Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

VirtualBox

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]
Informations Messages

Tibwa

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 06 Mai 2011 à 17h39

Bonjour!
On me conseille virtualbox.org pour me créer un ordi virtuel fonctionnant avec XP, car mon nouveau PC est sous Windows7 qui n'est pas compatible avec un programme photo-dessins, que je maîtrise très bien, qui est très complet et dont je ne trouve aucun correspondant (et j'en ai essayé beaucoup)
Avec un PC virtuel, sous XP, je pourrais l'y installer.
Quelqu'un peut il me donner un conseil concernant Virtualbox?
L'avez -vous utilisé?
Ou avez vous un autre conseil?

Merci
Bon week-end.
Tibwa

Publicité

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 06 Mai 2011 à 18h32

Bonjour !

La famille des logiciels de virtualisations est grande et chaque logiciel est différent (même très légèrement).
Tu trouveras un tutoriel ICI sur l'utilisation de Virtual PC, un équivalant de virtualbox.
Suivant la version de ton windows 7, tu as peut-être aussi la possibilité d'utiliser le Mode Windows XP
Mais Virtualbox est une très bonne alternative !
Tiens nous au courant si tu veux plus d'info, quelque soit le logiciel que tu désire utiliser ! Clin d'oeil

Tibwa

6 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 07 Mai 2011 à 11h19

Merci, Bloodytonyo, pour toutes ces informations et conseils!
Ok! je tiens au courant...
--Bon Week-end-- Sourire

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 07 Mai 2011 à 16h09

Bonjour BloodyTonyo
Pour ma part je viens d'installer virtualbox pas de probleme mis à part le son la cam et aussi ma soris qui a tendance à se cogner dans des murs invisibles, mais je sais pourquoi j'ai une souris sans fil et par defaut VB me met une ps2
Cependant apres avoir creer un reseau, j'ai 180go qui ne me serve pas c'est pas vraiment le but, aurais je oublié une étape?
C'est ma première installation dans le virtuel Un petit aiguillage me serait bien utile, merci.
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

bloodytonyo

1529 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
Modérateur
Modérateur

Lien direct Le 08 Mai 2011 à 02h58

Si tu as 180Go de disponible sur ton système d'exploitation virtuel qui ne te servent pas, c'est que tu as dû faire une petite erreur lors de la création de ta machine virtuelle.
En effet, lors de la configuration virtualbox te demande combien tu veux utiliser comme ram et il te propose aussi de créer ton disque dur virtuel. A ce moment là, il faut mettre la taille qui te semble la plus cohérente et tu auras donc un OS virtuel à la taille souhaitée !
Maintenant, si tu as d'autres questions, je te conseil d'ouvrir un autre topic histoire de ne pas empiéter sur le problème de notre ami ! Clin d'oeil

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Mai 2011 à 19h47

bloodytonyo

Rajoute de la ram, les probléme de souris sont en général du a une virtualisation faible en ram .Aussi ,fait les mise a jour, regarde les drivers d'affichage .

j'utilise aussi virtualbox, pour les probléme de souris c'est soit : une résolution mal optimisée, des drivers non a jour, ou un manque de ram .

Pour que la souris se cogne plus dans les murs invisible , une fois sur ton os virtuel, ctrl + f tu clique ensuite sur le pointeur affiché sur ton os, ton pointeur de fusionnera avec l'habituel.

Ensuite passe en mode grand ecran : ctrl + f . Logiquement ton os virtuel, devrait être fluide !

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Mai 2011 à 20h08

Merci Sieg
Le problème de virtualbox ne vient pas de bloodyTonyo mais de moi
bien au contraire bloodytonyo m'a apporté son aide et je l'en remercie.
Quant à la souris un peu ivre qui se tape la tête contre les murs, je ne vois ça qu'au départ, ensuite tout est ok
seul probleme c'est le son mais comme je le disais à bloodyTonyo, je peux m'en passer du son.
Donc tout est ok autant pour la ddr3 qui est de 4go.
Merci de ta réponse
Cordialement
pndoran

Ce que j'ai appris, je ne le sais plus. Le peu que je sais encore, je l'ai deviné. Chamfort (Sébastien Roch Nicolas, dit Nicolas de)

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Mai 2011 à 21h00

re,

pour le son as tu installer les drivers ?

tu as quoi comme os dans l'emulateur ?

Regarde sur configuration des l'ouverture de virtual,ensuite va sur le paramétre son et regarde si le drivers est selectionné .

Si c'est pas le cas, coche le ( activer le son ) .

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 10 Mai 2011 à 23h22

Re Siegh
Les drivers sont installés, j'ai installé Xp
dans les parametres de son le driver est selectionné et le son est activé
et toujours pas de son.
Ne t'embête pas je vais au dodo merci encore
à bientôt
pndoran

Sieg

66 messages
DVD-RW
DVD-RW

Lien direct Le 10 Mai 2011 à 23h47

Citation de Sieg

Ok ,

Quand tu ira sur virtual box avant d'allumer l'émulateur regarde si ubuntu est allumée. Si jamais sa ne veut rien savoir, change de pilote . Normalement tu devrait avoir le son, si vraiment il y a toujours rien,la je ne sais pas, une réinstalle au pire . Sinon quand tu est sur xp, ctrl + f pour que ta souris aille sur ton vrai os, en bas du bureau de xp : périphérique, et la si jamais tu la pas fait, installer le client .Redemarre xp, le client te donnera la derniére version, ainsi qu'une résolution en plein ecran,logiquement tu aura le son.

J'ai fait comme sa si sa peux t'aidait, une fois xp installer, en etant sur xp j'ai installer le cd des driver de ma carte mére,celui qui ma permis d'avoir le son sur mon vrai systéme d'exploitation .Une fois fait il redémarre sur l'emulateur automatiquement, normalement sa devrait être bon .

pndoran

151 messages
Carte Graphique 3D
Carte Graphique 3D

Lien direct Le 11 Mai 2011 à 09h14

Bonjour Siegh

Merci pour ces petits conseils, je mettrai à éxécution dans la journée
cordialement
pndoran

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 11 messages]