Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

30 millions de téléchargements pour Angry Birds sur Android

News > Multimédia / High - Tech > 30 millions de téléchargements pour Angry Birds sur Android

<< 21 applications supprimées de l'Android Market parce qu'elles contenaient un malware

IE6 Countdown : Quand même Microsoft veut tuer Internet Explorer 6 >>


Le jeu mobile phare du moment continue les exploits depuis sa sortie sur Android, puisqu'il vient de passer la barre des 30 millions de téléchargements. Le tout, financé par la publicité !

Des revenus monstrueux ?

L'application iPhone est payante (0.79€) et a déjà battu des records de vente, la plaçant comme l'application la plus vendue de l'AppStore. Depuis son lancement sur Android en version gratuite, mais sponsorisée par des bannières publicitaires, le jeu fait un boom monstrueux.

Heureusement pour Rovio, l'éditeur du jeu, parce que lancer une application gratuitement est un jeu dangereux et il faut qu'elle soit massivement utilisée pour devenir rentable, par le visionnage de publicités. Pari réussi pour la compagnieSourire

Ce jeu prouve bien que le monde du gratuit peut rester attractif, même si en contrepartie il est nécessaire d'utiliser de la publicité. C'est le modèle que l'on suit sur Aidoweb, et pour l'instant, tout tourne correctement ! Vous ne l'avez pas encore ? Allez, foncez:-P



Par Pouzy  Le 04 Mars 2011 à 12h10

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Multimédia / High - Tech > 30 millions de téléchargements pour Angry Birds sur Android