Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Web 2.0 et Internet

Forum informatique > Cafétéria > Web 2.0 et Internet

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]
Informations Messages

VDLX

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Juin 2007 à 20h59

On parle de plus en plus du Web 2.0, mais qu'est ce que c'est exactement ?Cool

Je ne vais pas vous donner la définition exacte du Web 2.0 mais vous pouvez consulter ICI

Je vais juste vous faire part de comment je vois le Web 2.0.
Selon moi c'est un terme qui désigne le fait que ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui font et contribuent au contenu à la différence des sites Web classiques où seul l'auteur en était responsable. Il y a maintenant une intéraction entre les utilisateurs sur une plateforme informatique à part entière.

Parfaits exemples du Web 2.0 : Wikipedia, Youtube, Ebay...

J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez des sites, blogs ou encore forums francophones ou anglophones qui parlent justement du Web 2.0 de manière régulière et actualisée (derniers articles ne datant pas de plus de 3 mois), ou bien d'Internet en général, son actualité, les technologies du Web, Google etc...

Car l'actualité du Web 2.0 est riche et j'aurais voulu m'y interesser davantage, ou bien tout simplement de laisser vos impressions concernant le Web 2.0, je serai ravi de les lire.

Merci d'avance Clin d'oeil

Publicité

Kerri

4905 messages
No-Life
No-Life
Ancien Combattant
Ancien Combattant

Lien direct Le 05 Juin 2007 à 21h20

le web 2 c'est un terme markéting en vogue c'est tout.
Des sites où des utilisateurs créent le contenu? il y en a depuis plus de 12 ans, ils ne s'appelaient pas web 2.
Sur un forum aussi les utilisateurs créent du contenu. Et le web 2 ce n'est jamais que du html, du flash, du javascript,... bref des technologies existant depuis des années.

Certes, les technologies ont évoluées, avec l'ajax on peut faire des jolies "fenêtres" transparentes, déplaçables,... de là à parler de web 2,...

VDLX

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 05 Juin 2007 à 21h40

D'accord merci beaucoup pour ces précisions je ne voyais pas les choses comme ça.

Auriez-vous des sites ou je peux suivre l'actualité du 2.0 ?

VDLX

3 messages
Neurone isolé
Neurone isolé

Lien direct Le 08 Juin 2007 à 10h34

Voici un exemple parfait du genre de site dont je suis à la recherche :

http://billaut.typepad.com/jm/le_billautshow/index.html

Merci d'avance en tout cas

<<<1>>>

[Page 1 sur 1 - 4 messages]

Forum informatique > Cafétéria > Web 2.0 et Internet