Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

w10 impossible de modifier le volume sonore

Forum informatique > Aide Générale > w10 impossible de modifier le volume sonore

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]
Informations Messages

lap.h

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 10h07

Bonjour à tous

Ma config: W10 64 bits

Carte mère: Asustek H110I-PLUS (LGA 1151)

Carte son: Realtek High Definition audio. Pilote téléchargé sur le site Realtek le plus récent: 6.0.1.8454

Le curseur son,(icône en bas à droite) est bloqué à 67%

Si j'augmente ou diminue le curseur du son (icône en bas à droite) le son se coupe instantanémént.

Si je vais dans le gestionnaire de périphérique/ controleurs audio video et jeux/ Realtek High definition Audio/ clic droit propriétés/ général: ce périphérique fonctionne correctement.

Je n'ai pas d'autres solution que de desinstaller dans le gestionnaire de périphérique Realtek high definition audio puis redemarrer l'ordiateur pour que W10 reinstalle le pilote Realtek et de nouveau avoir le son bloqué à 67%.
Le problème est le même après téléchargement de différents pilotes Realtek high definition audio.

Si vous avez une piste pour résoudre ce problème, merci. Peut-être une bidouille dans la base de registre?

Publicité

Winx

27650 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 11h06

Hello,hi, bonjour Hello

en général ce genre de problème arrive quand on ne télécharge pas le pilote "constructeur " de la marque du PC....
Ce problème est survenu à la suite de quoi ?

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lap.h

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 11h27

Bonjour Winx et merci de t’intéresser à mon problème
Il me semble que ce problème est survenu suite à la mise à jour des pilotes via Driver Booster 5.
Mais j'ai essayé d'installer plusieurs pilotes Realtek high definition Audio, y compris celui conseillé pour la carte mère mais le problème persiste.
Je me demande si ce n'est pas un problème W10 car le curseur son devrait fonctionner quelque soit le pilote audio installé, y compris le générique.
Une idée?.

lap.h

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 11h47

J'ai réinstallé l'ancien driver Realtek high definition audio soit le 6.0.1.7910 du 16/08/2016 avant la mise à jour Driver booster mais le problème persiste...J'ai toujours le volume bloqué à 67% sans possibilité de le modifier, le son se coupe instantanément.
Dois-je tenter de réparer W ( j'ai le CD original) parce que j'ai tout tenté avec les pilotes Realtek high definition audio.
Merci de tes suggestions.

Winx

27650 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 18 Juillet 2018 à 20h31

Hello,hi, bonjour Hello

Driver booster est une daube intrusive, en clair il va falloir restaurer ton PC avant la date d'installation, de la petite merveille que tu as installé en lui donnant probablement des droits Systèmes...ouch ( à ton insu évidemment )
Donc si la restauration de ton PC à une date antérieure ne veut pas fonctionner ( ce qui est possible avec Windows10 ) il va te rester peu de solutions fiable.

la première chose à faire :

désinstaller " Driver Booster " avec revo...;( et pas autre chose ) ensuite désinfecter ton PC, ensuite tenter une réinstallation des pilotes d'origine.

Télécharge "Revo" c'est un trés bon désinstalleur automatique... clic ici

Installe-le et lance le programme.
(sois prudent à l'install, souvent les gratuits installent des Toolbars Yahoo ou autres, mais on peut décocher ! )

Dans la liste des programmes que tu as, choisi le programme que je t'ai demandé de désinstaller,( ici : Driver Booster ) et coche la case "modéré" pour exécuter le programme, ça se fait en plusieurs étapes, tu pourras supprimer les traces dans la BDR (base de registre ) et dossiers créer et non effacés , pratique pour une désinstallation propre !

Voici l'image de la case "modéré "

Si tu as besoin d'aide : Tuto "Revo" ici
Ps:

Si tu as un message du désinstaller du programme lui-même, pour redémarrer la machine, n'en tiens pas compte, et ferme le message à l'aide de la croix en haut à droite de la fenêtre d'alerte.
Revo va faire le travail sans redémarrer la machine...

Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)

lap.h

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juillet 2018 à 09h08

Bonjour Winix
Ça y est, j'ai desinstallé Driver Booster avec Revo.
Par contre, la restauration systeme anterieure à l'install de Driver Booster risque d'echouer, j'avais déjà tenté de retablir plusieurs points de restauration avec à chaque fois le message d'erreur: la restauration a échouée....
Si tu avais d'autres pistes, je suis preneur .
Merci de ton aide.

Winx

27650 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juillet 2018 à 09h18

Hello,hi, bonjour Hello

à vrai dire cela ne m'étonne pas, il va falloir purger ton PC des modifications et infections plus que probables que cet " utilitaire " à mis dans ta machine Pleure

Pour commencer cré un Nouveau message dans la partie aide-virus avec le titre " Désinfection de mon PC à la demande de Winx "

lap.h

14 messages
Barrette de RAM
Barrette de RAM

Lien direct Le 19 Juillet 2018 à 11h04

Salut Winx.
Là, j'ai des trucs à faire. Je m'en occupe en début d'après-midi.
Merci de ton aide.

Winx

27650 messages
No-Life
No-Life
AidoHardware
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoAntivirus
AidoWindows
AidoWindows

Lien direct Le 19 Juillet 2018 à 20h03

Hello,hi, bonjour Hello
dac, j'attends doncSourire

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 9 messages]

Forum informatique > Aide Générale > w10 impossible de modifier le volume sonore