Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

10 millions de Kinects vendus en quatre mois. Un record !

News > Multimédia / High - Tech > 10 millions de Kinects vendus en quatre mois. Un record !

<< Google Maps Navigation se met à éviter les bouchons

260 km/h sur Youtube : Six mois de prison avec sursis pour le motard qui filmait ses excès de vitesse >>


Microsoft annonce avoir vendu dix millions de Kinect depuis la sortie de la "manette sans manette". Le détecteur de mouvements pour XBox 360 devient ainsi l'accessoire high-tech le plus rapidement écoulé, devant l'iPhone et l'iPad.

Coiffés au poteau

On l'avait déjà dit il y a quelques mois, le détecteur de mouvement de Microsoft a fait un plutôt bon départ. La tendance s'est confirmée puisque selon les chiffres publiés par Microsoft, il se serait vendu 10 millions de Kinect en quatre mois de lancement. L'iPhone et l'iPad ont fait les mêmes chiffres, mais en six mois seulement.

Rappelons que le Kinect est une manette "sans manette", reprenant le concept de la Wii (jouer avec les mouvements du corps et non plus simplement des doigts), mais sans avoir besoin de tenir quoi que ce soit : un détecteur de mouvement avec une batterie de caméras peut suivre votre évolution et la retransmettre en direct dans le jeu.

Plus de 130,000 Kinects sont vendus par jour dans le monde, à une moyenne de 150€ l'unité. De quoi continuer de remplir les poches déjà bien grasses de la firmeSourire



Par Pouzy  Le 11 Mars 2011 à 08h21

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Multimédia / High - Tech > 10 millions de Kinects vendus en quatre mois. Un record !