, j'en laisse la surprise... LOL !

Toutefois, ce qui ne veut pas dire que Windows Internet Explorer, ne doit pas être à jour ! (vérifier que vous avez la dernière version ! )

Télécharger Mozilla-Firefox 5.0. X. (le X représente évidemment la dernière version ) et le mettre à l'install comme Navigateur par défaut.

Flèche lien ici

-->source ici de conseils
Eviter à tous prix de poster dans plusieurs Forum à la fois...pas de multi-postage donc !

Poster les 2 rapports demandés (log.txt et info.txt)
En cas de fichier trop gros, suffit de le diviser sur deux réponses, ou plus.....

PS:
si tu ne peux pas télécharger en direct avec la machine infectée, il est évident qu'il faut faire usage, d'une carte SD ou clé usb via un autre PC.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 2 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > vieux pc, gros ralentissements, j'aimerais juste être sûr qu'il ne s'agit pas d'un virus avant de remplacer mon bon vieil Acer tout naze. thx!