Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

vitesse de telechargement a 8kb/s ...

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > vitesse de telechargement a 8kb/s ...

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]
Informations Messages

oorange

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 15h57

Bonjours a tous.

voila, j'ai un problemme.Depuis environ une semaine ou deux, ma vitesse de telechargement a totalement chuté...
Elle se situait au alentour des 400kb/s ou 1,5 mo (rarement).

seullement elle est passé a 8kb/s a maximum 50 .....
c'est incroyable !! j'ai appelé free et apparement cela ne vient pas de chez eux .j'ai fait un test de vitesse et j'etait pourtant a 1,5 mo alors que mon dowload s'effectuais en 40kb/s ....

je téléchargeais sur Mu et compte premium ou non cela ne change rien ...

quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait .?????

merci

cordialement Oorange

Publicité

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 22 Septembre 2010 à 16h55

Salut,

A priori le problème n'est pas de ton fait, et par conséquent tu ne vas pas pouvoir y faire grand chose :-/

Si ton test de débit t'indique le bon débit c'est que le problème ne viens pas de ta connexion, il peut donc y avoir plusieurs causes.
A savoir :
Flèche Surcharge des serveurs megaupload. Ca arrive de temps a autre.
Flèche Ton F.A.I bride les débits sur megaupload (il me semble pas que ca fasse parti de la politique de Free, mais d'autres le font...)

Si tu veux vérifier tu vas sur un site de téléchargement légal j'entend bien type clubic, et tu télécharge un fichier asez volumineux. Si ton débit est bon alors le probleme vient d'un des deux point cité juste avant, et tu ne pourra donc rien y faire. Désolé.

A plus

Un problème informatique => www.No-Panique.com

oorange

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 23 Septembre 2010 à 21h34

Bon voila après avoir contacté Megaupload et Free ils n'y sont pour rien . (il fallait s'y attendre) de plus je viens de demander a un pote de télécharger sur MU (étant aussi chez free) et apparemment sa reste correct donc je ne peut que les croire. de plus en téléchargement sur clubic j'avais une excellent vitesse de téléchargement. cela viens-t-il de mon ordi ??? aidez moi s'il vous plait j'en ai marre !!!!!

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 24 Septembre 2010 à 00h52

ce que tu télécharge sur MU c'est pour tout les fichiers ou seulement quelque uns ?

Skwizer

1079 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'

Lien direct Le 24 Septembre 2010 à 08h19

Salut,

Sur internet, on utilise ce qui s'appelle le "routage" pour aller d'un point A à un point B. Il y a plusieurs sauts, et peut être que tout simplement dans le chemin pour aller des serveurs MU à chez toi, il y a un routeur d'engorgé qui fait chuter les débits...

Et encore une fois, si c'est le cas, tu ne peux malheureusement rien y faire. Si tu peux télécharger sur clubic a une bonne vitesse comme tu le dis, c'est que ta connexion est en bonne santé ! Choqué

Vouons un culte à l'admin dont le nom commence par P et finit par ouzy !

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 24 Septembre 2010 à 19h54

De toute évidence la seule solution a ton problème vas être la patience, que ce soit pour attendre en téléchargeant a 8Ko/s ou alors en attendant 1 semaine, 15 jours, peut-être plus que le problème soit réglé...

oorange

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 24 Septembre 2010 à 21h33

re et merci de toutes ces réponses.

@ eleden: oui, ce problème persiste sur tous les fichiers que j'ai essayé et pourtant il y en avait pas mal.

sinon effectivement pour les autres réponse, si c'est le cas je ne peux rien faire.
En revanche, je voulais savoir si cela pouvais etre liée a un software qui ralentirait ma connexion sur Mu en particulier ou non ? est ce l'ordi qui est possiblement défaillant ?

Baal-Zebub

628 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 25 Septembre 2010 à 18h48

Un software, c'est possible en effet.

Par exemple un antivirus ou anti-spyware configurer pour scanner tous les transfert vers MU. Mais dans ce cas ce serait une configuration volontaire donc tu devrait le savoir.
Si jamais tu veux vérifier si cela peut-être du a un programme tente de regarder l'activitée de ton processeur lors d'un téléchargement. Si elle devient plus forte (anormalement) alors c'est que quelque scanne les transfert.

Pour ce qui est de mettre le pc en cause je pense pas que ce soit possible.

voili voilou

Eleden

307 messages
Processeur
Processeur
AidoGraphiste
AidoGraphiste

Lien direct Le 26 Septembre 2010 à 13h11

J'ai entendu dire que Free bride les connexions sur les sites de Dl comme MU , pas plus tard que ce matin , une autre personne c'est plaint et ce même avec un débrideur =/

sundering

1471 messages
PC de Compèt'
PC de Compèt'
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 27 Septembre 2010 à 10h36

Bonjour à tous.

Pour ma part, étant chez free et téléchargeant sur Megaupload à l'aide de jdownloader depuis un moment. Je ne rencontre pas de soucis (sauf de temps en temps sur quelques fichiers mais cela est dû à la charge serveur).

Par contre, j'ai 3 autres collègues (chez free eux aussi) de ma promo qui rencontrent des problèmes de débit sur MU et youtube depuis un certains temps.

Pour info : http://www.numerama.com/magazine/16891-free-briderait-le-streaming-et-les-sites-de-telechargement-direct.html

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 10 messages]

Forum informatique > Aide Internet & Réseaux > vitesse de telechargement a 8kb/s ...