Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

Bon départ pour Google+ avec 10 millions de membres en deux semaines

News > Windows, Google, etc. > Bon départ pour Google+ avec 10 millions de membres en deux semaines

<< Dropbox : Clarification des termes et conditions, vous restez propriétaires de vos données

Microsoft met la tête des spammeurs à prix d'or >>


Départ fulgurant pour le réseau social de Google, qui pense pouvoir atteindre les 20 millions de membres pour ce week-end. On est encore loin des plus de 700 millions de comptes de Facebook, mais c'est une belle performance.

La méthode Google

N'oublions pas que Google est tout de même le numéro un de la recherche, des mails, des cartes en ligne (Google Maps), et de pas mal d'autres choses sur internet... Disons que la masse des clients potentiels pour son nouveau réseau social est impressionnante.

Liée à un grand lifting de ses différents services pour leur donner un aspect sobre et « user-friendly », l’apparition de Google+ est retentissante puisqu’elle apparaît sur quasiment tous les services de Google. Picasa fusionne avec Google+, les notifications apparaissent directement dans GMail ou même sur le moteur de recherche, etc. Et ne parlons pas des mails envoyés à vos contacts quand vous les ajoutez dans vos « cercles ».

Le grand mix

Google+ présente la particularité de réunir les fonctionnalités de ses deux plus grands concurrents, Facebook et Twitter. Ainsi, quelqu’un peut « suivre » vos posts publics simplement en vous ajoutant dans l’un de ses cercles, sans que vous n’ayez à accepter quoi que ce soit.

Mais dans l’autre sens, la version Facebook est aussi respectée puisque vous pouvez restreindre vos publications à vos cercles d’amis.

L’avis subjectif

Pour donner mon humble avis, puisqu’une fois n’est pas coutume, je trouve que Google+ a un peu trop de ressemblances avec Facebook. Honnêtement, l’interface d’accueil est quasiment similaire, même si l’histoire des cercles se démarque de son concurrent.

En tout cas, difficile de passer à côté de G+ si vous possédez un compte Google. Et comme il est difficile de passer à côté du fait de posséder un compte Google…Clin d'oeil



Par Skwizer  Le 13 Juillet 2011 à 10h48

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Mrezguia1 - Le 22 Juillet 2011 à 11h36

waaaaaaaaaaaaaaaaw, donc je doit m'inscrire

News > Windows, Google, etc. > Bon départ pour Google+ avec 10 millions de membres en deux semaines