Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Bientôt une école de l'Internet ?

News > Actualité Mondiale > Bientôt une école de l'Internet ?

<< Joyeux Noël ! Et ne vous faites pas manger par vos cadeaux...

Et si Jésus était né à l'ère d'Internet ? Voici l'histoire de Noël, version digitale >>


A l'heure où l'informatique règne en maître, trois patrons veulent changer la vision du web au sein de la société en créant une école dédiée spécifiquement aux métiers de l'Internet.

L'école Européenne des métiers de l'Internet


C'est en effet le projet Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, patrons de Free, Meetic et Vente-Privée.com.

Nommée EEMI, pour Ecole Européenne des Métiers de l'Internet, cet établissement aura pour but de former les jeunes à la maîtrise des outils du web.

Un système en retard sur son temps

Ce projet est né d'une constatation : Le système éducatif français et européen en général n'est pas adapté pour transmettre un savoir dans le domaine des nouvelles technologies.

Lors de leur entretien avec l'hebdomadaire Paris-Match, ils ont ouvertement critiqué le système actuel :

« Notre succès à nous, dans l’Internet, s’est fait en dépit du système ou peut-être grâce à lui. Parce que quand vous avez un mauvais système, c’est plus facile de gagner contre lui » déclare le patron de Free.

Jacques-Antoine Granjon surenchérit en mettant en porte-à-faux non pas le contenu proposé, mais l'ensemble éducatif :
« Le système scolaire n’est pas adapté, il n’y a pas le désir d’apprendre »

Offrir l'accès au métier du web à tous

Marc Simoncini précise que le but « n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du Web »

A la recherche du "Google de demain", les trois hommes estiment que la jeunesse française est à même de pouvoir maîtriser les nouvelles inventions du web. Ils espèrent trouver, dans la création de cette école, "des gens qui vont (les) impressionner, qui ont une énergie"

Le projet de ces géants du web français semble destiné à voir le jour en septembre 2011 en région parisienne, gageons qu'il remportera un vif succès !Sourire

Par bloodytonyo  Le 26 Décembre 2010 à 06h30

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Actualité Mondiale > Bientôt une école de l'Internet ?