|
Informations |
Messages |
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 03 Février 2020 à 18h29
Bonjour Winx,
Je me demandais simplement s'il était sécuritaire d'utiliser le WIFI de la bibliothèque, qui n'est pas sécurisé. Certaines personnes m'ont indiqué qu'il n'y avait aucun problème... mais je suis dubitative. J'utilise déjà deux mots de passe pour me co sur Discord et Gmail sur mon compte à la bibliothèque directement par un ordinateur là-bas et sans WIFI. Mais est-ce possible de le faire avec l'ordinateur portable que j'utilise normalement ?
Merci pour la réponse.
|
|
La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.
|
|
Publicité |
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 04 Février 2020 à 13h59
Hello,
pour moi pas de problèmes, tu passes alors par ce que l'on appelle un "proxy"
en général les connections sont plus lentes par proxy mais c'est normal....
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 04 Février 2020 à 16h50
Citation de Winx Hello,
pour moi pas de problèmes, tu passes alors par ce que l'on appelle un "proxy"
en général les connections sont plus lentes par proxy mais c'est normal....
Voici le lien sur un programme qui nous permet d'obtenir un proxy... est-ce suffisant pour ce que je puisse faire ?
De plus, il y a un site qui nous permet au Québec d'avoir accès à des logiciels directement par la Bibliothèque nationale du Québec... est-ce que cela fonctionnera aussi pour ce site (n'ayant pas la possibilité de m'y rendre ?)
|
|
La beaut� de ce bonheur d'�tre avec les personnes que l'on ch�rit, surpasse tous les malheurs des temps o� l'on d�p�rit.
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 05 Février 2020 à 22h19
Je reçois beaucoup d'alertes du même genre que l'autre que je t'avais indiqué sur un autre topic... est-ce que c'est normal ?
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 06 Février 2020 à 14h23
Si c'est ton antivirus, à mon avis c'est le fire-wall qui donne des alertes ?
|
|
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, mais celle de vous aider à les résoudre ;-)
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 06 Février 2020 à 16h00
Citation de Winx Si c'est ton antivirus, à mon avis c'est le fire-wall qui donne des alertes ?
Je pense que si en effet ! En réalité... à vrai dire... j'en suis absolument sûre ! C'est Bitdefender qui me donne des alertes.
Sinon... j'essaie de faire fonctionner le VPN, et cela ne fonctionne pas avec celui de ce logiciel. Je souhaite avoir accès au VPN de Bitdefender et non un autre VPN pour avoir accès...
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 07 Février 2020 à 10h24
hello:
je crois que la soluce est de désactiver provisoirement Bitdefender
en bas à droite sur la petite icone de Bitdefender
Citation Désactiver BitDefender : double-cliquez sur l'icône BitDefender près de
l'horloge puis dans la partie 'Antivirus', dans l'onglet 'Résident', cliquez
sur le bouton 'Désactiver'. La phrase 'Le résident est désactivé' s'inscrit
en rouge et le bouton devient 'Activer'.
|
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 07 Février 2020 à 17h17
Citation de Winx hello:
je crois que la soluce est de désactiver provisoirement Bitdefender
en bas à droite sur la petite icone de Bitdefender
Citation Désactiver BitDefender : double-cliquez sur l'icône BitDefender près de
l'horloge puis dans la partie 'Antivirus', dans l'onglet 'Résident', cliquez
sur le bouton 'Désactiver'. La phrase 'Le résident est désactivé' s'inscrit
en rouge et le bouton devient 'Activer'.
Tu es sûr ? Je crois au contraire que cela me rendrait plus une solution profitable, car mon but n'est pas de désactiver le VPN, mais de le faire fonctionner... sauf que je ne réussis pas à l'activer, celui en sommes de Bitfender (Premium semble-t-il ?) ... ... ...
Edit : En réalité... j'ai installé un autre VPN, autre que celui de Bitdenfender dont je n'ai pas accès en ce moment (pour une raison que j'ignore (presque)) ?
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 09 Février 2020 à 08h43
Hello,
les VPN en général sont encore plus lent en règle générale....
|
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 09 Février 2020 à 17h30
Citation de Winx Hello,
les VPN en général sont encore plus lent en règle générale....
