Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Virer Odissimo !!! [Résolu]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Virer Odissimo !!! [Résolu]

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 25 messages]
Informations Messages

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 04h43

hello, Hello

bonjour à tous,

en passant par ici
, Clin d'oeil
je me permet de donner mon avis..........;)

Citation

Extra plat, doté d’un écran confort, d’un graveur CD/DVD, d’une Webcam (1,3 Mpx) et d’une connexion WIFI, il est aussi garanti sans virus grâce à son système d’exploitation Linux[ ( OS linux avec dernier noyau 3.2 )

Et encore c'est un Linux modifié. ( Debian customisée )....et cerise sur le gâteau,

Citation

par exemple, on ne peut acheter une imprimante que par eux et le choix est assez limité. De plus au niveau sécurité seul la pseudo protection WEP est acceptée....DANGER de crackage du réseau wifi, en moins de temps qu'il le faut pour le dire...pas cool du tout.

Citation

attention aussi ) ceci:

Le soucis étant que les ORDISSIMOS ne sont pas du tout livré avec un système de sauvegarde ou un CD de réinstallation

Donc.....voici un test d'un machine ici

Il est question d'une tour et non d'un portable....

Perso je revendrais cette machine car je ne sais pas sur quoi on va tomber pour installer un Seven, ou même un Windows XP SP3....des soucis de drivers sont à envisager....

Citation

L'achat d'un DVD d'une licence Microsoft va augmenter le prix d'achat de la machine, d'autant que les config matérielles de ces machines, ne sont pas le top.....bref, au final en cas de réussite, on aura un PC qui risque de ramer sévère, à méditer donc

Bon, il ya eu des cas de réussite d'install de XP sur ces machines, mais pour moi, c'est ce retrouver avec une machine de toute façon obsolète....

l"inverse aussi....

Citation

J'ai déja un CD d'installation windows mais lorsque je veux l'installer il me marque un message d'erreur.

Mes conclusion ?

tu as dit ceci:

Citation

après avoir été arnaquée sur la qualité du pc en lui même, sa lenteur

Et donc, je te garanti qu'il va encore ramer plus sous Windows XP, je parle m^me pas de Seven....

Donc si tu veux conserver ton amie...LOL, faut arrêter les dégâts

Citation

Mon amie m'a tellement sollicité pour l'aider, elle a tellement dépensé d'argent

Ma conclusion définitive:

Citation

[size=20]Revendre ce "bidule" vite fait, car en cas de plantage, tu vas te retrouver en plus avec une machine invendable.... Confus Pleure [/size]

Tu peux rajouter, de la part de Winx....Clin d'oeil

Juste pour complèter le topic...ce ne sont pas les seul à avoir eu l'idée "géniale" d'un OS simplifié et bridé :-P

regarder ici

Envie de tester ?
Si un jour j'ai vraiment rien à faire....( 677 méga l'iso ) pas d'install, on démarre sur le CD ( un peu comme un cd live Linux )
On s'en sert pour filmer les cigognes ( machine complète dans ce cas ) ...je déconne pas ...LOL
Pour finir sur une note positive, comme quoi un mini OS sur une machine minimaliste, peut être utile en cas de tache dédiée Clin d'oeil

:-P

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 09h07

Bonjour à vous deux, j'ai vu que certaines personnes avaient réussi à mettre XP dessus ordissimo, mais en règle général vu ce que j'ai lu ce n'est pas brillant brillant comme machine, il faut mieux je pense prendre son temps et venir directement sur un véritable ordinateur

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 11h12

re,
c'est ce que je pense aussi....et je ne vois pas l'utilité de mettre un OS Microsoft sur un PC qui va ramer dans tous les cas....
Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 11h24

re:
il est possible de mettre une autre OS, mais il faut changer de DD donc racheter un DD sur une machine qui n' iras de toute façon pas mieux
cela ne sert à rien, enfin pour moi, maintenant les personnes font ce quelles veulent au choix

On ne m'enlèvera pas de l'idée que la connerie est une forme d'intelligence. De Michel Colucci, dit Coluche

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 13 Juillet 2012 à 22h06

re,
quoique l'on fasse sur ce PC....ce ne sera jamais une foudre de guerre.....l'option de le revendre et de racheter, un PC digne de ce nom, ne sera de toute façon qu'un bon investissement....évidemment, l'intéressé devra se donner quelques peines...mais bon, c'est possible Sourire

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 14 Juillet 2012 à 05h34

Clin d'oeil Re à vous 2,

Super... me voilà au moins rassuré... On est alors tous les trois d'accord, sur que, au final, le meilleur est de changer carrément le support et envisager l'achat de ce qu'on peut enfin appeler un PC. Sourire

