Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

3 mois au lieu de 6 pour le déblocage des téléphones neufs

News > Monde libre > 3 mois au lieu de 6 pour le déblocage des téléphones neufs

<< Twitter Trends : Plus de 25 milliards de tweets postés en 2010

SFR prépare la riposte à la Freebox Révolution >>


Pour l'instant, après achat d'un téléphone neuf, les opérateurs téléphoniques sont obligés de vous donner les codes de déblocage si vous le demandez 6 mois après. Une loi vient d'être adoptée au Sénat, pour réduire ce délai à 3 mois.

Encore l'Assemblée Nationale

La loi n'a été adoptée pour l'instant que par le Sénat, et doit encore passer devant l'Assemblée Nationale. Si elle est votée, elle permettrait aux utilisateurs de téléphones de désimlocker leurs appareils seulement trois mois après achat !

De quoi relancer férocement le marché de l'occasion, qui est pour l'instant restreint à cause de ces histoires de verrouillages. Les trois principaux opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) ont déjà donné leur aval par rapport à cette loi, qui ne les touche pas forcément de plein fouet (les tendances actuelles sont à l'achat des smartphones de dernière génération)

Pas de blocage si continuité de l'abonnement

La loi prodigue aussi le fait que, si le client se ré-engage chez un opérateur du fait d'un renouvellement de mobile (par le système de points), ce mobile ne devra pas être simlocké. En effet, le client vient de s'engager, peu importe qu'il utilise le téléphone qu'il vient de se procurer ou autre chose, au finalClin d'oeil

Il est aussi demandé aux opérateurs de "mettre en place des opérations de déverrouillage simplifiées". Ayant déjà eu à le faire, je ne vois pas comment faire plus simple : on appelle la hotline, qui nous donne un code à taper, et pouf, c'est débloqué.

Mais si le Sénat veut simplifier...Content



Par Pouzy  Le 15 Décembre 2010 à 10h26

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

bernardadele - Le 15 Août 2011 à 05h39

mon mobile sfr je voudrait le passer en orange qui est mon operateur

bernardadele - Le 15 Août 2011 à 05h35

je voudrais debloquer mon mobile sfr ot-505

bernardadele - Le 15 Août 2011 à 05h29

je vien acheter un telephonne mobile sfr ot-505 je voudrais changer lopérateur pour orange

Oliveira - Le 09 Mai 2011 à 22h21

C'est pas si simple que "on appelle la hotline, qui nous donne un code à taper, et pouf, c'est débloqué", tu n'as qu'a regarder les problèmes que causent orange aux détenteurs de iPhone ...

News > Monde libre > 3 mois au lieu de 6 pour le déblocage des téléphones neufs