Alors... que dois-je faire ?
|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 15 Février 2020 à 09h26
Hello,
les VPN sont comme un tunnel, qui d'ailleurs masque ton adresse IP, il en existe de gratuits, qu'elle est leur utilité ? en général dans un pays comme la Chine, pour envoyer un fichier vidéo sur youtube par exemple, cela sert en théorie à passer outre les interdictions gouvernementales de communiquer librement avec d'autres pays, c'est aussi utilisé pour masquer ton adresse IP et avoir accès à des sites de Streaming interdits par le pays....
Ce qui est différent d'un proxy....un exemple. Pas mal d' hôpitaux ont la wifi, mais on passe alors par le serveur de l?hôpital. ( un proxy )
La première chose à faire est de détecter les wifi disponibles via les petites barres wifi en bas à droite avec un double clic ( en général, le PC dit dans son icone que des sites wifi sont disponibles ) une fois le serveur choisi ( c'est souvent celui avec le plus de barre de réception ) on fait un clic souris sur le serveur, et là souvent avec les proxy une page Internet s'ouvre ( avec ton explorateur internet par défaut ) et là une case permet de s'y connecter via un mot de passe. ( ceci dit certains n'ont pas de mot passe, comme les Macdonald, les centres commerciaux, les aéroports, certaines gares ) Evidemment cette wifi est filtrée ( pas tous les sites internet accessibles ) et souvent limitée en bande passante, mais ça permet souvent d'avoir accès aux sites autorisés par le serveur via un fire-wall programmé pour filtrer les demande d'accès . Par exemple il est a parier que Wikipédia sera accessible mais d'autres sites ( plus ou moins louche ) seront inaccessibles....
|
|
|
|
Marie-France
993 messages
Carte Mère
|
Le 15 Février 2020 à 19h43
Citation de Winx Hello,
les VPN sont comme un tunnel, qui d'ailleurs masque ton adresse IP, il en existe de gratuits, qu'elle est leur utilité ? en général dans un pays comme la Chine, pour envoyer un fichier vidéo sur youtube par exemple, cela sert en théorie à passer outre les interdictions gouvernementales de communiquer librement avec d'autres pays, c'est aussi utilisé pour masquer ton adresse IP et avoir accès à des sites de Streaming interdits par le pays....
Ce qui est différent d'un proxy....un exemple. Pas mal d' hôpitaux ont la wifi, mais on passe alors par le serveur de l?hôpital. ( un proxy )
La première chose à faire est de détecter les wifi disponibles via les petites barres wifi en bas à droite avec un double clic ( en général, le PC dit dans son icone que des sites wifi sont disponibles ) une fois le serveur choisi ( c'est souvent celui avec le plus de barre de réception ) on fait un clic souris sur le serveur, et là souvent avec les proxy une page Internet s'ouvre ( avec ton explorateur internet par défaut ) et là une case permet de s'y connecter via un mot de passe. ( ceci dit certains n'ont pas de mot passe, comme les Macdonald, les centres commerciaux, les aéroports, certaines gares ) Evidemment cette wifi est filtrée ( pas tous les sites internet accessibles ) et souvent limitée en bande passante, mais ça permet souvent d'avoir accès aux sites autorisés par le serveur via un fire-wall programmé pour filtrer les demande d'accès . Par exemple il est a parier que Wikipédia sera accessible mais d'autres sites ( plus ou moins louche ) seront inaccessibles....
Voilà... il n'y a aucun problème donc (à ce que je comprends, ce qui se peut se révéler trompeur)... Mais j'avoue ne pas tout saisir... Sur la bibliothèque où je suis j'ai accès... mais est-ce problématique ?
J'avoue... en fait... non, je ne comprends pas... il est déjà arrivé qu'un site comme Canal Savoir, site correct de tout point de vue (il est sur la science et la vulgarisation), soit interdit...

|
|
|
|
Winx
28313 messages
No-Life
AidoHardware
AidoAntivirus
AidoWindows
|
Le 17 Février 2020 à 19h13
En fait ça ne dépend pas de toi, mais de la liste blanche de l'admin du proxy ! le seul moyen est de le contacter 
|
|
|
|
natepik
7 messages
Neurone isolé
|
Le 14 Octobre 2021 à 14h05
Je crois que tu te fais une fausse idée de ce que veut dire "WiFi Sécurisé". Lorsque l'on parle de cela, on se réfère à la sécurité d'accès au réseau Wifi qui est protégé par une clé.
Sinon le Wifi est un canal de discussion qui est pratique mais NON Sécurisé dans le sens où les communications ne sont pas cryptées et n'importe qui, avec un minimum de connaissance, peut "écouter" ce que tu fais. application PTI
|
|
|
|
|