Comprendre le bitcoin, l'intelligence artificielle, faire un site web... En 3 minutes en vidéo!

C'est la fin pour Windows XP SP2

News > Windows, Google, etc. > C'est la fin pour Windows XP SP2

<< Personnaliser son PC Sony Vaio

Boutons de partage Facebook pour les news et tutoriaux >>


Microsoft a annoncé la fin du support pour Windows XP SP2, au profit du SP3 qui bénéficiera d'un support jusqu'en Avril 2014. Mettez à jour !

Version qui n'est plus prise en charge

C'est annoncé par Microsoft, la version Service Pack 2 du Windows XP ne sera plus prise en charge, et ne bénéficiera plus de nouvelles mises à jour, et le support technique téléphonique ou par e-mail ne sera plus compétent quant aux problèmes rencontrés sur ce système.

Une mise à jour vers SP3 s'impose


Windows XP est considéré comme l'un des meilleurs opus du système d'exploitation, et nombre d'entreprises ont gardé XP sur leurs machines, notamment pour une question de coût, aussi bien que de stabilité (Vista était réputé pour ses problèmes de compatibilité applicatifs...)

Il est donc vivement recommandé de passer au SP3 si vous ne l'avez pas encore fait. En effet, les mises à jour de sécurité continueront jusqu'en 2014 sur le SP3 alors qu'elles sont dès à présent arrêtées pour le SP2. Mais les hackers ne s'arrêtent pas, donc un système qui n'est pas à jour est un système vulnérable !

Windows XP doucement écarté

On voit encore certains netbooks et ordinateurs portables peu puissants vendus avec XP. Dès le 22 Octobre 2010, ce ne sera plus possible, ce qui mènera nécessairement à l'extinction de ce brave XPTriste

Où télécharger le SP3 ?

La mise à jour vers le SP3 devait ou a du vous être proposée automatiquement par Windows Update. Si vous ne l'avez pas, ou si vous avez désactivé les mises à jour automatiques, vous pouvez le télécharger directement sur les serveurs de Microsoft (372 Mo), en version .iso à graver sur CD.



Par Pouzy  Le 13 Juillet 2010 à 17h38

Ajouter un commentaire

Suite a un fort volume de spam, les commentaires d'invités sont pour le moment désactivés. Vous devez vous inscrire ou vous identifier pour pouvoir commenter cet article, ou demander du support.

Lectures recommandées

Commentaires sur cet article

Aucun commentaire pour le moment.

News > Windows, Google, etc. > C'est la fin pour Windows XP SP2