Dés le début je me disais un peu et je m'accordais peu d'espoir mais j'ai quand même essayé voir su une solution pourrait être envisagée mais là je suis d'accord avec vous, ce genre de situation est, hélas, désastreusement irrécupérable. Pleure
La seule solution reste le changement... de matériel. Confus

Merci Blett44, merci mon cher et fidèle ami Winx, de vos précieux conseils... Cool

Une petite question, comment cela se fait-il qu'on arnaque alors si facilement et librement les gens avec des trucs pareils ? En voilà un sujet... Choqué

Sur ce... encore merci et à très bientôt...
semper fidelis
jorge Clin d'oeil

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 14 Juillet 2012 à 08h02

re,

pour moi c'est un achat influencé par de la pub....ou alors un bouche à oreille, ou un mauvais conseilleur, dans tous les cas la personne a cru faire un bon achat.Clin d'oeil

La réalité est tout autre....faut vraiment être non évolutif pour se satisfaire d'un PC bridé à ce point là....Ça ne semble pas être le cas de ton amie en tous cas Content
Je pense qu'elle a du redescendre sur la planète...je ne regrette qu'une chose, c'est qu'elle n'a pas demandé tes conseils avant, ce qui aurait probablement engendré un topic sur notre forum, ce qui aurait pu aboutir à un conseil pour une bonne machine de base, sans pour autant se fusille le compte en banque...
A titre tout à fait indicatif, ceci dit actuellement j'ai un petit HP Compaq Celeron Dual Core T3300 15" que je trouve nickel pour toutes les tâches de bases il me sert à faire ma gestion de forum, quand je ne suis pas sur mes tours......:?
actuellement à 354 Euros...Clin d'oeil

La preuve qu'il n'est pas indispensable de dépenser des fortunes pour avoir une machine portable qui fonctionne sans se prendre la tête.
Alors bien sûr il est sous Seven, et je dis tant mieux, par rapport à XP il est plus réactif, sans compter qu'il inclu une licence OEM, déjà acheter une licence à part version retail de Seven à elle seule coute, 192 Euros , et donc le calcul est vite fait...:-P

ps:
a titre purement indicatif, à ceux qui possède déjà un OS légal sur DVD/CD, Il en existe même un, tout à fait honorable à 333 Euros, regarde ici. Clin d'oeil ( attention sans OS ), bon le DD est un peu juste, 160 Gigas...le mien fait 500 Gigas.Clin d'oeil

blett44

1446 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoHardware
AidoHardware
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 16 Juillet 2012 à 08h14

re:
avec un DD de 160Go on peux travailler pas mal il ne faut mettre tout et n'importe quoi dessus c'est tout

Jorginho

614 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 16 Juillet 2012 à 10h40

Clin d'oeil re,

Merci à vous deux des encouragements et surtout de votre soutien.

Évidemment, en réponse à Winx, mon amie aurait mieux fait de me consulter même sans avoir autant de connaissances que vous, cela me paraît évident que je lui aurait évité cette gourde magistrale mais bon... Le mal étant fait, on va essayer d'avancer. Dans un premier temps on va essayer de se débarrasser de ce truc bidule... Je ne sais même pas si cela sera facile car leur pouvoir est très présent mais bon, je viendrais vous voir...

Après, selon ce qu'elle voudra on envisagera facilement l'achat d'un ti portable assez performant pour ce qu'elle en a à faire mais qui soit digne de ce nom. Triste Ouf... Tes conseils sur le HP me semblent très à la hauteur donc ce serait bien mais on verra. Ma préoccupation pour l'instant c'est de l'aider à s'en débarrasser. Après on verra...Triste

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on autorise ces sales profiteurs à se servir de la naïveté des pauvres gens. C'est trop facile de s'approprier de l'ignorance des innocents... Mais bon, comment faire pour arrêter cela ???? Confus

Je vous tiens au courant et encore et toujours MERCIClin d'oeil

@ +
jorge

C'est à force de gravir des montagnes que je m'aperçois que... dèrrière il y en a d'autres !!!

Winx

27967 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 17 Juillet 2012 à 21h13

re,

nous sommes donc d'accord:

Citation

mon amie aurait mieux fait de me consulter même sans avoir autant de connaissances que vous, cela me paraît évident que je lui aurait évité cette gourde magistrale mais bon...

Et bon courage dans la résolution de ce souci...Clin d'oeil

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 25 messages]

Forum informatique > Aide logiciels bureautique & jeux > Virer Odissimo !!! [Résolu]