Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Virus empêchant l'install d'un nouvel antivirus

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Virus empêchant l'install d'un nouvel antivirus

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]
Informations Messages

Saay

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2012 à 14h49

Re,
Office s'est désinstallé parfaitement. Je suis assez intéressée par ton alternative gratuite j'dois dire:-P Est-ce que tu parles d'Open Office ?

Publicité

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Août 2012 à 16h54

re,

effectivement Open Office est trés connu.

Citation

Oui. Je n'utilise plus Microsoft Office depuis des années.
Nous avons également remplacer Microsoft Office par OpenOffice sur les 150 postes de bibliothèques de notre université.

source

Mais selon l'usage que tu en a, voici un article qui parle plus précisément des alternatives.
Regarde ici.

Ici aussi d'autre exemples.

Donc reprenons, vire moi le fichier C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe
normalement ça ne devrait pas poser de soucis...
ainsi que le dossier une fois vidé.

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Saay

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2012 à 17h00

Voilà, fichier supprimé et j'ai vidé la corbeille:-P
Je vais aller voir les fonctionnalités de OpenOffice, il a l'air intéressant après toutSourire

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Août 2012 à 17h03

re,
regarde bien je viens de mettre ma réponse à jour...Clin d'oeil

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Saay

29 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 07 Août 2012 à 17h11

Merci pour ces alternatives, LibreOffice a l'air assez intéressantSourire
Est-ce que je dois faire un dernier scan pour être sûr d'être débarrassée de tout ?

Winx

27861 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Août 2012 à 21h08

re,

=================================

Citation

\\ Avertissement //
==========================
/!\ Pour les personnes ayant les mêmes problèmes ou similaires /!\
Cette manip. est spécifique au PC de l'utilisateur ayant créé cette discussion. La reproduire sur un autre ordinateur pourrait endommager le système.

Si toutefois tu utilises l'antivirus AVG, IL FAUT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix, la désactivation du guard n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : ici
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Exécute cette manip pour faire un scan avec Combofix.développé par sUBs.

Citation

En portant une attention particulière à l'install de la console sous XP uniquement , ( ATTENTION pas sous Vista * / ou Seven7 ) à la demande de sUBs. , concepteur de l'outil utilisé.
Donc on ne se [b]préoccupe pas[/b] de la console sous Vista ou Seven.
Le lien de l'install de la console est ici pour XP seulement

Toutefois au téléchargement de Combofix.exe,ne l'enregistre pas sous son nom d'origine, en effet certains virus détectent l'outil et le contre.
Donc, enregistre-le sous le nom de winx.com sur ton bureau afin de rendre l'outil indétectable.
J'insiste il ne s'agit pas de le renommer une fois télécharger, mais AVANT le téléchargement, sinon l'opération est nulle.
De plus comme sous Vista / ou Windows 7 exécuter toujours les outils de ce genre avec une élévation de droit, en faisant un clic droit dessus ( pour le lancer ) et choisis "éxcuter en tant que Administrateur "

Télécharger Combofix ici ( faire un clic droit sur le lien, et choisir télécharger sous....et ne pas oublier de le renommer comme expliqué précédemment )

-->tuto éventuel supplémentaire ici
Poste le rapport de C:\Combofix.txt. sur le forum.
Note:

La procédure d'install de la console est normalement devenue automatique sous XP...il suffit d'accepter par "oui" à la demande de Combofix.

<<<12>>>

[Page 2 sur 2 - 21 messages]

Forum informatique > Aide Virus, Spywares et autres logiciels malveillants > Virus empêchant l'install d'un nouvel antivirus