Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Vous avez Gmail ? quelques regles de prudence souvent ignorées !

Forum informatique > Cafétéria > Vous avez Gmail ? quelques regles de prudence souvent ignorées !

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]
Informations Messages

Winx

28043 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 07 Mars 2020 à 13h53

Quelques conseils utiles :

D'abord le maillon le plus faible de Gmail c'est votre mot de passe !
Voir d'abord la vidéo de pouzy ( notre Admin principal )

Quelques conseils basiques -;

- Ne jamais utiliser le même mot de passe plus de 15/30 jours sur Gmail (note le dans un carnet à l'abris, parce-que parfois on a la mémoire qui s'embrouille ) :-P
- Please pas votre date de naissances !
- Ne pas choisir un mot du dictionnaire, mais disons une petite phrase avec des majuscules, des chiffres, des caractères spéciaux, espaces. Attention que Gmail n ' accepte pas tous les
caractères spéciaux ) exemple Flèche ( alt + 3 ) petit coeur noir
- Ensuite fais attention aux pièces jointes même des gens que tu connais. ( il est parfois possible que votre PC soit " hacké " sans vous en rendre compte )
- Le cas classique c'est quoi ? une demande d'argent urgente par quelqu'un que tu connais, ça ne sent pas bon du tout, ne répond jamais, et si tu as son numéro tu lui téléphones. histoire de vérifier...
- Ensuite une nouveauté, la double identification, via sms ou code QR ! mais encore une fois il faut un smartphone ! ( attention si vous êtes distrait ! et que vous avez tendance à égare celui-ci ! )
- Là je suis dubitatif, pourquoi ? Flèche si vous faites des gens qui égarent ou qui "perdent" leur Smartphone régulièrement, là vous allez être très embêté si je puis dire !
- Evidemment ne réponds jamais à demande de la part de ta banque....à taper ton mot de passe, et pire les chiffres de ton appareil à code ! c'est c'est du pishing ! contacte ta banque illico !
Evidemment certains sites n'admettent pas tous les caractères spéciaux, chaque site à ses spécifications, prudence ( de toute façon le mot de passe ne passera pas si des caractères spéciaux ne sont pas acceptés ! ) ! et jamais le même mot de passe pour plusieurs sites différents !
J'oubliais il y a moyen de faire un code de secours sur Gmail voir ici
Winx

Pour moi la meilleure option serait les empreintes digitales....ça existe sur certains claviers, mais c'est assez cher !! et aussi comme matériel externe. Mais Gmail n'inclus pas cette option actuellement . Pour moi l'idéal serait le lecteur de la carte d'identité, mais il est possible que ce soit prévu à l'avenir !
Il y a aussi les gestionnaires de mots de passe Choqué

Winx

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

Publicité

Marie-France

902 messages
Carte Mère
Carte Mère

Lien direct Le 10 Avril 2020 à 01h54

Allo Winx,

J'aurais une question : Comment faire une liste de mots de passe lorsque nous en avons vraiment beaucoup ? J'aurais besoin d'un gestionnaire de mots de passe avec Bitdefender, mais cela ne fonctionne pas tout à fait correctement.

À bientôt.

La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.

Winx

28043 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 11 Avril 2020 à 08h01

Hello

si tu as déjà un gestionnaire de mot de passe, il est dangereux de le supprimer Confus
Etant donné que normalement il génère des mots de passe aléatoires, qui sont remplacés par un seul mot de passe que normalement tu es la seule à pouvoir le générer.
En gros un seul mot de passe pour tous tes sites ( l'outil génère à chaque fois un mot de passe aléatoire ) donc si tu as un problème normalement tu dois être en mesure de contacter le concepteur du produit et lui signaler ton problème ! Cool

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 3 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Vous avez Gmail ? quelques regles de prudence souvent ignorées !